#1 Le 27/08/2009, à 20:14
- Shousan
Keytouch: Problème pour importer fichier créer avec keytouch-editor
Bonjour à tous,
J'ai compilé keytouch-2.4.1 et keytouch-editor-3.2.0-beta d'aprés la documentation il faut choisir ces versions car mon clavier est en USB, il s'agit du clavier microsoft digital media keyboard 3000.
Etant donné que mon clavier ne ce trouve pas dans la liste des claviers prédéfinis de keytouch j'ai utilisé keytouch-editor pour créer mon propore fichier de configuration des touches. Certaines touches ne sont pas détectés mais sinon jusque là ça va.
Maintenant que j'ai enregistré mon fichier de configuration keytouch-editor, je lance via le terminal keytouch avec les droits root.
Le problème est que quand j'essaye d'importer mon fichier j'ai un message d'erreur qui me dit que mon fichier n'a pas pu etre copié dans le répertoire de keytouch car je ne dispose pas des droits.
Donc c'est étrange car j'ai lancé keytouch en root, j'ai quand même essayé de changé les droits du répertoire de keytouch en me donnent les droits mais ça n'a rien donné, j'ai donc remis les droits root.
Avant la compilation j'ai bien remplacé 'gksu' par 'gksudo' dans le fichier "keytouch-keyboard" comme indiqué dans le "README" de keytouch.
J'ai recherché sur google avec les mots clé keytouch+permission mais je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider, c'est pourquoi je me tourne vers vous, car je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'arrive pas à copier mon fichier.
Je suis sur Ubuntu Jaunty et j'ai aussi essayé sous Ubuntu LTS mais j'obtiens le même résultat.
Dernière modification par Shousan (Le 27/08/2009, à 22:33)
#2 Le 30/08/2009, à 09:13
- Shousan
Re : Keytouch: Problème pour importer fichier créer avec keytouch-editor
Up.