#526 Le 27/07/2009, à 09:27
- bernic
Re : Arte +7 recorder version 4
Salut Lord Northam
Désolé d'être aussi lourd, mais j'ai bien fait une install via gedebi de ton 7.01 et il y a une amélioration car le téléchargement débute mais....s'arrête au bout de qques secondes.... Il y a donc un "truc" que je ne maîtrise pas ... voici un retour console
phil@phil-desktop:~$ arte+7
ls: ne peut accéder : Aucun fichier ou dossier de ce type
Invalid argument: '--version'
MiMMS 2.0.1 - MiMMS isn't an MMS Message Sender.
It's an MMS (e.g. mms://) stream downloader.
Usage: mimms [options] <url> [output]
Options:
-c, --clobber Allow overwriting an existing file;
by default, this is not allowed.
-t, --time <minutes> Record for the given number of minutes;
by default, record until the end.
-v, --verbose Print verbose debug messages on stderr.
-q, --quiet Don't print status messages on stdout.
-h, --help Show this help message on stdout.
URL Argument:
mms (MMS) i.e. mms://<host>[:port]/<path>
will try all supported methods.
mmst (MMS TCP) i.e. mmst://<host>[:port]/<path>
will only try TCP method.
mmsu (MMS UDP) Not currently supported; (poorly suited
for streaming downloads anyway).
mmsh (MMS HTTP) i.e. mmsh://<host>[:port]/<path>
will only try HTTP method.
http (ASX HTTP) i.e. http://<host>[:port]/<path>[.asx]
only the first supported URL is used.
- (stdin) i.e. look for an MMS URL on stdin;
only the first supported URL is used.
Output Argument:
none Streams to file named based on the URL.
filename Streams to the given file.
- Streams to stdout. (Implies --quiet.)
--10:22:04-- http://plus7.arte.tv/fr//fr/1698112,templateId=renderCarouselXml,CmPage=1697480,CmPart=com.arte-tv.streaming.xml
=> `/home/phil/.arte+7/tmp/arte_temp_carousel_17135'
Résolution de plus7.arte.tv... 87.248.221.153, 87.248.221.199
Connexion vers plus7.arte.tv|87.248.221.153|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Longueur: 40 046 (39K) [text/xml]
100%[====================================>] 40 046 185.86K/s
10:22:04 (185.15 KB/s) - « /home/phil/.arte+7/tmp/arte_temp_carousel_17135 » sauvegardé [40046/40046]
--10:22:15-- http://artestras.wmod.rd.llnw.net/geo/arte7/EUR_DE_FR/arteprod/A7_SGT_ENC_08_040572-012-A_PG_HQ_FR.wmv
=> `/home/phil/.arte+7/tmp/temp_17135'
Résolution de artestras.wmod.rd.llnw.net... 87.248.208.5, 87.248.208.6
Connexion vers artestras.wmod.rd.llnw.net|87.248.208.5|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Longueur: non spécifié [video/x-ms-asf]
[ <=> ] 227 --.--K/s
10:22:15 (39.50 MB/s) - « /home/phil/.arte+7/tmp/temp_17135 » sauvegardé [227]
ls: ne peut accéder /home/phil/Vidéos/arte/Arte+7/Le_dessous_des_cartes_2009-07-25-22h30.wmv: Aucun fichier ou dossier de ce type
/usr/bin/arte+7: line 314: 5932MiB: valeur trop grande pour la base (error token is "5932MiB")
/usr/bin/arte+7: line 493: 18755 Complété mimms $mimms_opt "$dl_mmslink" "$user_path_stockage/$dl_filename" > "$user_path_stockage/$dl_filename.log.txt"
cat: /home/phil/.arte+7/tmp/Le_dessous_des_cartes_2009-07-25-22h30.wmv.size: Aucun fichier ou dossier de ce type
phil@phil-desktop:~$ head: Ne peut ouvrir `/home/phil/.arte+7/tmp/arte_temp_stop' en lecture: Aucun fichier ou dossier de ce type
ls: ne peut accéder : Aucun fichier ou dossier de ce type
Invalid argument: '--version'
MiMMS 2.0.1 - MiMMS isn't an MMS Message Sender.
