#776 Le 02/07/2009, à 14:45
- puybaret
Re : Sweet Home 3D
Je veux mettre en évidence mes prises et mes interrupteurs sur mon plan 2D pour travailler avec mon électricien.
J'ai mis les prises en rouge et les interrupteurs : cela les mets en évidence sur la vue 3D mais ça ne change rien pour la vue 2D.
Plusieurs suggestions : utilise l'option Vue de dessus pour les icônes des meubles dans les préférences si tu peux ou
demande à afficher le nom des prises dans leur dialogue. Tu peux aussi leur donner des noms avec des caractères spéciaux comme des flèches pour mieux les repérer.
ND-1/ éditer les propriétés d'une côte, pour :
. pouvoir éditer une cote par double-clic ... pour pouvoir donner sa longueur exactement (et ne pas batailler à la souris)
. pouvoir changer le sens de l'affichage d'une cote après l'avoir créée (cf. miroir de la forme pour les meubles) ... plutôt que d'avoir à retracer la côte en inversant le point d'origine.
. afficher la côte au-dessus ou au-dessous du trait.
Pour le premier point ça ne doit pas être trop compliqué de réutiliser l'outil de création des pièces au clavier. Je vais voir...
Pour le second point, c'est un coup à prendre, donc pas urgent.
ND-2/ avoir un "assistant" pour tracer une côte entre deux murs (un clic sur chaque mur et la côte est tracée au plus juste : de la paroi intérieure à la paroi intérieure)
Ou plus simple peut-être : créer automatiquement les cotes par double-clic sur un côté ou l'autre d'un mur, et l'étendu de cette cote irait d'une extrémité à l'autre du mur. Je propose cette option car j'ai déjà le code pour créer les extrémités de ce type de cote (c'est la même chose que quand on place un meuble contre un mur).
ND-3/ pouvoir redimensionner un objet (mobilier, mur, côte) au clavier, e.g. avec la touche CTRL (et ne pas batailler à la souris)
Ben tu peux modifier l'objet avec son dialogue non ?
ND-4/ regrouper les meubles par groupe. Et pouvoir n'afficher/n'imprimer que certains groupes.
A voir dans une version future... sûrement proche.
ND-5/ pouvoir activer un mode "anti-chevauchement" : pour ne pas mettre des meubles dans les murs ou les uns-sur les autres.
Ca implique de faire appel à des fonctionnalités 3D dans le plan 2D, et je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée pour ceux qui ont des limitations graphiques. A voir plus tard...
ND-6/ lors du positionnement d'un meuble (avec le magnétisme activé), l'affichage des cotes de coté devrait indiquer un chiffre négatif lorsqu'on "rentre" le meuble dans le mur ! !
On aura trop de mal a bien voir cette cote, et je ne vois pas trop l'intérêt de cette distance négative.
ND-7/ pouvoir éditer les champs de la liste des meubles directement sans passer par la boite de dialogue "Propriétés" (c'est pas vital mais "nice to have")
J'ai bien envie de créer des palettes d'outils depuis longtemps mais je ne veux pas que le logiciel perde en ergonomie au passage.
ND-8/ Pouvoir cliquer sur les meubles dans la vue 3D, pour les déplacer, ou au moins pour les sélectionner et ouvrir la boite de dialogue "Propriétés"
Ca obligerait à introduire un mode sélection dans la vue 3D.
ND-9/ Un filtre de recherche rapide (par nom) dans les bibliothèques : après avoir importé les 3 bibliothèques disponibles ... il devient mal-aisée de retrouver un mobilier dont on ignore, où il est classé.
J'ai mieux dans les cartons. Patience...
MOD-1/ changer les coordonnées des meubles : elles sont données par leur centre.
Je ne trouve pas cela intuitif : si je mesure où je dois poser mon meuble, c'est par rapport au bord du meuble, pas son centre. Il me semble plus intuitif d'utiliser le coin supérieur droit comme origine des coordonnées (et de pouvoir le changer par un autre des coins). Évidemment, ça pose un problème pour les formes rondes, etc ... mais celles-ci sont représentées en 2D par des rectangles (comme tout le reste).
