#326 Le 10/08/2009, à 01:00
- bargeot5999
Re : Chromium navigateur et Ubuntu
le côté libre de chromium ne garantie pas l'anonymat sur le net
A moins d'utiliser privoxy/tor avec firefox, tu n'es JAMAIS anonyme avec les autres navigateurs non plus
Clair.....t'as tout dit.....
#327 Le 10/08/2009, à 12:13
- nochka85
C'est moi ou depuis la mise à jour de ce matin, le clic milieu envoit la fenêtre en arrière plan ?? <- Pas très pratique pour ouvrir un lien dans un autre onglet lorsqu'on a une autre fenêtre ouverte en dessous de Chromium
Dernière modification par nochka85 (Le 10/08/2009, à 12:13)
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#328 Le 10/08/2009, à 12:50
- ToY
Oui ça me le fait également Par contre si les autres fenêtres sont minimisées c'est bon.
#329 Le 10/08/2009, à 14:45
- malibu
A moins d'utiliser privoxy/tor avec firefox, tu n'es JAMAIS anonyme avec les autres navigateurs non plus roll
autrement dit, la question de la confidentialité des données est un faux problème pour chromium
aucun navigateur ne garantie la confidentialité sur le net, encore moins un FAI
conclusion : est ce plutôt le fait que google se donne le droit d'utiliser ces infos contre la personne plus le fait qu'il ne les recueille qui a pu poser problème ?
#330 Le 10/08/2009, à 14:48
- Piccolo62
C'est moi ou depuis la mise à jour de ce matin, le clic milieu envoit la fenêtre en arrière plan ??
<- Pas très pratique pour ouvrir un lien dans un autre onglet lorsqu'on a une autre fenêtre ouverte en dessous de Chromium
Pareil.
#331 Le 10/08/2009, à 15:10
- mika
A moins d'utiliser privoxy/tor avec firefox, tu n'es JAMAIS anonyme avec les autres navigateurs non plus roll
autrement dit, la question de la confidentialité des données est un faux problème pour chromium
aucun navigateur ne garantie la confidentialité sur le net, encore moins un FAIconclusion : est ce plutôt le fait que google se donne le droit d'utiliser ces infos contre la personne plus le fait qu'il ne les recueille qui a pu poser problème ?
De toute façons on tape sur Google comme on tape sur Microsoft, à tord ou à raison. Quoi qu'il en soit, proxy ou pas (même si c'est plus difficile) , les traces on les laissent. Après l'utilisation ou non de ces/nos traces par des sociétés tierces ou des organismes d'état, c'est un autre problème qui à mon avis a pas sa place sur ce thread.
Je me souviens plus très bien, mais en plus Google ne cachait pas qu'il gardait certaines informations, encore une fois à l'utilisateur de s'éduquer ou de l'être et de pas cliquer n'importe ou, n'importe quand, sans lire le (des fois très long) texte au dessus du bouton "ok" .
Dernière modification par mika (Le 10/08/2009, à 15:11)
Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.
#332 Le 12/08/2009, à 10:59
- bargeot5999
Nouvelle Version 4.0.202.0 ....mdrr..le développement continue
Quelqu'un a des notes de version ?
#333 Le 12/08/2009, à 11:51
- Biloutte
alex2423 a écrit :Sinon vous avez oublié l'un des meilleurs navigateurs techniquement OPERA mais qui a malheureusement une part de marché ridicule (il se fait déja doublé par Chrome, d'un coté c'est facile avec le canal de communication Google)
Personnellement, je m'en fout qu'il ai le monopole, ou qu'il est 0.1% des parts de marché. Ce qui me gène la plus c'est qu'il ne soit pas libre. Mais c'est vrai que niveau performance, c'est un des meilleurs!
Du coup, je me suis tiens, je vais installer Opera.
Bon ben c'est comme d'hab, pas possibilité d'ouvrir certaines vidéos, pas de flash,...
Quand est-ce que l'on aura sur Linux un navigateur COMPLET et FONCIONNEL dès l'installation ?
Chaque fois il faut se taper des pages de forums, de wiki, de doc pour un résultat pas toujours à la hauteur.