It's an MMS (e.g. mms://) stream downloader.
Usage: mimms [options] <url> [output]
La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.
Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi
#527 Le 27/07/2009, à 10:44
- Lord Northam
Il y a donc un "truc" que je ne maîtrise pas ... voici un retour console
Ouep la lecture , je fini de dire que vos retours console me sont autant utile qu'un ventilateur en Antarctique. Le script génère un fichier log complet à chaque exécution, qui se trouve dans $HOME/.arte+7/log. Suffit de l'envoyer par mail via le Forum.
Le script est fonctionnel sous Intrepid et Jaunty, si vous avez une autre Distrib ou même Hardy, n'oubliez pas de le préciser.
#528 Le 27/07/2009, à 23:25
- menoft
salut, super le script sauf que la version 4.3 elle pose probleme, j'ai une fenetre blanche et rien est écrit !
---
aux modos : est il possible de supprimer mon compte et d'anonymiser mon pseudo
Merci
#529 Le 28/07/2009, à 10:09
- Diiiiddooooouu
Remplacer dans le script arte :
102:
fichier_xml=`echo $lien_arte | awk -F"/" '{print $4}'`
par:
fichier_xml=`echo $lien_arte | awk -F"/" '{print $3}'`
La liste des emissions doit alors enfin apparaître. Le reste du script semble fonctionner normalement.
#530 Le 31/07/2009, à 21:23
- nioubibi
Bonjour
J'arrive sur votre discussion en cherchant comment charger un flux d'Arte+7 : Bravo pour le job, bien que je ne puisse pas l'utiliser en l'état car je suis sur Mac OS X.
Question que je me pose, ne pouvant essayer :
Le script peut-il gerer les liens comme celui de "Casimir et Caroline", ou alors ont-ils rajouté des arguments dans le protocole pour embrouiller tout ça ?
La page : http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=276 … 34022.html
Le pseudo lien primaire :
<ASX VERSION="3.0">
<ENTRY>
<REF HREF="mms://artestras.wmod.llnwd.net/a3903/o35/geo/arte7/ALL/arteprod/A7_SGT_ENC_06_041505-001-A_PG_MQ_FR.wmv?e=1249070058&h=965574956a9ff9455f435a3993211f07"/>
</ENTRY>
</ASX>
On voit des arguments "e" et "h" dans le lien mms.
En tout cas, en collant le lien à la mimine dans VLC ou QT j'obtiens un message audio en anglais qui dit qqch comme le lien est mauvais consultez votre FAI.
J'espère ne pas être trop HS et toute aide/info est bienvenue. Merci
#531 Le 31/07/2009, à 22:02
- yamo
Salut,
En tout cas, en collant le lien à la mimine dans VLC ou QT j'obtiens un message audio en anglais qui dit qqch comme le lien est mauvais consultez votre FAI.
Avec ton lien j'obtiens le même message en anglais et d'une qualité assez moyenne.
Il te faut mimms apparemment ça existe pour Mac OS X : <http://mimms.darwinports.com/>
Avec de la chance la version 3 de beudbeud peut fonctionner chez toi, enfin je dit ça sans trop savoir ça fait longtemps que je n'ai plus touché à un UNIX ou un clône d'UNIX mais avec les bonnes dépendances ça peut fonctionner, vu que la version 3 doit fonctionner sur un simple shell.
Dernière modification par yamo (Le 31/07/2009, à 22:06)
Stéphane
--
Debian 9 XFCE Xubuntu 16.04.2 - #ubuntu sur freenode
sudo / matrix
#532 Le 31/07/2009, à 22:18
- nioubibi
Il te faut mimms apparemment ça existe pour Mac OS X : <http://mimms.darwinports.com/>
Avec de la chance la version 3 de beudbeud peut fonctionner chez toi [...]
Hey! Merci pour le lien ! Je vais regarder ça. Pourtant j'ai un mauvais pressentiment pour les arguments e et h comme si après l'indirection ils voulaient faire une sorte d'obfuscation du protocole.
#533 Le 31/07/2009, à 22:45
- yamo
yamo a écrit :Il te faut mimms apparemment ça existe pour Mac OS X : <http://mimms.darwinports.com/>
Avec de la chance la version 3 de beudbeud peut fonctionner chez toi [...]
