#376 Le 15/08/2009, à 17:35
- Hizoka
Re : Chromium navigateur et Ubuntu
bon on reprend....
1 : il faut être en mode superutilisateur comme pour toute modification systeme...
donc ouvre un terminal dans le dossier contenant le fichier .pak et tape :
sudo cp fr.pak /usr/lib/chromium-browser/locales
2 : c'est pour donner les bons droits au fichier fr.pak, sinon chromium plante. Vu que cela modifie un fichier système, cela nécessite les droits root (ou super utilisateur)
donc :
sudo chmod 644 /usr/lib/chromium-browser/locales/fr.pak
3 : Pour que chromium prenne en compte les plugins, il faut lancer la commande :
chromium-browser --enable-plugins
En lisant la 1ere page de chromium qui apparait au lancement, tu aurais vu la commande et à quoi elle sert
Personnellement il a fallaut que je copie le fichier flash dans chromium.
sudo cp /usr/lib/flashplugin-installer/libflashplayer.so /usr/lib/chromium-browser/plugins
voila
Dernière modification par Hizoka (Le 15/08/2009, à 17:36)
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#377 Le 15/08/2009, à 17:48
- mariodessuti
1) je ne sais pas ouvrir le terminal dans le dossier en question.
je sais juste lancer le terminal normalement
PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame : 4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller
#378 Le 15/08/2009, à 18:34
- malibu
Re: Chromium navigateur et Ubuntu
y a-t-il un moyen de dégager la page qui prévient que c'est en cours de développement au démarrage ?
cette page t'informe des dernières nouveautés, c'est important pour un navigateur en développement
ps : à ce sujet, chromium est qualifié de quoi ? alpha ?
#379 Le 15/08/2009, à 18:35
- Hizoka
lance le normalement et tape :
cd le_dossier
tu devrais quand même lire les bases du terminal, c'est toujours très pratique.
ex : commande_shell
Dernière modification par Hizoka (Le 15/08/2009, à 18:57)
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#380 Le 15/08/2009, à 19:02
- mariodessuti
1) OK
2) OK
3) le problème reste toujours le même : je ne peux toujours pas visionner les vidéos streaming
4) Idem que le 3)
PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame : 4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller
#381 Le 15/08/2009, à 19:17
- Hizoka
donne un exemple de site qui ne fonctionne pas.
Perso dailymotion et youtube passent niquels.
Tu as bien installé flash au moins ?
KDE Neon 64bits
#382 Le 15/08/2009, à 19:23
- mariodessuti
- le site sont Daylimotion ou Youtube
- est ce que j'ai BIEN installé?? Bah je penses que non, sinon ça fonctionnerai mais bon moi pas savoir faire aussi:(
#383 Le 15/08/2009, à 23:09
- Biloutte
- est ce que j'ai BIEN installé?? Bah je penses que non, sinon ça fonctionnerai mais bon moi pas savoir faire aussi:(
Bah on en revient à ce que je disais plus haut...
Et encore pour Chromium il est en développement.
Mais moi dans Opera, qui n'est pas Beta et même pas libre, j'ai pas encore réussi à lire une vidéo.
Donc je persiste à dire que c'est ardu de faire fonctionner "correctement" un browser sous Kubuntu.
Le mieux intégré étant peut être Firefox.
#384 Le 16/08/2009, à 00:15
- mariodessuti
sauf que moi je suis sous Ubuntu
#385 Le 16/08/2009, à 00:53
- MiNiShOoTeR
Ubuntu c'est équivalent à Kubuntu
Le gestionnaire de bureau n'est qu'une sur-couche posé sur le système, hors le lecteur flash (qui est en question ici) ne dépend absolument pas de cette sur-couche.
Que ce soit avec KDE ou Gnome, je n'ai aucun soucis avec le lecteur flash avec les principaux navigateurs : Firefox, Konqueror, Epiphany, Midori, Arora,...
Après si vous voulez tenter l'exotisme et essayer Chromium, il est effectivement possible que vous rencontriez des soucis.
#386 Le 16/08/2009, à 01:04
- Hizoka
la question est :
- tu as installé chromium et flash via les depots ?
KDE Neon 64bits
#387 Le 16/08/2009, à 12:11
- ThimotyR
Ce que je trouve intéressant avec le fait de soumettre le développement du navigateur à la communauté open source, c'est qu'on sera assuré que le browser de google ne fera pas dans le phone home, je dois dire que je n'y avais pas pensé.
