Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2009, à 16:26

skingrapher

avoir ratpoison par défaut au démarrage de session [RÉSOLU]

Bonjour,

J'ai installé ratpoison. Je passe par le terminal de secours en lançant

exec ratpoison

avant le démarrage de session. J'aimerais ne plus avoir à effectuer cette commande et l'avoir par défaut après avoir simplement passé mes login et mot de passe.

J'avais déjà installé wmii qui est actuellement mon gestionnaire de fenêtre par défaut.

Merci d'avance pour toute info.

Dernière modification par skingrapher (Le 14/08/2009, à 19:20)

Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

#2 Le 14/08/2009, à 17:02

Qid

Re : avoir ratpoison par défaut au démarrage de session [RÉSOLU]

bah ? normalement ton truc doit etre listé dans le "gdm" au meme titre que les autres WM

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 14/08/2009, à 17:10

Elzen

Techniquement, GDM recense les environnements possibles, pas les gestionnaires de fenêtres, même si un certain nombre des "environnements" qu'il propose sont juste un gestionnaire de fenêtre avec rien d'autre autour.

Si tu ne trouves pas l'option, tu peux créer un fichier ".xsession" ou ".xinitrc" dans ton répertoire personnel, dans lequel tu indiques les commandes que tu veux lancer au démarrage de ta session, et tu as ensuite juste à choisir "lancer le script Xclient" ou quelque chose du genre dans GDM (si tu utilises KDM, ça doit être un truc de ce genre, et si tu utilises SLiM, WDM ou XDM, ça doit charger ce fichier-là automatiquement).

Au niveau de la structure, le fichier en question fonctionne comme un script shell... n'oublie pas de terminer les commandes qui ne doivent pas bloquer son exécution par & (par exemple si tu veux lancer un terminal, et si tu ne rajoute pas d'éperluette, il attendra que tu fermes le terminal pour passer à la suite). Il faut par contre au moins une commande bloquante, car la session s'arrête dès la fin du script. En général, on choisit le gestionnaire de fenêtre pour ça.

#4 Le 14/08/2009, à 17:22

skingrapher

ok, merci, je m'y mets de suite.

#5 Le 14/08/2009, à 19:19

skingrapher

J'ai donc créé le fichier .Xsession dans mon $HOME (Je n'avais aucun résultat avec un fichier configuré .xinitrc).

J'y ai inscrit la commande

exec ratpoison

J'ai choisi "lancer le script Xclient" dans gdm. Et c'est parti !

Merci encore ArkSeth ! smile

#6 Le 14/08/2009, à 19:27

Elzen

De rien, c'est mon job ^^