Si ces logiciels étaient sortis pas M$ je vois de là le tollé, mais là c'est du "libre" donc ça peut être de la m... il faut quand même dire que c'est bien.
Ben moi je dis non, ce n'est pas en sortant des navigateurs comme ça que l'on fera avancer Linux.
#334 Le 12/08/2009, à 12:00
- mika
Du coup, je me suis tiens, je vais installer Opera.
Bon ben c'est comme d'hab, pas possibilité d'ouvrir certaines vidéos, pas de flash,...
Quand est-ce que l'on aura sur Linux un navigateur COMPLET et FONCIONNEL dès l'installation ?
Faut flash pour qu'un navigateur soit complet et fonctionnel ? Flash, bien que très présent sur le oueb, n'est pas indispensable à son fonctionnement (au oueb je veux dire).
Chaque fois il faut se taper des pages de forums, de wiki, de doc pour un résultat pas toujours à la hauteur.
Si ces logiciels étaient sortis pas M$ je vois de là le tollé, mais là c'est du "libre" donc ça peut être de la m... il faut quand même dire que c'est bien.
C'est justement par ce que c'est du libre que flash (par exemple) n'est pas directement installé, encore une fois c'est pas au navigateur de se charger de cette daube de flash (de plus si je reprend ton exemple du dessus, opera n'est pas libre).
Ben moi je dis non, ce n'est pas en sortant des navigateurs comme ça que l'on fera avancer Linux.
C'est pas en foutant du flash partout qu'on fera avancer le web. Les navigateurs linux sont pas trop mal, te plains pas avant on avait le droit qu'à un netscape tout pourri et à 2/3 trucs sans intérêt (les anciens s'en rappelleront).
PS. j'ai pas essayé opera, chrom(ium/e) sous windows, mais t'es sur que le flash marche dès l'installation aussi ?
re PS. j'ai rien contre flash, mais plutôt contre son utilisation abusive/intrusive.
Dernière modification par mika (Le 12/08/2009, à 12:05)
#335 Le 12/08/2009, à 12:24
- ToY
Ah le bug du click millieu est résolu avec la mise à jour de ce matin
#336 Le 12/08/2009, à 13:28
- nochka85
Ah le bug du click millieu est résolu avec la mise à jour de ce matin
Idem
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
#337 Le 12/08/2009, à 21:51
- Biloutte
Faut flash pour qu'un navigateur soit complet et fonctionnel ? Flash, bien que très présent sur le oueb, n'est pas indispensable à son fonctionnement (au oueb je veux dire).
C'est justement par ce que c'est du libre que flash (par exemple) n'est pas directement installé, encore une fois c'est pas au navigateur de se charger de cette daube de flash (de plus si je reprend ton exemple du dessus, opera n'est pas libre).
C'est pas en foutant du flash partout qu'on fera avancer le web. Les navigateurs linux sont pas trop mal, te plains pas avant on avait le droit qu'à un netscape tout pourri et à 2/3 trucs sans intérêt (les anciens s'en rappelleront).
Bon, je vais essayer de ne pas troller.
Déjà dans ta réponse il y a une chose et son contraire, flash ne serait pas implémenté dans les logiciels libres et tu dis toi même qu'Opera est propriétaire. Donc dans ce cas l'argument ne tient pas.
Ensuite je ne demande pas forcément que ce soit implémenté, si le but est de faire un logiciel léger auquel chacun ajoute les fonctionalités qui l'intéressent. Mais il faudrait que ces adons soient FACILEMENT accessibles.
Tu n'as pas besoin de flash sur ton navigateur, je ne juge pas ce que tu fais sur le Web, mais accepte que certains ne fassent pas la même chose que toi, sinon c'est de la dictature et donc exactement le contraire de la philosophie du libre.
Moi par exemple je veux flash, pouvoir lire les WMV, les flux RSS, une mémo des mots de passe.
Si mon navigateur n'a pas ça, il ne satisfait pas à mes besoins.
