Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2009, à 22:45

flolegrand

[Résolu] Keytouch avec clavier RT3200 en USB

Salut à tous.
J'ai un clavier Micro$oft Wired Keybord RT3200 avec une prise PS/2.
N'ayant pas de prises PS/2 sur mon ordi (qui date de 4 ans), j'ai acheté un adaptateur PS/2=>USB.
L'adaptateur, c'est un petit boitier avec d'un côté un fil USB et de l'autre les câble pour la souris et le clavier.
Dans keytouch, il est reconnu. Mais en tant que périphérique PS/2 et non USB.
J'ai lu qu'il fallait installer keytouch 2.1.4 avec keytouch-editor 3..2.0 pour que ça marche.
Je les aient donc téléchargé depuis le site de keytouch (car je n'arrivais pas depuis les dépôts)
J'arrive à installer keytouch-editor (archive en .tar.gz) mais pas keytouch 2.1.4 (pourtant aussi sous le format tar.gz)
J'extrais les fichier dans un dossier, j'y vais avec un terminal puis:

flolegrand@flolegrand-desktop:~/Bureau/keytouch-2.1.4-slack-10.2-i586$ ./configure
bash: ./configure: Aucun fichier ou dossier de ce type

voici les trois dossiers qui sont dans le dossier de keytouch 2.1.4:

flolegrand@flolegrand-desktop:~/Bureau/keytouch-2.1.4-slack-10.2-i586$ ls
etc  install  usr

J'aimerais bien utiliser les raccourcis en haut pour mon ordi.
P.S: Je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner sur Window$ à part avec un ordinateur avec des prises PS/2.

Merci d'avance.

Dernière modification par flolegrand (Le 05/01/2010, à 21:29)

Ubuntu 4 ever!!
ASUS P7P55D , Core i5, 4 Gb DDR3-1333 Mhz, cg: HD 5770 de 512Mo, DD1: 200 Gb pour linux, DD2: 500 Gb pour les jeux, DDE: 640 Gb. Le tout dans un boitier HAF 922...

#2 Le 24/08/2009, à 18:25

Shousan

Re : [Résolu] Keytouch avec clavier RT3200 en USB

Bonjour a toi,
J'ai moi j'ai réussi à compiler keytouch mais parcontre je ne parviens à compiler keytouch editor, j'ai ce message d'erreur:

ud_socket.h:12: attention : ‘struct ucred’ declared inside parameter list
ud_socket.h:12: attention : visible uniquement depuis cette définition ou déclaration, ce qui n'est probablement pas ce que vous désirez
ud_socket.c:56: attention : ‘struct ucred’ declared inside parameter list
ud_socket.c:56: erreur: conflicting types for ‘ud_accept’
ud_socket.h:12: erreur: previous declaration of ‘ud_accept’ was here
ud_socket.c: In function ‘ud_accept’:
ud_socket.c:73: erreur: invalid application of ‘sizeof’ to incomplete type ‘struct ucred’

Pour ton problème as-tu édité le fichier "keytouch-keyboard" qui ce trouve dans le dossier "keytouch-keyboard" en remplacent "gksu" par "gksudo".

Si tu peux me dire comment tu as réussi à compiler keytouch editor stp.
J'ai lu sur internet ceci:
Adding "-D_GNU_SOURCE"  in CC flags in make.conf made emerge successful
mais je ne sais pas ce que je dois faire.

#3 Le 24/08/2009, à 21:34

flolegrand

Ben, il faut que tu commence par extraire tous les fichiers dans un dossier.
ensuite tu vas dans le dossier par le terminal.
et tu tape:

* ./configure
    * make
    * passage en super-utilisateur
    * make install

trouvé ici: http://www.commentcamarche.net/faq/suje … ets-compil partie III.1

Mais tu remplace quoi avec gksudo??
Je n'ai pas compris quel fichier/dossier modifier.

Merci d'avance.

Ubuntu 4 ever!!
ASUS P7P55D , Core i5, 4 Gb DDR3-1333 Mhz, cg: HD 5770 de 512Mo, DD1: 200 Gb pour linux, DD2: 500 Gb pour les jeux, DDE: 640 Gb. Le tout dans un boitier HAF 922...

#4 Le 25/08/2009, à 13:47

Shousan

Re,
alors il faut que tu extrais le dossier, ensuite tu va dans le dossier keytouch-2.4.1 puis dans le dossier keytouch-keyboard. Quand tu es dans keytouch-keyboard, il y a un fichier keytouch-keyboard il faut que tu l'édites. Et là tu remplace gksu par gksudo, tu peux ensuite compiler ton dossier.
Pense à lire le readme car il y a plusieurs dossier à compiler.

Quand à moi, le problème est que je ne parviens pas à compiler keytouch-editor, j'ai le message d'erreur que j'ai indiqué dans mon post précédent.
J'ai cherché sur google et j'ai trouvé cette explication:
Adding "-D_GNU_SOURCE"  in CC flags in make.conf made emerge successful.

Donc si je comprends bien, il faut que j'ajoute -D_GNU_SOURCE dans le CC flags qui est dans make.conf. Le problème est que je ne trouve pas de fichier make.conf.

#5 Le 25/08/2009, à 13:57

flolegrand

J'ai modifié le fichier Keytouch situé dans :  /home/flolagrand/Bureau/keytouch-2.1.4-slack-10.2-i586/usr/bin
J'ai mis gksudo à deux place, je fais enregistrer et je le lance.
Il me demande mon mot de passe puis j'accède à la page des configuration.
Quand j'ouvre keytouch-editor, il me dit de choisir un périphérique puis de presser une touche mais mon clavier n'est toujours pas là.
Que faire??
Merci d'avance.

Et pour ton keytouch-editor, as-tu essayé une autre version??

Dernière modification par flolegrand (Le 25/08/2009, à 13:57)

Ubuntu 4 ever!!

#6 Le 25/08/2009, à 14:08

Shousan

Non je n'essaye que la version 3.2.0 beta de keytouch-editor car mon clavier est en usb, d'aprés la doc il n'y a que celle-ci qui fonctionne pour le usb.

Sinon pour ton problème désolé je n'ai plus d'idée car je n'ai pas encore essayé keytouch vu que je ne parviens pas à compiler keytouch-editor.

#7 Le 05/01/2010, à 21:28

flolegrand

Je suis passé à la dernière version d'Ubuntu (9.10) et mes raccourcis sont reconnus tout seul.
Merci ubuntu big_smile

Ubuntu 4 ever!!