Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2009, à 16:12

franciscus

Extinction intempestive de l'écran du portable sur batterie

Bonjour,

j'utilise ubuntu et GNOME. Je ne parviens pas à configurer le temps avant extinction de l'écran. Les outils de configuration me donnent des informations qui ne correpondent pas à la réalité.

Que dois-je faire ?

Merci par avance.

#2 Le 16/08/2009, à 19:11

idioteidiote

Re : Extinction intempestive de l'écran du portable sur batterie

quel type de portable? marque, modèle, etc.

Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

#3 Le 16/08/2009, à 20:05

franciscus

hp pavillon dv2000

#4 Le 16/08/2009, à 20:06

Newtonmetre

tu avais quel ppda avant tout débat?

#5 Le 16/08/2009, à 20:07

Newtonmetre

pardon-oups : ppa

#6 Le 16/08/2009, à 23:31

franciscus

C'est bien les sigles, ça fait gagner du temps, mais mettre en clair ça peut-être utile surtout pour des novices comme moi.

Que veut-dire ppa ?

#7 Le 20/08/2009, à 16:01

franciscus

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider s'il vous plaît ?
Mon portable est inutilisable sur batterie car l'écran s'éteind au bout de 2 mn.

Merci par avance de m'aider à rendre mon outil de travail de nouveau opérationnel

#8 Le 20/08/2009, à 21:54

idioteidiote

Newtonmetre a écrit :

pardon-oups : ppa

font chier ces acronymes ....     sad   la france, patrie des acronymes... ^^

regarde ici pour ton problème
http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_hp

quelle version de ubuntu?

au fait, si tu branches ta bécane sur secteur - je pars de l'idée que tu as quand même un adaptateur... -  ne peux tu pas faire des réglages à ce moment là? Est-tu obligé de fonctionner que sur une batterie?

Dernière modification par idioteidiote (Le 20/08/2009, à 21:59)

Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

#9 Le 20/08/2009, à 22:58

J5012

Les outils de configuration me donnent des informations qui ne correpondent pas à la réalité.

quels outils ??
perso sur mon ubuntu, je ne vois qu'un seul outil, gestionnaire d'energie dans menu system/preferences...

#10 Le 21/08/2009, à 12:45

franciscus

Merci à tous les deux pour votre sollicitude.

Quand je suis sur secteur, aucun problème.
L'outil dont je parle est effctivement le gestionnaire d'energie qui me dit que l'option choisie pour le délai avant l'extinction sur batterie est "35mn" ce qui est loin de la réalité.

Ma version en faisant uname -a
Linux shma 2.6.24-24-generic #1 SMP Fri Jul 24 22:15:50 UTC 2009 x86_64 GNU/Linux

Cordialement.

#11 Le 21/08/2009, à 20:17

idioteidiote

de deux choses l'une:

soit ta batterie est dead de chez dead et elle n'assume pas assez pour tenir 35 minutes, soit tu as un pc qui n'est pas 100% compatibole avec la version de linux que tu utilises.
Pourquoi ne pas mettre la plus récente, la 2.6.28.15?

Et en ce qui concerne ta remarque, sur les outils, sache qu'il y a également "économiseur d'écran" qui fait un bon travail. Peut-être devrait tu regarder si il est bizarrement paramétré (également dans système-->préférences).
Il considère l'ordinateur comme inactif après __ minutes (à toi de paramétrer).

Voilà pour le moment...

edit: pour le uname -a
chez moi c'est:

Linux ordinateur-jaunty 2.6.28-15-generic #49-Ubuntu SMP Tue Aug 18 18:40:08 UTC 2009 i686 GNU/Linux

Dernière modification par idioteidiote (Le 21/08/2009, à 20:20)

#12 Le 28/08/2009, à 19:54

franciscus

Je n'ai pas réussi à mettre à jour la version d'Ubuntu ; comment faire ? Lorsque j'utilise apt-get, il me dit que tout est à jour...

Non, la batterie n'a aucun problème : sur Windows elle tient 1h30 minimum. En fait le problème que j'ai est que le gestionnaire d'énergie, lorsqu'il passe en config "sur batterie", éteind tout de suite l'écran. Lorsque je rebranche l'alim, il y a un message d'erreur : power management policy not valid. Du coup je dois rebooter.

L'outil dont je parlais est effectivement le gestionnaire d'énergie qui m'indique n'importe quoi : en mode sur batterie, extinction écran : jamais.

Merci pour