Sinon, oui je sais, avant c'était plus compliqué, j'ai commencé avec un Amstrad CPC 6128, mais je suis content que ça ait évolué. Et j'ai découvert le net avec Compuserve et là aussi je ne regrette rien.
Je vais finir par une horreur, je vais comparer Linux et Windows, je sais je m'expose à une volée de bois vert. Mais je sais aussi que bon nombre de fervents défenseurs du libre ont un dual boot...
Donc si je compare, vous prenez un ordi sous Windows, vous démarrez et ça fonctionne.
Et ne me servez pas la litanie de "ça plante tout le temps", ma fille a un portable sous Vista Premium depuis 2 ans, pas de plantage, pas de réinstall.
Mais malgré tout, je ne me vois pas réinstaller W$ sur mon PC, je me sens plus à l'aise avec Kubuntu, même si des fois je suis un peu agacé. Et je ne suis pas en dualboot...
#338 Le 12/08/2009, à 22:06
- mika
Bon, je vais essayer de ne pas troller.
C'est déjà un bon point
Déjà dans ta réponse il y a une chose et son contraire, flash ne serait pas implémenté dans les logiciels libres et tu dis toi même qu'Opera est propriétaire. Donc dans ce cas l'argument ne tient pas.
Oui et non, comment dire, tu peux par parler d'un logiciel, Opera en l'occurence, et l'os qui sur lequel il tourne... Bref, Opera sous windows peut peut être implenter directement flash, pas sous certains Gnu/linux. Alors oui ta reflexion de but en but est pas conne, mais tout n'est pas si simple
Ensuite je ne demande pas forcément que ce soit implémenté, si le but est de faire un logiciel léger auquel chacun ajoute les fonctionalités qui l'intéressent. Mais il faudrait que ces adons soient FACILEMENT accessibles.
Il le sont, j'attend que tu me prouves le contraire...
Tu n'as pas besoin de flash sur ton navigateur, je ne juge pas ce que tu fais sur le Web, mais accepte que certains ne fassent pas la même chose que toi, sinon c'est de la dictature et donc exactement le contraire de la philosophie du libre.
Lire mon "re PS", j'utilise moi meme flash, je ne suis pas un integriste de base, je dis juste que son utilité est un plus, voir un plus plus... Certainement pas une évidence.
Moi par exemple je veux flash, pouvoir lire les WMV, les flux RSS, une mémo des mots de passe.
Si mon navigateur n'a pas ça, il ne satisfait pas à mes besoins.
Flash ... Ca ce lit... Wmv... Ce ce lit... Les flus RSS ça ce lit (meme si je vois pas l'intérêt de les lire sur un navigateur quand un liferea fait ça mieux est plus rapidement). Pour les mémos de mots de passe, tu m'excuseras, mais là je vois pas de quoi tu veux parler.
Sinon, oui je sais, avant c'était plus compliqué, j'ai commencé avec un Amstrad CPC 6128, mais je suis content que ça ait évolué. Et j'ai découvert le net avec Compuserve et là aussi je ne regrette rien.
Je comprend d'autant moins ton aversion à bidouiller . J'ai aussi commencé avec compuserve, dans mes souvenirs c'etait le seul à l'époque et c'etait une horreur, que ce soit sur windows 3.11 ou sur ma slackware et son putain de ppp ultra chiant à configurer.
Je vais finir par une horreur, je vais comparer Linux et Windows, je sais je m'expose à une volée de bois vert. Mais je sais aussi que bon nombre de fervents défenseurs du libre ont un dual boot...
Donc si je compare, vous prenez un ordi sous Windows, vous démarrez et ça fonctionne.
Et ne me servez pas la litanie de "ça plante tout le temps", ma fille a un portable sous Vista Premium depuis 2 ans, pas de plantage, pas de réinstall.
Je ne dirais pas de mal de windows (en règle générale). Chacun voit midi à sa porte, ma fille à une ubuntu, moi je reste à mes slackwares et mes debians, et mes... windows, pour des raisons qui me concernent.
Mais malgré tout, je ne me vois pas réinstaller W$ sur mon PC, je me sens plus à l'aise avec Kubuntu, même si des fois je suis un peu agacé. Et je ne suis pas en dualboot...
