Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2009, à 07:25

Sankyo

Sauvegardes avec Back in time

Bonjour,

J'ai installé un 2ème disk dur pour faire des sauvegardes régulières de mes donnée perso. Pour automatiser les sauvegardes, j'ai chargé le logiciel "Back in time".

La documentation est assez sommaire et je n'ai pas trouvé de tutoriel pour ce programme.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur son utilisation ?

Merci

#2 Le 24/08/2009, à 09:44

mika

Re : Sauvegardes avec Back in time

Rien de plus simple que d'utiliser backintime, ou se trouve ton problème ?

Dans l'absolu et pour démarrer, ouvre les préférences et :

1: Dans général fixe le lecteur de sauvegarde (ton disque dur externe surement). Tu as le choix de choisir un répertoire si tu cliques dans "autre" en fin de liste.

2: Dessous, fixe la fréquence (Chaque jour, semaine, mois, etc...).

3: Toujours dans préférences, clique pour choisir les répertoire à inclure dans ta synchro (ton  $HOME par exemple).

4: Dans exclure, enlève les fichiers (tu peux utiliser les jokers, par exemple *.jpg si tu veux pas copier les images jpg) ou les dossiers que tu ne voudrais pas  dans ta synchro (y en a toujours).

5: Purge auto, pour effacer les anciennes synchros ou si ta synchro prend trop d'embonpoint.

Avec ça tu peux commencer tranquillement, tes synchros se feront en temps et en lieu voulu, je l'utilise ça fonctionne très bien.

Tu peux aussi essayer gnome-conduit qui fait de jolies choses en terme de synchros diverses.

Dernière modification par mika (Le 24/08/2009, à 09:50)

Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

#3 Le 24/08/2009, à 22:39

Sankyo

Merci à Mika d'avoir bien voulu répondre à mon post.

J'ai commencé à utiliser Back In Time, j'aurais voulu mieux connaître les finesses de ses possibilités...

#4 Le 11/03/2011, à 18:37

Fly06

mika a écrit :

2: Dessous, fixe la fréquence (Chaque jour, semaine, mois, etc...).

Bonjour,

J'ai sélectionné Chaque jour mais comment fixer l'heure de la sauvegarde ?

Question subsidiaire : sera-t-il possible dans une prochaine version que la sauvegarde soit réalisée lorsque la machine est inactive ?

Merci,
-Fly06

#5 Le 28/08/2011, à 14:10

vulcanoo

bonjour .
Je souhaiterais sauvegarde mes données sur le nas de la freebox revolution, mais le serveur nas n'est pas proposé lorsque j'essaie de configurer la destination du support de sauvergarde.

Quelqu'un a t'il réussi à sauvegarder avec backintime sur le nas de la freebox?