Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2009, à 23:30

frencher86

Msi wind plus de bureau

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 9.04 sur mon msi wind et tout marche parfaitement. Seulement dès que j'ai eu capté mon signal wifi Ubuntu m'a demandé de faire des mise à jour. J'ai donc accepté et une fois ces mise à jour effectuées j'ai dû redémarrer mon ordinateur.

Sauf qu'une fois que mon ordinateur a redémarrer il se passe un truc étrange. Le chargement se passe tout à fait bien et je vois mon fond d'écran mais c'est tout. Je n'ai plus la barre de menu en haut avec toutes les options, la possibilité de me déconnecter, les infos sur ma batterie, les infos sur mon wifi etc... De même que j'ai perdu la barre du bas.

Pourtant un clique droit sur le bureau fonctionne et m'affiche un menu me donnant la possibilité de créer un nouveau dossier ou deux trois trucs de ce genre.

Que dois-je faire ??

Help sad

Dernière modification par frencher86 (Le 21/08/2009, à 23:31)

#2 Le 22/08/2009, à 11:25

foobar

Re : Msi wind plus de bureau

Tu peux essayer de créer un lanceur sur le bureau à partir d'un clic droit, tu mets "terminal" comme nom et "gnome-terminal" comme commande, ça te permettra déjà de lancer un terminal.

Ensuite, tu peux essayer :

ps aux |grep gnome-panel

Voir si le panel s'exécute.

Tu peux essayer de l'exécuter dans le terminal avec :

gnome-panel

Voila qq pistes mais j'avoue ne pas être un expert de GNOME...

wink

#3 Le 24/08/2009, à 10:21

frencher86

Re : Msi wind plus de bureau

j'ai fait ce que tu m'as dit, le panel apparaît bien mais dès que je ferme le terminal il disparaît aussi tôt.

Je suis alors repassé en mode bureau netbook puis directement après je suis revenu en mode bureau normal. Et là j'avais mes barres.

Je redémarre mon ordi en mode bureau normal et je perds de nouveau mes barres. On dirait qu'il y a comme un problème quand je switch d'un format de bureau à l'autre.

N'est t-il pas possible d'installer la version normal d'ubuntu sur un netbook ?

Que dois-je faire sad

Dernière modification par frencher86 (Le 24/08/2009, à 12:31)