Tant mieux, l'utilisation de plusieurs systèmes n'est qu'un plus, on ne peut décemment pas se faire une opinion sans regarder ailleurs.
Bon bref, c'était mon petit grain de sel, j'ai pas essayé de te faire changer d'avis, je trouve simplement que ton post original était à la base un tantinet trollesque, mais force est de constater que tu t'es méchamment bien rattrapé Du coup tu me fais passer pour le barbu de base, chose que je voulais pas du tout a l'origine...
Dernière modification par mika (Le 12/08/2009, à 22:13)
#339 Le 12/08/2009, à 22:09
- malibu
salut biloutte
ps : chromium est écrit en gtk, s'intègre t il bien dans kde ?
#340 Le 12/08/2009, à 22:35
- nochka85
j'ai commencé avec un Amstrad CPC 6128
Tiens, idem ici !
#341 Le 12/08/2009, à 22:40
- Atem18
salut biloutte
ps : chromium est écrit en gtk, s'intègre t il bien dans kde ?
Ca dépend ton thème GTK
Mon site web: messerkevin.tk
#342 Le 12/08/2009, à 22:49
- Biloutte
@ Malibu
Je n'ai rien trouvé de choquant...
J'ai le thème de base, Oxygen je crois.
#343 Le 12/08/2009, à 23:05
- Atem18
@ Malibu
Je n'ai rien trouvé de choquant...
J'ai le thème de base, Oxygen je crois.
Oui, mais Oxygen est le theme de KDE4 et non de Gnome
Mon site web: messerkevin.tk
#344 Le 13/08/2009, à 01:41
- malibu
là j'écris de firefox 3, qui je dois l'admettre semble déjà vieillot par rapport à chromium et chose qui me surprend, le rendu de la police sur chromium, désormais meilleur par rapport à firefox
mais chromium a des fuite de mémoires. Avec quelques videos en live streaming du master de montreal, le ventillo de mon vaio, le plus souvent très discret se fait audible
#345 Le 13/08/2009, à 02:00
- mika
Biloutte a écrit :j'ai commencé avec un Amstrad CPC 6128
Tiens, idem ici !
Bande de newbies va !
#346 Le 13/08/2009, à 06:57
- benuch
Sans vouloir en remettre un coup. Quand je vois la difference de fluidité et de charge cpu entre la lecture d'une vidéo en flash (je ne peux pas faire de plein écran, trop saccadé) comparé à la lecture avec un plugin comme mplayer ou même la lecture embarqué de chromium ou de firefox 3.5...
Je me dis que adobe se fous de notre gu..... et ne fais pas d'effort pour les pilotes linux. La même chose basé sur une technologie ouverte (après que l'on utilise un logiciel libre ou pas, peux m'importe) ne peux avoir que du bon.
Mon souhait : J'espere vraiment que la lecture embarquée va se developper sur le web.
Ubuntu+gnome2 sans panel et awn (maison) et Ubuntu+xmonad (travail)
Migration sous ubuntu à edgy eft 6.10, depuis W... est retourné aux cieux...
#347 Le 13/08/2009, à 10:56
- nochka85
nochka85 a écrit :Biloutte a écrit :j'ai commencé avec un Amstrad CPC 6128
Tiens, idem ici !
Bande de newbies va !
#348 Le 13/08/2009, à 12:05
- k-o-x
Mais il faudrait que ces adons soient FACILEMENT accessibles.
chromium-browser --enable-plugins
#349 Le 13/08/2009, à 18:35
- mika
là j'écris de firefox 3, qui je dois l'admettre semble déjà vieillot par rapport à chromium ...
Carrément ? T'exagères pas un tantinet ?
#350 Le 13/08/2009, à 18:42
- malibu
malibu a écrit:
là j'écris de firefox 3, qui je dois l'admettre semble déjà vieillot par rapport à chromium ...
un tantinet alors
ps : je comprend qu'on éprouve tous de la sympathie pour firefox qui a tant apporté à la navigation
Personnellement, je l'installe en premier à tous ceux qui pensent encore que internet = internet explorer