Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2009, à 01:49

Ed38

Comment inverser le zoom (control + molette) ?

Bonjour,

Est-il possible d'inverser le zoom (control + molette) afin de rendre – pour moi – l'interface plus intuitive : pousser la roulette au loin pour réduire et la ramener vers soi pour agrandir ?

J'ai déjà trouvé le moyen de le faire avec quelques logiciels (firefox, blender) mais j'aimerais trouver un réglage plus général s'il existe (gnome, nautilus). À défaut, je tenterai ma chance avec imwheel mais une telle solution me semble un peu disproportionnée...

Merci d'avance

#2 Le 22/08/2009, à 02:03

gentil_philou

Re : Comment inverser le zoom (control + molette) ?

salut,

j'utilise la touche "super" (c'est le nom de la touche avec le logo de M$-W.....$) avec la molette

sinon dans les log je fais souvent ctrl avec le + ou le - c'est plus précis d'après moi surtout sous Gimp

#3 Le 22/08/2009, à 02:30

Ed38

Re : Comment inverser le zoom (control + molette) ?

Ça n'a pas l'air de marcher chez moi... J'ai regardé si ma touche "super" n'était pas affectée à autre chose (apparemment non), j'ai essayé de grossir les icônes dans Nautilus et une image avec Gimp, une fois avec Compiz et l'autre avec Metacity, sans succès...
Bon, on dit que la nuit porte conseil...
Merci pour les infos, au moins je sais que c'est possible.