#388 Le 16/08/2009, à 14:37
- Biloutte
Ubuntu c'est équivalent à Kubuntu
Que ce soit avec KDE ou Gnome, je n'ai aucun soucis avec le lecteur flash avec les principaux navigateurs : Firefox, Konqueror, Epiphany, Midori, Arora,...
Et Opera ???
Pasque moi j'y arrive pas.
Sinon Les autres c'est bon ;o)
#389 Le 16/08/2009, à 15:50
- Hizoka
Je repose ma question :
Savez vous comment on peut virer l'onglet qui s'ouvre au lancement de chromium, celui indiquant que le logiciel est en cours de développement.
merci
KDE Neon 64bits
#390 Le 16/08/2009, à 15:53
- ThimotyR
Je repose ma question :
Savez vous comment on peut virer l'onglet qui s'ouvre au lancement de chromium, celui indiquant que le logiciel est en cours de développement.
merci
http://dev.chromium.org/developers/discussion-groups
#391 Le 16/08/2009, à 16:14
- MiNiShOoTeR
MiNiShOoTeR a écrit :Ubuntu c'est équivalent à Kubuntu
Que ce soit avec KDE ou Gnome, je n'ai aucun soucis avec le lecteur flash avec les principaux navigateurs : Firefox, Konqueror, Epiphany, Midori, Arora,...Et Opera ???
Pasque moi j'y arrive pas.
Sinon Les autres c'est bon ;o)
Je n'ai que très peu utiliser Opera sous Ubuntu (seulement sur un ordi qui n'avait pas énormément de RAM) et je ne me rappelle pas avoir eu de problèmes avec les vidéos...
Essaie de voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/opera#installation_des_plugins
#392 Le 16/08/2009, à 16:30
- Hizoka
ThimotyR => Euh, c'est une mail list ça non ?
C'est pour envoyer l'idée ?
KDE Neon 64bits
#393 Le 16/08/2009, à 16:45
- ThimotyR
ThimotyR => Euh, c'est une mail list ça non ?
C'est pour envoyer l'idée ?
Ils ont besoin de bras pour finir le travail.
#394 Le 16/08/2009, à 17:00
- Hizoka
malheureusement je ne pourrais pas aider, je n'ai aucune connaissances autres qu'en bash... sinon ça ferait longtemps que je participerais à certains projets.
KDE Neon 64bits
#395 Le 16/08/2009, à 18:19
- loubrix
Je repose ma question :
merci
il semble que ce ne soit pas possible pour le moment: c'est en dur dans le code...
voir ici
Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants
#396 Le 16/08/2009, à 18:25
- loubrix
...celà dit, ça se contourne: il suffit de lancer Chromium directement avec ta page de démarrage en argument, et il n'ouvrira pas d'autre onglet:
chromium-browser http://www.google.fr
en supposant que tu utilises google.fr comme page de démarrage (et que tu as déjà mis l'option "--enable-plugins" dans /etc/chromium-browser/default)
Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants
#397 Le 16/08/2009, à 18:26
- Newtonmetre
Ce que je trouve intéressant avec le fait de soumettre le développement du navigateur à la communauté open source, c'est qu'on sera assuré que le browser de google ne fera pas dans le phone home, je dois dire que je n'y avais pas pensé.
oui, c'est juste.
#398 Le 16/08/2009, à 23:08
- GutsdBlack
Les plugins sont désactivé par défaut, il faut lancer Chromium comme ça : chrome --enable-plugins
Sinon pas de flash, de vidéo, de java....
PS : about:plugins dans Chromium pour vérifier.
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#399 Le 17/08/2009, à 17:32
- Hizoka
arg, depuis sa mise à jour, je ne peux plus rien taper dans la barre d'adresse sinon chromium se ferme direct...
Ca vous le fait ?
KDE Neon 64bits
#400 Le 17/08/2009, à 18:40
- TheBootroo
non par contre moi c quand je veux telecharger un truc
du coup je fais copy link adress et j'utilise GwGet
de totue facon je prefere mais l'ideal c que quand je clique sur un lien ca ouvre direct gwget mais bon faut pas trop rever ...:rolleyes:
ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés : rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.