Il n'y a pas que pour les formes non rectangulaires que ça pose problème. Ca devient pas très utilisable quand une rotation est appliquée à l'objet non ?
MOD-2/ Meubles : l'élévation des interrupteurs devraient être 105cm et de 15cm pour les prises ... ils sont rarement à ras du sol.
Je change les valeurs pour la prochaine version des bibliothèques de meubles.
MOD-3/ Pourquoi les meubles non visibles sont-ils imprimés dans la liste ? Il faudrait qu'ils ne soient pas imprimés ... ou alors avoir une sous-option supplémentaire "Ne pas imprimer les meubles visibles dans la liste", de l'option "Imprimer la liste des meubles"
Il faut que j'ajoute des options de filtre en effet. On pourrait aussi être intéressant de pas vouloir imprimer les meubles non déménageables ou les portes et fenêtres.
Bug-1/ Pour certains meubles importés, l'icône reste noire ... pourtant en visualisation 3D, le meuble s'affiche correctement.
Je me suis aperçu que c'est parce-qu'ils avaient été importé sur un autre ordinateur et ne sont donc pas présent dans le répertoire .eteks ... peut-être un petit message d'erreur serait le bienvenu.
D'autre part, si un meuble A est importé séparément, sur le PC1, puis on ouvre le logement sur le PC2 dans lequel on a importé la bibliothèque contenant le meuble A, la représentation n'est quand même pas visible (en 2D, en 3D oui).
C'est parce que l'icône du meuble importée n'a pas été crée correctement.
Tu n'es pas le premier à me le faire remarquer. Sous quel système ces icônes noires sont-elles crées?
Bug-2/ Positionnement d'une souris (informatique) sur un mur à 140cm de haut (pour simuler un téléphone que je n'ai pas trouvé) crashe l'application (direct, pas de message rien !)
Désolé, peut-être un trop plein d'importations dans une même session...
Bug-3/ La sélection au clavier (e.g. shift+flêche basse) ne fonctionne pas dans la liste des meubles, alors que shift+clic souris fonctionne.
Il faut que je vérifie. Sous Mac je n'arrive à en sélectionner que deux à la fois au clavier !?!
?!? Pourquoi ré-installer le JRE 1.6 avec la version téléchargée de l'appli ... alors que il est souvent déjà installé (surtout si on avait lancé sh3D avec Java Web Start) ? ?
Je comprends l'intérêt pour Windows (moins pour une version Linux) ... mais pourquoi ne pas avoir deux versions avec et/sans le JRE ?
Il existe déjà deux versions sans JRE inclus : le fichier JAR double clicable (ou à lancer avec la commande java -jar /path/to/SweetHome3D-2.0.jar) et la version Java Web Start disponible sur le site web, c'est déjà pas mal, non ?
D'autre part permets-moi de te corriger: Sweet Home 3D n'installe aucun JRE, c'est juste une copie du JRE sans modification de l'environnement ni de la bas de registre, ce qui veut dire que les autres programmes ne savent pas qu'un JRE est sur la machine.
Dommage ces histoires de cartes graphiques : sh3D sur mon HP Omnibook 6100 est plus rapide sous Windows qu'avec Ubuntu (pour l'animation 3D).
A qui le dis-tu ? Je me passerai bien de tous ces bugs de drivers et des réponses quelques fois négatives faites aux utilisateurs sur la possibilité de faire fonctionner Sweet Home 3D sur leur machine ou pas.
PS: J'aime bien le nouveau splash screen ! !
Ah enfin un retour positif !
Emmanuel Puybaret
Auteur de Sweet Home 3D, d'eteks.com, du Cahier du programmeur Java et du Cahier du programmeur Swing
#777 Le 05/07/2009, à 13:17
- yvon39
Bonjour,
ce logiciel est vraiment joli, plein de fonctionnalités !! Je suis content d'être sous linux quand j'ai accès à des programmes de ce niveau ;-) (même si il est disponible sous win aussi...)
