#26 Le 29/08/2009, à 11:47
- Kookaburra
Re : Gesion du CPU sous Lxde
Je trouve a posteriori la solution de trayfreq bien moins aisée à mettre en oeuvre que la mienne (cpufreq utils)
En 64 bits c'est clair ! Mais pas en 32 bits !
Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...
#27 Le 01/09/2009, à 09:27
- wawan60
petilu63 a écrit :Je trouve a posteriori la solution de trayfreq bien moins aisée à mettre en oeuvre que la mienne (cpufreq utils)
Faut que j'aille voir si il y a un nouveaux correctif ... car cpufrequtils ne me change toujours pas la fréquance de mon processeur ...
Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance
#28 Le 01/09/2009, à 09:56
- wawan60
Bon j'ai réussi à activé le laptop mode.
Mais rien du coté du changement de la fréquence.
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
#29 Le 01/09/2009, à 10:22
- wawan60
petilu63 a écrit :Je trouve a posteriori la solution de trayfreq bien moins aisée à mettre en oeuvre que la mienne (cpufreq utils)
Au faites, le 64 bit serait surement mieux pour toi ? Core2Duo 2,0 GHz
#30 Le 01/09/2009, à 14:18
- Kookaburra
Au faites, le 64 bit serait surement mieux pour toi ? Core2Duo 2,0 GHz
Ouep, surement ... mais pour le moment, j'y vois plus d'inconvénients que d'intérêts
Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...
#31 Le 12/09/2009, à 10:27
- wawan60
Toujours pas de réponse ... les multiples solution proposés ne fonctionnent pas ...
Dommage au lieux de passé 2h30 sur le pc en 1 ghz dans le train, je passerais 1h en 2 ghz
Si vous avez des soluces n'hésitez pas ...
#32 Le 04/10/2009, à 13:31
- llapingachos
La solution cpufrequtils en ligne cde commande est tou à fait valable, et pour cause : j'ai le m^me ordi que toi. Il y a longtemps, je te l'avais déjà conseillé.
Si vous êtes trop lâche pour regarder ce monde en face afin de le voir tel qu'il est, détournez les yeux, tendez les mains à ses chaînes.
#33 Le 04/10/2009, à 13:44
- wawan60
Sous LXDE rien ne fonctionnait, j'ai paramétré et définis les paramètre pour cpufrequtils, ils étaient appliqué, mais rien à faire la fréquence du process restait à 100%.
Sous XFCE et GNOME le problème était résolus avec cpufrequtils.
Surement un problème du coté de la distrib avec lxde, en tout cas sa fonctionne sous debian gnome ma version actuelle.
Merci d'être passé
PS : Tu as déjà essayer sous lxde ?
#34 Le 04/10/2009, à 13:46
- llapingachos
oui, et sous openbox. Pas de problème...
Si vous êtes trop lâche pour regarder ce monde en face afin de le voir tel qu'il est, détournez les yeux, tendez les mains à ses chaînes.
#35 Le 04/10/2009, à 14:29
- wawan60
ah ... avec quel version de debian ? 64 bit ?
Dernière modification par wawan60 (Le 04/10/2009, à 14:47)
#36 Le 04/10/2009, à 17:11
- llapingachos
32 bits.
sudo cpufreq-set -g powersave
, et pis voilà.
EDIT : En fait mon laptop c'est un pavilion dv6720ef. Légère différence, ceci pourrait expliquer cela...
Dernière modification par llapingachos (Le 04/10/2009, à 17:12)