Hey! Merci pour le lien ! Je vais regarder ça. Pourtant j'ai un mauvais pressentiment pour les arguments e et h comme si après l'indirection ils voulaient faire une sorte d'obfuscation du protocole.
Le processus pour obtenir le bon fichier est long, je te conseille de décrypter la version 3 de beudbeud ; cette version peut se passer de zenity mais je ne sais pas si le "bogue" résolu dans la 4.2.3 l'est dans la 3.4...
J'ai une version simplifiée de la v3 sur mon PC mais je ne sais pas exactement qu'elle version ; avec le lien http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2769242,scheduleId=2734022.html elle a l'air de fonctionner : http://pasdenom.info/temp/arte.sh
Stéphane
--
sudo / matrix
#534 Le 31/07/2009, à 22:59
- nioubibi
J'ai une version simplifiée de la v3 sur mon PC mais je ne sais pas exactement qu'elle version ; avec le lien http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=276 … 34022.html elle a l'air de fonctionner : http://pasdenom.info/temp/arte.sh
Merci BEAUCOUP pour ton aide. Le Mac est en train de charger et compiler les dépendances de mimms. Je viens de prendre cette V3 chez toi : on va voir. Ensuite je regarderai l'évolution du script pour voir les autres dépendances éventuelles.
#535 Le 31/07/2009, à 23:10
- nioubibi
Ensuite je regarderai [...]
MAJ : zenity est aussi dispo par macports donc ça devra rouler dans toutes versions.
Merci beaucoup. Je donnerai des nouvelles.
#536 Le 01/08/2009, à 08:15
- nioubibi
[...] ça devra rouler dans toutes versions.
Humm : après avoir compilé pas mal de module prérequis, il plante lors de mimms à la recherche de python2.5. Cette erreur a été discutée mais pas encore de contournement que je comprenne. Donc un petit contretemps avant de revenir sur mimms et le script discuté ici...
#537 Le 01/08/2009, à 09:42
- Lord Northam
On voit des arguments "e" et "h" dans le lien mms.
Pour avoir étudié la question quand j'ai adapté mon script, il faut savoir que le lien est périssable et ne fonctionne qu'une seule fois. Tous les essais suivant vont donner la fameuse vidéo de 14ko avec la voix en anglais.
En fouillant à la main les sources de la page, tu récupère un lien déjà périmé puisque utilisé dans ton navigateur. Mais on sait facilement avec un script récupérer un lien valide.
Au pire des cas, tu peux avec VirtualBox sous MacOS lancer une image LiveCD Ubuntu.
#538 Le 01/08/2009, à 10:00
- nioubibi
@ Lord Northam : Merci pour ton explication synthétique sur les liens.
Au pire des cas, tu peux avec VirtualBox sous MacOS lancer une image LiveCD Ubuntu.
Oui j'envisageais une solution similaire avec Ubuntu dans Parallels mais la tienne semble plus légère.
#539 Le 02/08/2009, à 11:20
- nioubibi
Pour avoir étudié la question quand j'ai adapté mon script, il faut savoir que le lien est périssable et ne fonctionne qu'une seule fois.
Alors GRAND MERCI à tous ceux qui ont contribué au script, en particulier je pense Uggy, beudbeud et Lord Northam (pardon si j'en oublie) : le script pour enregistrer arte plus7 l'air de bien marcher sur mon Mac G4 sous MacOS X 10.5.7.
Du coup j'indique le chemin que j'ai suivi avec diverses aides ici pour faire tourner le script :
- charger MacPorts (http://www.macports.org/install.php) et l'installer
-
sudo port install mimms
-> long moulinage de pakages et il finit par planter sur une dépendance python25
-
sudo port install python25
-
sudo port install mimms
de nouveau
-> encore long chargement de plein de dépendances
Même s'il finit avec un warning sur un working directory, ça y est : La V3 modifiée donnée par Yamo charge l'émission. Du coup je vais essayer de rajouter zenity pour utiliser les versions ultérieures du script.
