Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2009, à 14:04

hjkc51

Ubuntu par wubi

Bonjour,

Ca y est, j'ai enfin installé Ubuntu en utilisant wubi.

J'ai plusieurs questions :

Pouvez vous m'expliquer les 2 points suivants du tutoriel wubi :

# Wubi n'est conseillée qu'à des fins de tests. En effet, des baisses de performances ont été constatées, dues à la fragmentation du système de fichiers de la partition hôte.
# Les fichiers d'Ubuntu étant sous Windows, votre installation est vulnérable aux virus et problèmes pour Windows.

Car je me retrouve avec windows sur une partition et Ubuntu sur une autre partition, et un boot au démarrage du PC qui me permet de choisir entre les 2 systèmes. Qu'y a t'il de gênant à cette situation ? Et comment puisque je suis sous 2 partitions distinctes, je pourrais attraper un virus ou malware en travaillant sous Ubuntu et contaminer windows ?

Si vous me confirmez cela, a part LVPM, existe t'il d'autres moyens simples pour installer Ubuntu définitivement ?

Autre question, je suis un peu déçu par l'outil de décompressage d'archive et le lecteur video d'Ubuntu (sous windows j'utilise respectivement 7zip et VLC). Est ce que je peux installer dès maintenant d'autres outils ou faut il, le cas échéant, que j'installe Ubuntu par un autre moyen que wubi avant d'installer quoi que ce soit ?

Merci

#2 Le 23/08/2009, à 14:37

mercury

Re : Ubuntu par wubi

hjkc51 a écrit :

Autre question, je suis un peu déçu par l'outil de décompressage d'archive et le lecteur video d'Ubuntu (sous windows j'utilise respectivement 7zip et VLC). Est ce que je peux installer dès maintenant d'autres outils ou faut il, le cas échéant, que j'installe Ubuntu par un autre moyen que wubi avant d'installer quoi que ce soit ?

Bonne nouvelle, ces deux logiciels sont également disponibles sous Ubuntu. Il te faut les installer via Synaptics smile

CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe