Pages : 1
#1 Le 21/08/2009, à 18:39
- automne77
MOUNT reconnais pas DD externe
bonjour,
jevoudrais recuperer mes donné xp avec mon disc dur externe xp qui ma planter a cause du hal.dll.
donc j ai installer kaella grace au cdlive.
lorsque j ai voulu transferer mmes dossier sur mon disc externe il me dis que mount empeche l ouverture donc j ai fais clic droit ACTION pour le passé en lecture écriture pareil mount le bloc.
mon disc dur es de 250 gb s apel sdb je l ai partionner mis en primaire et formater en ntfs qui le renome sdb1 tous sa sous kaella avec les commande root.
sur le bureau il se nome toujours sdb pourquoi?
ou est sdb1?
je fais la manip mount et il me dis que peripherique n existe pas alors que je le voi sur le bureau mais impossible d y acceder besoin d explication et je recherche le tuto qui ma aider a arrivé jusque la il es sur ce site mais je trouve pas.
n ayant de pc je communique avec mon archos 5 donc si ca revient pas a ligne quand j ecris c pas moi.
#2 Le 21/08/2009, à 18:44
- gentil_philou
Re : MOUNT reconnais pas DD externe
dans le terminal, te loguer en root puis :
cd mnt
puis :
mount -a
#3 Le 21/08/2009, à 18:48
- automne77
je vais tester tout de suite cet commende servirais a activé mount sur mon DD?
#4 Le 21/08/2009, à 18:52
- automne77
cd mnt:
me donne. bash: cd: mnt: aucun fichier ou repertoire de ce type
mount -a:
donnee rien
#5 Le 21/08/2009, à 19:10
- automne77
plus personne pour m aider meme pas un tuto?
#6 Le 21/08/2009, à 19:40
- Compte anonymisé
Et en plus ton Archos il fait des fôtes c'est pas possible
Bon bon. Déjà explique un peu mieux ton problème.
Tu souhaites copier des données depuis ton PC vers un DD externe. Là ok ensuite c'est quoi qui se monte pas ? Le dd interne ou le dd externe.
Déjà dans un terminal donne le résultat de :
sudo fdisk -l en indiquant la partition d'origine et celle de destination.
@+
#7 Le 21/08/2009, à 19:43
- gentil_philou
oups désolé, avant tout dans le terminal :
ls pour savoir ou tu es
puis :
cd / pour etre dans la racine
ls si tu vois :
bin dev initrd lib mnt root sys var
boot etc initrd.img lost+found opt sbin tmp vmlinuz
cdrom home initrd.img.old media proc srv usr vmlinuz.old
alors :
cd mnt
et enfin :
sudo mount -a
et voila !
#8 Le 21/08/2009, à 19:51
- automne77
je suis la parter pas et nan les c est moi tout seul au moin une chose que je peux faire seul
#9 Le 21/08/2009, à 19:54
- automne77
tu veut le resultat de tout les périphérique ou que le dis externe?
#10 Le 21/08/2009, à 20:02
- gentil_philou
re-oups !
il doit aparaitre dans le dossier /media et non pas dans /mnt
il doit surement etre visible que en administrateur, ça arrive parfois !
#11 Le 21/08/2009, à 20:06
- automne77
pheripherique amorce debut fin blocs id syteme
/dev/sdb1 1 30401 244196001 86 NTFS Volume set
ca cest pour le disc externe
#12 Le 21/08/2009, à 20:12
- automne77
mon DD externe est bien reconnu part sudo fdisk -l c donc la manip mount qui n est pas bonne?
#13 Le 21/08/2009, à 20:19
- automne77
Et en plus ton Archos il fait des fôtes c'est pas possible
Bon bon. Déjà explique un peu mieux ton problème.
Tu souhaites copier des données depuis ton PC vers un DD externe. Là ok ensuite c'est quoi qui se monte pas ? Le dd interne ou le dd externe.Déjà dans un terminal donne le résultat de :
sudo fdisk -l en indiquant la partition d'origine et celle de destination.@+
c est mon DD externe qui ne se monte pas les interne c est ok grace a lecture et ecriture de action avec le clic droit.
manip que j ai essayer de faire pour mon DD pour pouvoit copier mais clic droit action lecture et ecriture pour mon DD externe ce peut ce faire qu avec le montage.
le point de ce montage n existe pas alors qu il es bien reconnu
#14 Le 21/08/2009, à 21:03
- automne77
Help Me !!!
#15 Le 21/08/2009, à 21:24
- Compte anonymisé
pheripherique amorce debut fin blocs id syteme
/dev/sdb1 1 30401 244196001 86 NTFS Volume setca cest pour le disc externe
Et oui mais linux ne sait pas écrire du NTFS de base. Du Fat32 serait mieux.