Et une demande enfin : comme j'ai du mal avec ubuntu qui m'a planté sous VirtualBox, qqn aurait-il un lien vers la dernière version (423?) en clair et non dans un package .deb ?
Merci à tous en tout cas.
#540 Le 03/08/2009, à 00:16
- nioubibi
Et une demande enfin [...]
Oups demande inutile - j'ai fini par trouver que dpkg etait dispo dans macports.
#541 Le 11/08/2009, à 14:01
- jean-thevenet
echo $resume_emission_info >> "$emplacement"/$nom_wmv2'_'$date_emission_info'.txt'
ajouter cette ligne donne le résumé dans un fichier texte.
sous xandros il faut modifier la ligne
mimms $MMS -o "$emplacement"/$nom_wmv2'_'$date_emission_info$extension | gawk -vRS="\r" '/^[0-9]/{print "#"$0 ; fflush();}' | zenity --progress --pulsate --title="$titre_dl" --text="$texte_dl" --auto-close --auto-kill
(c'est -o qu'il faut ajouter à mimms $MMS -o )
mimms --version
MiMMS v0.0.9 ($Date: 2004/10/22 14:37:47 $)
| zenity --progress --pulsate --title="$titre_dl" --text="$texte_dl" --auto-close --auto-kill
ne marche pas (pas d'affichage)
zenity --version
2.14.3
Application Options:
--calendar Afficher une boîte de dialogue calendrier
--entry Afficher une boîte de dialogue de saisie de texte
--error Afficher une boîte de dialogue d'erreur
--info Afficher une boîte de dialogue d'information
--file-selection Afficher une boîte de dialogue de sélection de fichier
--list Afficher une boîte de dialogue de liste
--notification Afficher la notification
--progress Afficher une boîte de dialogue de barre de progression
--question Afficher une boîte de dialogue de question
--warning Afficher un boîte de dialogue d'avertissement
--scale Afficher une boîte de dialogue échelle
--text-info Afficher une boîte de dialogue de texte d'information
--display=DISPLAY X display to use
(il n'y a pas --pulsate)
il manque peu de chose à mon avis pour que le script soit compatible avec les eeepc701 sous xandros (intérêt à garder xandros pour la moindre consommation (utilisation sans besoin de ventilateur), et aussi en raison de l'espace disque limité.
j'avais émis des tas de remarques sur le site http://codingteam.net/project/arte7recorder/timeline
mais la rubrique a été effacée.
je pense avoir redis l'essentiel ici.
après la modif fichier_xml=`echo $lien_arte | awk -F"/" '{print $3}'`
et le -o à mimms ça marche chez moi, mais sans afficher la progression du téléchargement.
j'ai autrement un script de dépannage, qui m'a servi tant que la correction
{print $4} devenu {print $3} n'avait pas été révélée, au fait, pourquoi?, numéro de collonne des balises, mise en forme?
l'intérêt du XML n'est t'il pas justement de lire des variables entre les crochets sans s'occuper de la mise en page?
#!/bin/bash
echo "lien?"
read lien
echo "nomfichier?"
read nom
wget $lien -O fichier_temporaire
# extrait le lien mms
MMS=`cat fichier_temporaire | grep mms | awk -F\" '{print $2}'`
echo $MMS
rm fichier_temporaire
#telechargement
mimms $MMS -o "/home/user/MMC-SD/CARTE/"$nom
Dernière modification par jean-thevenet (Le 12/08/2009, à 10:16)
#542 Le 23/08/2009, à 22:29
- Fred92
Bonsoir à tous.
J'ai fait récemment la mise à jour de 8.04 vers 9.04. Je sais c'est ma faute : en informatique, on ne doit jamais améliorer un truc qui fonctionne bien, mais j'ai pas pu m'en empêcher.
Depuis, Arte+7recorder (que j'aimais beaucoup) ne fonctionne plus.
Je l'ai désinstallé, puis j'ai réinstallé une version qui me semblait plus récente : bernique ! La liste reste désespérément vide.
Bien entendu, j'ai lu ce topic consacré à ce petit logiciel : si il avait été écrit en martien, j'aurai peut-être pu comprendre quelque chose.