J'ai cependant une question, en tans que nouvel utilisateur : j'ai l'utilité de ce logiciel, dans un premier temps, pour créer un plan de maison (ma maison que je voudrais construire avec ma femme).
Comme nous avons plein d'idées, nous voudrions avoir des mur arrondis (faire une tour). Y a-t-il une possibilité pour faire cela ?
De plus, je voudrais savoir s'il est possible d'incorporer de nouveaux matériels à économie d'énergie (panneaux solaires, photovoltaïques, puits canadien...).
Dites-moi si je suis en dehors des fonctionnalités voulues pour ce logiciel ou pas, mais c'est vrai que ces détails nous permettraient d'avoir une vision plus claire de notre projet !
Merci pour vos conseils et pour ce travail vraiment génial !
Double boot Win7 ; Kubuntu 10.04 32 bits
Dell XPS M1330
#778 Le 06/07/2009, à 14:13
- Super super
Bonjour,
encore une fois bravo pour ce logiciel.
Je me bats avec un truc stupide et je n'arrive pas a trouver qq chose dans l'aide. J'ai dessine mes murs d'un seul coup => DONC les extremites sont toutes attachees les une aux autres. Comment les detacher???? Je voudrais au moins dissocier les 2 murs (mais pas les diviser) modifier qq petites choses et ensuite les reattacher leurs extremites. Est il possible de le faire?
PS: je vois la question dessus a propos des murs arrondis. j ai contourne le pb en dessinant des petits bout de murs les uns a la suite des autres - cette fois il ne sont pas lie par leur extemites
Bravo pour tout
#779 Le 06/07/2009, à 23:08
- puybaret
Comme nous avons plein d'idées, nous voudrions avoir des mur arrondis (faire une tour). Y a-t-il une possibilité pour faire cela ?
Non par pour l'instant, il faut approximer un mur arrondi avec une suite de petits murs comme le suggère Super super et la FAQ.
Avec l'outil de saisie texte ajouté à la version 2, ce devrait être d'ailleurs plus simple de créer des arrondis réguliers.
De plus, je voudrais savoir s'il est possible d'incorporer de nouveaux matériels à économie d'énergie (panneaux solaires, photovoltaïques, puits canadien...).
Les panneaux solaires ou photovoltaïques sont placés sur les toits en général non ? Comme Sweet Home 3D ne gère pas encore les toitures, je vous laisse imaginer la réponse
Quant au puits canadien, ça n'est malheureusement pas mieux.
Je me bats avec un truc stupide et je n'arrive pas a trouver qq chose dans l'aide. J'ai dessine mes murs d'un seul coup => DONC les extremites sont toutes attachees les une aux autres. Comment les detacher???? Je voudrais au moins dissocier les 2 murs (mais pas les diviser) modifier qq petites choses et ensuite les reattacher leurs extremites. Est il possible de le faire?
Non, on ne peut attacher les murs qu'à leur création. Mais en divisant un mur, puis en diminuant la longueur du bout de mur situé du côté où vous voulez faire ce détâchement, vous pourrez au moins séparer un mur de son voisin.
Emmanuel Puybaret
Auteur de Sweet Home 3D, d'eteks.com, du Cahier du programmeur Java et du Cahier du programmeur Swing
#780 Le 12/07/2009, à 10:58
- azimuth024
Bonjour,
Encore merci pour cet excellent logiciel.
Cependant, au fur et à mesure des versions, j'ai de plus en plus de problèmes de performances.
Là je suis passé à la version 2 et c'est presque inutilisable.
Pourtant j'ai un PC correct : Ubuntu 8.10, Dual Core 2, 2Ghz, 2Go Ram, CG nvidia 7950 GTX.
Les outils de traçage mettent plus d'une seconde à réagir. Quand je suis en train de tracer un mur, si je bouge la souris, le mur met entre 2 et 3 secondes pour rafraîchir son tracé.
Comme ça, ça n'a l'air de rien, mais quand on attaque un plan, on commence à redouter la suite.
Je pense que la vue 3D est très gourmande sur mon PC. Est-ce qu'il y a moyen de la désactiver le temps de tracer le plan ?