@+
#16 Le 21/08/2009, à 21:43
- automne77
automne77 a écrit :pheripherique amorce debut fin blocs id syteme
/dev/sdb1 1 30401 244196001 86 NTFS Volume setca cest pour le disc externe
Et oui mais linux ne sait pas écrire du NTFS de base. Du Fat32 serait mieux.
@+
ok meme avec le formatage ntfs de linux. et tu pense que c est le faite qu il soit en ntfs qu il ne le vois pas avec mount?
mais j ai besoin du ntfs pour transferer certaine donner qui son sur mon pc qui font plus de 4 giga et le fat 32 sur mon DD externe ne le supporterai pas
Dernière modification par automne77 (Le 21/08/2009, à 21:47)
#17 Le 22/08/2009, à 00:24
- AlexandreP
Pour lire et écrire dans une partition NTFS, le pilote ntfs-3g existe. Il devrait être installé par défaut dans les dernières versions d'Ubuntu, même en session live. On peut s'assurer que ntfs-3g est bien installé en tentant de le réinstaller : c'est le paquet "ntfs-3g" dans le gestionnaire de paquets Synaptic ; si aucun nouveau paquet ne s'installe, alors ntfs-3g était bien installé.
La commande mount ne monte pas un disque ou une partition : elle monte un système de fichiers. Dans le cas présent, c'est le système de fichiers NTFS qui est présent dans la partition /dev/sdb1 qu'il faut monter. En prenant pour acquis que le dossier /mnt/ est actuellement vide :
utilisateur@machine:~$ sudo mount -t ntfs-3g -o rw,umask=000 /dev/sdb1 /mnt
Tout contenu copié dans le dossier /mnt sera copié dans la partition de disque dur externe.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#18 Le 22/08/2009, à 09:31
- automne77
root@2[knoppix]# sudo mount -t ntfs-3g -o rw,umask=000 /dev/sdb1 /mnt
mount: type inconnu de syteme de fichier 'ntfs-3g'
voila ce que me donne ta commande es ce normale?
j ai chercher synaptic que j ai pas trouver ni gestionnaire d ailleur j ai trouver KPackage (gestionnaire de paquetages) je suppose que c est le synaptic de kaella.
dans KPactage j ai vu pleins de logiciels mais pas ntfs-3g tous regarder un part un et apres ce post je les referais tous pour etre sur, je suis sur cdlive kaella je rapel.
sois j ai la poisse ou je mis prend mal que faire maintenant installé ntfs-3g?
je vais chercher un tuto pour telecharger et installer ntfs-3g entre temp si quelqu un peu me conseiller et comme sa a mon reveil j attact directe pour moi il es 4h du mat donc je vais dodo n hesiter pas a laisser des post.
#19 Le 22/08/2009, à 18:10
- automne77
besoin d aide!!!
#20 Le 22/08/2009, à 18:32
- automne77
j ai telecharger ntfs-3g 4.4 il est sur mon archos dans dossier download une fois brancher a l ordi quel manip doit je faire pour l installé ???
#21 Le 22/08/2009, à 20:59
- AlexandreP
[...] je suis sur cdlive kaella je rapel.
Dans ce cas, tu auras de l'aide plus appropriée en demandant de l'assistance aux utilisateurs de la distribution Kaella : http://kaella.linux-azur.org/. Même si elles sont toutes deux basées sur Debian, Kaella et Ubuntu ne fonctionnent pas nécessairement pareillement ni n'ont des logiciels en mêmes versions.
L'autre possibilité est de télécharger un Desktop CD d'Ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#22 Le 22/08/2009, à 21:20
- automne77
desktop cd ubuntu est un cd live?
#23 Le 22/08/2009, à 23:50
- automne77
automne77 a écrit :[...] je suis sur cdlive kaella je rapel.
Dans ce cas, tu auras de l'aide plus appropriée en demandant de l'assistance aux utilisateurs de la distribution Kaella : http://kaella.linux-azur.org/. Même si elles sont toutes deux basées sur Debian, Kaella et Ubuntu ne fonctionnent pas nécessairement pareillement ni n'ont des logiciels en mêmes versions.
L'autre possibilité est de télécharger un Desktop CD d'Ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
sa y est j'ai télcharger ubuntu en question mais il démarre pas il me demande de choisir la langue je choisis francais et apres rien donc besoin de conseil encore
le lien kaella. knoppix linux..... ne passe pas
Dernière modification par automne77 (Le 23/08/2009, à 04:23)
#24 Le 23/08/2009, à 22:53
- AlexandreP
http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
Pages : 1