N'étant pas informaticien (et même pas du tout du tout), les gribouillis genre ça :
MMS=`cat fichier_temporaire | grep mms | awk -F\" '{print $2}'`
echo $MMS
rm fichier_temporaire
#telechargement
mimms $MMS -o "/home/user/MMC-SD/CARTE/"$nom
me sont totalement hermétiques.
Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer un simple lien où je doive cliquer afin que quelques secondes après je puisse tranquillement regarder Arte dans le confort moelleux de mon canapé aux heures qui me conviennent.
Infinis remerciements par avance.
Fred92 (désemparé)
Ubuntiste depuis Septembre 2008 (et je continue grâce à l'aide du forum).
#543 Le 24/08/2009, à 11:09
- yamo
Salut,
Bonsoir à tous.
J'ai fait récemment la mise à jour de 8.04 vers 9.04. Je sais c'est ma faute : en informatique, on ne doit jamais améliorer un truc qui fonctionne bien, mais j'ai pas pu m'en empêcher.
Depuis, Arte+7recorder (que j'aimais beaucoup) ne fonctionne plus.
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, à mon avis, tes dépôts ont du être commentés lors du passage 8.04->8.10->9.04 ce qui est normal.
Peux tu donner les réponses de :
cat /etc/apt/sources.list | grep "scriptsbash"
Chez moi ça donne :
deb http://scriptsbash.xdir.org/apt/ intrepid universe
Et
dpkg -s arte+7recorder
La dernière version stable est la 4.2.3
Stéphane
--
sudo / matrix
#544 Le 24/08/2009, à 21:30
- Fred92
Salut,
J'ai testé ceci : cat /etc/apt/sources.list | grep "scriptsbash"
(en fait, je l'ai copié et collé dans le terminal, j'espère que j'ai bon !!!)
La réponse est : rien du tout (il ne me répond rien).
Faut-il que j'ajoute une source de mise à jour (dans ce cas, merci de m'indiquer laquelle, un copier-coller serait idéal !!!).
Merci encore pour votre aide.
Fred92
#545 Le 24/08/2009, à 22:46
- yamo
Faut-il que j'ajoute une source de mise à jour (dans ce cas, merci de m'indiquer laquelle, un copier-coller serait idéal !!!).
Tout est expliqué dans le premier message : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=229961&p=1
Mais on peut aussi mettre à jour avec un .deb mais je trouve les dépôts plus pratiques et rassurants.
Stéphane
--
sudo / matrix
#546 Le 25/08/2009, à 21:40
- Gouby02
Bonjour,
J'ai découvert avec grand plaisir ARTE+7 Recorder .
Ca marche super - Félicitations !!!
Une question : En dehors des accès ARTE+7, est il possible de récupérer d'autres émissions ?
Par exemple, je cherche à accéder aux vidéos de l'émission "Nighting Eighties":cool:
http://www.arte.tv/fr/Echappees-culturelles/Nighting-Eighties/2803320.html
A+ et encore bravo !!!
#547 Le 25/08/2009, à 23:06
- Fred92
SUPER !!!
ça marche, merci.
J'ai fait comme indiqué dans le premier post (en principe, je n'ose pas trop tripoter dans la console, vu que je n'y comprends rien).
Merci encore à tous pour votre aide.
Fred92
NB comme Gouby02 (post ci-dessus), je me demande si on peut récupérer d'autres émissions.
#548 Le 28/08/2009, à 17:10
- Hermes le Messager
Marche plus.
Resolving plus7.arte.tv... 87.248.210.254, 87.248.210.253
Connecting to plus7.arte.tv|87.248.210.254|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 404 Not Found
2009-08-28 17:08:42 ERROR 404: Not Found.
#549 Le 28/08/2009, à 17:36
- inbox
Salut,
Utilises plutôt la version de Lord Northam. Comme il l'indique dans cette dernière réponse.
Le lien est dans sa signature, la ou est indiqué [Accès direct]. La dernière version "Arte+7_Beta0.7.3ubuntu_all.deb" fonctionne très bien. Tu peux même choisir de téléchrager plusieurs émissions, si ta connexion est assez rapide.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#550 Le 01/09/2009, à 12:06
- fnark
merci Lord Northam
blender | mind mapping | logiciels libres