Merci d'avance.
Edit : je viens de tester sur un PC beaucoup moins puissant mais sous Windows : ça fonctionne beaucoup mieux.
Edit 2 : je suis sous Ubuntu 8.10 64-bits, est-ce que ça peut avoir un lien ?
Dernière modification par azimuth024 (Le 21/07/2009, à 22:27)
#781 Le 18/07/2009, à 18:51
- babboon
Merci pour cet excellent logiciel gratuit. Je viens de réaliser les plans de rénovations de mon appartement et tout cela était parfait. Malheureusement j'ai été obligé de réinstaller mon OS et tous les logiciels suite à un bug. J'ai réinstallé SH3D V2.0 et la sauvegarde de mon plan, et là, j'ai un petits soucis. Plus moyen de prendre des photos de mon intérieur.
Y-a-t-il une solution.? Faut-il réinstaller une version antérieure ?
En tout cas encore merci pour ce logiciel vraiment génial.
Dernière modification par babboon (Le 18/07/2009, à 19:34)
#782 Le 28/07/2009, à 19:44
- Jarodd
Juste un petit mot pour féliciter l'auteur de SW3D. Ce logiciel est vraiment très bien conçu, et surtout très facile à manipuler ! C'est un véritable plaisir de faire ses plans. De plus le principe d'ajout de meuble est très puissant et aussi facile à utiliser, en quelques clics on importe tout ce qui permet de personnaliser sa maison. Pour avoir fait faire des devis chez des cuisinistes, il n'a rien à envier aux logiciels professionnels : j'ai fait mon plan en moins de temps que le professionnel, qui a pourtant plus d'expérience et d'habitude que moi !
J'espère que le logiciel va continuer à évoluer (j'ai vu que la possibilité de mettre un meuble à plus de 1000mm du bas était prévue)
Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)
#783 Le 28/07/2009, à 21:52
- azimuth024
Depuis mon message du 12 juillet, j'ai réinstallé Ubuntu pour passer à Jaunty.
Victoire ! C'est le jour et la nuit. C'est enfin un vrai plaisir d'utiliser SweetHome3D.
Plus obligé d'aller sous Windows !
Je pense que le dernier driver nvidia (la version 185) y est pour beaucoup.
A bientôt !
#784 Le 04/08/2009, à 21:53
- pluviotor
Félicitations pour ton interview dans Linux pratique.
Cher humble mentor , tu le mérites! oui oui oui.
Dommage qu'il soit trop court, cet article.
Pluviotor.
#785 Le 04/08/2009, à 22:25
- puybaret
@ babboon
Peux-tu donner plus de détails sur ce qui ne marche plus dans le dialogue de création de photos ?
@ azimuth024
Me voilà rassuré !
Les fonctionnalités qui ont été ajoutées récemment ne devraient pas ralentir plus que ça Sweet Home 3D, sauf si de très nombreux objets sont ajoutés au logement.
@ Jarodd & pluviotor
Merci pour vos messages qui m'encouragent à m'y remettre après quelques semaines de vacances...
Dernière modification par puybaret (Le 04/08/2009, à 22:26)
Emmanuel Puybaret
#786 Le 21/08/2009, à 19:02
- TravellingFroggy
...
demande à afficher le nom des prises dans leur dialogue. Tu peux aussi leur donner des noms avec des caractères spéciaux comme des flèches pour mieux les repérer.
J'ai essayé : c'est pas terrible car les noms sont un peu longs (et je veux les laisser tel quel pour obtenir une liste de tous les articles utilisable).
D'où de nouvelles demandes : ajouter aux propriétés des éléments un nom court, qu'on pourrait faire apparaitre (ou non) sur le plan et dans la liste. Cela permettrait de facilement identifier les éléments sur le plan ... tout en gardant un nom cohérent (notamment ordre alpha) pour la liste.
Tant qu'on (enfin tu) y est, on pourrait aussi ajouter un champ commentaire (qui apparaitrait seulement optionellement dans la liste, et bien sur dans les propriétés) dans lequel on pourrait ajouter des informations supplémentaires (par exemple, pour un mobilier : des dimensions intérieures, un revètement, ...).
