Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2009, à 08:23

Warsong

Ubuntu server > VMware server > Windows server[Résolu]

Bonjour,

merci de me lire déjà !

j'ai un serveur sous ubuntu server
j'ai installé un serveur X en prévision de l'installation de VMWare server que j'ai faite ensuite
les configurations du server X et de VMWare server sont faite

Comment lancer vmware et sa console pour installer Windows server (que j'ai sur un cd !) ?

J'ai 2 problèmes que j'essaye de résoudre en même temps :

1 : Quand je lance mon serveur X, j'ai le pointeur de la souris qui est figé par contre je peux toujours faire ctrl alt supp, et alt tab avec le clavier (c'est tout ou presque)

2 (qui est une question plutôt qu'un problème) : Comment lancer juste le navigateur internet sans lancer toute l'interface desktop de X (pour accéder à la console de vmware qui se lance dans le navigateur)

merci d'avance !

Dernière modification par Warsong (Le 26/08/2009, à 08:54)

#2 Le 26/08/2009, à 08:33

Hawkmoon

Re : Ubuntu server > VMware server > Windows server[Résolu]

Ton serveur X ne reconnait pas ta souris ? Amusant. Regarde dans les logs (/var/log/) si tu trouves un truc.
Pour ta question, place la commande de ton navigateur dans le fichier $HOME/.xinitrc et lance startx
ça devrait marcher.

Tagazok à toi, mon frère !

#3 Le 26/08/2009, à 08:53

Warsong

Re : Ubuntu server > VMware server > Windows server[Résolu]

merci de ta réponse

ça fonctionne pour lancer le navigateur seul !
et la souris fonctionne quand je lance que le navigateur ... je chercherais une solution plus tard, car j'ai pas besoin de l'avoir sur X smile juste pour le navigateur ! xD