Pages : 1
#1 Le 21/08/2009, à 23:53
- Lietard26
recupération de XP
Bonsoir,
J'ai installé Ubuntu directement sur mon pc et non en duo avec xp. Je sais que la sauvegarde de l'ensemble de mon ordi est récupérable mais comment ? Puis-je encore remettre xp alors que ubuntu est mon système d'exploitation ?
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.
#2 Le 22/08/2009, à 00:11
- Qid
Re : recupération de XP
Je sais que la sauvegarde de l'ensemble de mon ordi est récupérable mais comment ?
ça c'est pas nous qui pouvont répondre : c'est oi qui a le(s) cd de restoration
reste que si t'a viandé la partition avec quoi en général le cd marche bah la t'es cuit
mais bon dans l'tat actuel comme je te l'ai dit on manque d'information
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 02/10/2009, à 12:57
- Lietard26
Bonjour ! Et oui le temps passe vite ! Bon je n'ai pas de CD ou DVD du systéme de mon ordi. L'ensemble était sur le disque C sous protection selon les infos du vendeur.
A bientôt ! (Avant la fin de l'année ! )
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.
#4 Le 02/10/2009, à 17:28
- Brunod
Alors normalement y a plus rien : Ubuntu seul aura selon tes désirs pris tout le disque pour lui et effacé tout ce qui était dessus.
Joyeux Noël quand même
Dernière modification par Brunod (Le 06/10/2009, à 18:08)
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#5 Le 06/10/2009, à 12:58
- mesrine_29
Salut Lietard26,
Comment as-tu partitionner les disque dur, en assisté avec disque dur entier ou manuel avec les trois partitions Linux=> Racine (/), Home (/home) et swap?
Et pendant l'installation d'ubuntu, tu pouvais exporter les comptes windows de ton choix pour démarrer en dual boot avec Windows au démarrage via le grub..
Si ça n'est pas le cas, rien d'autres comme solution, même pas un live cd "BArtPe" car le mbr de Windows est effacé...
Et si tu veux réinstaller Windows, prend un CD avec le mode de récupération ou le live CD linux Rescue Cd qui gére le "mbr", et choisi le disque dur que tu veux pour récupérer le mbr de windows en tapant "fixmbr".. mais à l'avenir, reste sur ubuntu, qui te permet d'effacer la partie "système" donc la racine, tout en conservant tes fichiers et dossiers personnels.
Dernière modification par mesrine_29 (Le 06/10/2009, à 13:06)
[url=http://[color=red][b][Merci de relire les règles]/y8phazd]si tu trouve pas ce que tu cherches, clic[/url][/color][/b]
Pages : 1