Et enfin, pouvoir déplacer les labels (nom ou nom court) pour pouvoir les positionner judicieusement sur le plan (par rapport aux différents éléments).
TravellingFroggy a écrit :ND-3/ pouvoir redimensionner un objet (mobilier, mur, côte) au clavier, e.g. avec la touche CTRL (et ne pas batailler à la souris)
Ben tu peux modifier l'objet avec son dialogue non ?
Oui, mais je voudrais redimensioner un objet avec les touches curseurs (de visu comme avec la souris) sans donner ses dimensions.
TravellingFroggy a écrit :ND-5/ pouvoir activer un mode "anti-chevauchement" : pour ne pas mettre des meubles dans les murs ou les uns-sur les autres.
Ca implique de faire appel à des fonctionnalités 3D dans le plan 2D, et je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée pour ceux qui ont des limitations graphiques. A voir plus tard...
Un mode "anti-chevauchement" mur-meubles devrait pouvoir se faire juste par du calcul, non ? Ca serait déjà assez sympa : ca éviterait "d'encastrer" un meuble dans un mur et permettrait de poser les meubles facilement contre les murs.
TravellingFroggy a écrit :ND-6/ lors du positionnement d'un meuble (avec le magnétisme activé), l'affichage des cotes de coté devrait indiquer un chiffre négatif lorsqu'on "rentre" le meuble dans le mur ! !
On aura trop de mal a bien voir cette cote, et je ne vois pas trop l'intérêt de cette distance négative.
C'est pour voir qu'on est en train "d'encastrer" un meuble dans un mur (cf. point précédent).
TravellingFroggy a écrit :MOD-1/ changer les coordonnées des meubles : elles sont données par leur centre.
Je ne trouve pas cela intuitif : si je mesure où je dois poser mon meuble, c'est par rapport au bord du meuble, pas son centre. Il me semble plus intuitif d'utiliser le coin supérieur droit comme origine des coordonnées (et de pouvoir le changer par un autre des coins). Évidemment, ça pose un problème pour les formes rondes, etc ... mais celles-ci sont représentées en 2D par des rectangles (comme tout le reste).Il n'y a pas que pour les formes non rectangulaires que ça pose problème. Ca devient pas très utilisable quand une rotation est appliquée à l'objet non ?
C'est sur que dans ce cas, il faut que le logiciel recalcule les coordonnées ... de la même manière qu'elles sont recalculées quand on déplace un objet.
TravellingFroggy a écrit :MOD-2/ Meubles : l'élévation des interrupteurs devraient être 105cm et de 15cm pour les prises ... ils sont rarement à ras du sol.
Je change les valeurs pour la prochaine version des bibliothèques de meubles.
De fait, les valeurs standards sont 110cm pour les interrupteurs et 25 cm pour les prises.
TravellingFroggy a écrit :Bug-1/ Pour certains meubles importés, l'icône reste noire ... pourtant en visualisation 3D, le meuble s'affiche correctement.
Je me suis aperçu que c'est parce-qu'ils avaient été importé sur un autre ordinateur et ne sont donc pas présent dans le répertoire .eteks ... peut-être un petit message d'erreur serait le bienvenu.
D'autre part, si un meuble A est importé séparément, sur le PC1, puis on ouvre le logement sur le PC2 dans lequel on a importé la bibliothèque contenant le meuble A, la représentation n'est quand même pas visible (en 2D, en 3D oui).C'est parce que l'icône du meuble importée n'a pas été crée correctement.
Tu n'es pas le premier à me le faire remarquer. Sous quel système ces icônes noires sont-elles crées?
J'utilise SH3D sous Ubuntu 9.04 avec un HP Omnibook 6100 (qui a du mal avec la carte graphique ...), et j'utilise aussi de temps en temps SH3D sous Windows (sur le même HP) pour pouvoir profiter de la meilleure gestion de la carte graphique (vue de dessus, vue 3D). Et aussi occasionnellement, sur un PC sous Ubuntu 8.04 (mais je ne pense pas avoir fait de modifs sur ce PC).
Bref, je bouge un peu mon plan ! ;-)
Merci encore pour ce super logiciel ... et j'espère que tu as bien profité de tes vacances.
L@u
PS: Désolé pour le post super long ... mais c'est pour la bonne cause ! :-P
The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06 Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
#787 Le 21/08/2009, à 22:06
- lotusraj
Bonjour !
A mon tour de vous féliciter pour ce logiciel. Je compte l'utiliser avec mes élèves de cinquième, dans le cadre des nouveaux programmes de technologie au collège qui parlent maintenant d'aménagement intérieur (entre autre). Il est très accessible pour les élèves, et très intéressant (j'ai déjà expérimenté avec eux !).
J'ai lu avec attention quelques pages de ce forum, j'ai vu que vous aviez créé un plugin pour créer une video de visite virtuelle :
Pour terminer, je voulais vous montrer aussi les premiers résultats d'un plug-in de création de vidéos que j'ai développé récemment :
- l'une crée avec Java 3D / OpenGL actuelle (généré en quelques dizaines de seconde)
- et l'autre avec SunFlow (généré en plusieurs heures).
Je voulais savoir où en était ce projet .
Merci
#788 Le 24/08/2009, à 00:13
- samah
Salut
je viens de telecharger ce logiciel , mais malheureusement , quand je le lance il m'affiche une erreur sur laquel ecrit " java virtual machine launcher , could not create the java virtual machine "
en sachant que j'ai vista edition familial
jai aussi ubuntu .. mais jaimerais bien le lancer avec vista
merci
#789 Le 24/08/2009, à 13:08
- TravellingFroggy
@ Samah
Es-tu sur d'avoir bien installé Java ?
Quelle version de SweetHome 3D as-tu "téléchargé" ? Sur quel lien as-tu cliqué ?
SH3D peut-être installé de plusieurs manières différentes (avec Java, en Web Start, ...).
The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06 Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
#790 Le 24/08/2009, à 13:19
- puybaret
Dans la dernière version, j'ai augmenté à 1024 Mo la taille mémoire maximale utilisée par Sweet Home 3D, et apparemment ça pause problème dans certains cas sous Windows
En attendant la prochaine version où je remettrai 512 Mo, il faut installer Java et cliquer sur le lien http://www.sweethome3d.eu/SweetHome3D-512MB.jnlp
Dernière modification par puybaret (Le 24/08/2009, à 13:20)
Emmanuel Puybaret
#791 Le 25/08/2009, à 01:07
- samah
Moi je cliquais sur l'icone de mon bureau et ca ne marchait pas .. tout étaient bien installé
mais avec ce lien ca marche merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
#792 Le 25/08/2009, à 11:45
- galvorn
Bonjour,
Tout d'abord, je ne vais pas être original mais sweet home 3d est vraiment un super logiciel. J'ai travaillé quelques années sur un produit de CAO professionnel, cherché en vain quelques chose de simple et efficace et je l'ai finalement trouvé.
Felicitations !!
Après avoir fait le plan de ma future maison, je voudrais savoir s'il est possible d'exporter un plan sh3d vers un autre logiciel (Je teste avec le Draw de Open Office actuellement) pour pouvoir mettre des annotations pour les artisans, colorier des zones de travaux, etc...
Est ce possible ? (Export en dwg ou dxf par exemple).
Merci d'avance
#793 Le 25/08/2009, à 14:09
- TravellingFroggy
Galvorn,
Il est possible d'exporter le plan au format SVG.
C'est un format de dessin vectoriel libre qui est reconnu par quelques logiciels (et par les browsers Web).
Entre autre, les logiciels Inkscape et GIMP permettent d'ouvrir ces images et de les modifier et (au moins GIMP) permettent de les exporter dans d'autres formats.
The Computing Froggy
#794 Le 01/09/2009, à 22:08
- puybaret
Bonjour à tous,
Le site de Sweet Home 3D s'est enfin modernisé avec un nouveau look, un blog, un forum (avec une partie dédiée aux messages en français) et un moteur de recherche.
Comme expliqué dans le premier article du blog, je n'ai finalement pas utilisé de CMS parce que c'est plus fun de rendre dynamique un site statique que de réinjecter des documents dans un CMS qui n'a jamais toutes les fonctionnalités voulues.
Merci quand même pour vos conseils.
J'espère que tout ceci vous plaira et sera le prélude à de nouvelles aventures...
@ lotusraj
Je ne sais pas encore ce que va devenir ce plug-in de création de vidéo.
Même si ça donne de bons résultats, l'interface utilisateur de ce plug-in est bien trop sommaire pour être diffusé en l'état.
Je profiterai sûrement du blog sur le site de Sweet Home 3D pour en parler un de ces quatre.
Emmanuel Puybaret
#795 Le 08/09/2009, à 21:53
- lotusraj
Merci bien
Je suis impatient de voir ce que ça donnera !
Bon courage
#796 Le 09/09/2009, à 08:54
- Gras_du_Bide
Salut puybaret,
Le site est très bien, bravo pour le boulot.
J'ai quelque propositions d'amélioration pour SH3D:
1) Sur la vue 3D en vue aérienne, je ne crois pas qu'on puisse déplacer le point de vue (cf la doc). C'est assez gênant quand on veut voir quelque chose qui n'est pas au milieu du logement
2) Lors de l'importation du plan, il y a toujours un risque d'être imprécis. Ne pourrais-tu pas inclure une fonction de zoom (de type réglette) pour mieux placer le segment qui calibre SH3D pour les cotes ?
Ne serait-il pas intéressant de pouvoir modifier cette calibration une fois le plan importé et un mur tracé ? Menu de type : clic sur le mur > Menu outils > calibration de SH3D > fenêtre
D'après la calibration actuelle, le mur que vous avez tracé fait XX cm.
Pour recalibrer SH3D, entrer une nouvelle valeur de la longueur du mur : [ ___ ] cm
Cela aura bien sûr un impact sur la taille des objets du logement, mais pour ma part, j'ai déjà eu des surprises en voyant qu'un de mes meubles était disproportionné dans SH3D... Il s'agissait d'un simple problème de calibration imprécise.
3) Toujours au moment de l'importation du plan, j'ai eu la désagréable expérience d'utiliser une image trop résolue (un plan scanné à assez haute résolution). Il faudrait à mon sens afficher un message annonçant qu'il risque d'y avoir des baisses de performances du logiciel si l'image dépasse une certaine taille. Et pourquoi pas proposer de redimensionner/alléger cette image si elle est trop grosse? (baisse de résolution, augmentation du contraste, passage en niveau de gris, via un script auto tout bête...)
GdB
Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 09/09/2009, à 08:54)
#797 Le 09/09/2009, à 10:53
- abeman
Bon, je viens de m'amuser à refaire notre cuisine en speed avec le logiciel.
C'est le premier que je trouve personnellement aussi intuitif
Juste un bémol : Il a beaucoup de mal a fonctionner sur mon pc, alors qu'un wow ou d'autre jeux assez puissant vont tourner. Est ce bien la carte graphique qui flanche? Ou java qui abuse de ressources?
Sinon pour ce qui est du mobilier, tu pense faire des rajout?
Merci pour ce soft
Dites, on peut pas importer une liste de modele d'autre site? Ou alors faut le faire 1 par 1?
Dernière modification par abeman (Le 09/09/2009, à 11:29)
Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"
#798 Le 09/09/2009, à 14:47
- ilcorseronero
Ou java qui abuse de ressources?
chez moi c'est lui le coupable
#799 Le 09/09/2009, à 17:04
- Gras_du_Bide
SI vous regardez mon message vous verrez que le plan affiché derrière peut méchamment ralentir SH3D... abeman, as-tu essayé sans? Ou avec un jpg plus compressé?
GdB
#800 Le 09/09/2009, à 19:44
- abeman
Comment sa? Car je n'utilise pas de plan en fait. Je le fait avec le soft.
Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"