Pages : 1
#1 Le 29/06/2009, à 10:53
- melreg
navigation comme sous Mac
Bonjour,
Je ne suis pas sous Mac (mais HP), mais j'aimerais pouvoir naviguer d'une fenêtre à l'autre (avec Nautilus) comme sous Mac. Je m'explique un peu: lorsqu'une fenêtre (avec des dossiers et fichiers) est ouverte et qu'on veut voir dans un dossier, on double-clique dessus. Par défaut, Nautilus change la fenêtre présente et affiche le contenu du dossier en question. Ce que j'aimerais: avec un affichage "liste", lorsqu'on double-clique sur le dossier, le contenu de ce dernier s'affiche sur la droite de la fenêtre actuelle, tout en gardant le contenu du dossier précédent...
Je ne sais pas si j'ai réussi à m'exprimer clairement, mais ce que je souhaite est pouvoir naviguer comme sous Mac.
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: Désolé si une discussion traite du sujet, mais mes recherches n'ont rien donné (beaucoup parle de la barre de lancement mac, ...)
#2 Le 29/06/2009, à 11:06
- Qid
Re : navigation comme sous Mac
ah si je crois que j'ai compris ce à quoi tu fais allusion ...
seulement il me semble que si il y en a un qui peut faire ça c'est plutot
le navigateur de kde
on parle bien de ça au faite ?
bon certe il est vide mais j'ne ai mare de chercher dans google
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 29/06/2009, à 11:15
- melreg
Merci Qid pour ta réponse rapide.
C'est en effet à cette fenêtre que je pensais. Par contre, je vois plutôt un "défilement" vertical alors que je pensais à un "défilement" horizontal pour l'ouverture d'un dossier dans une fenêtre... un peu comme ici:
Par contre, le fait de savoir que c'est pour un environnement KDE me fait penser que je ne vais jamais avoir qqch comme ça...
Dernière modification par melreg (Le 29/06/2009, à 11:17)
#4 Le 29/06/2009, à 11:19
- SkeRoy
Salut,
je n'ai pas compris ce que tu veux, mais tu peux essayer, dans les préférences de nautilus, onglet comportement, de décocher la case "toujours ouvrir dans des fenêtres de navigation"
Peut-être que couplé à l'affichage en liste, ça ressemblera à ce que tu veux...?
#5 Le 29/06/2009, à 11:24
- Qid
Merci Qid pour ta réponse rapide.
C'est en effet à cette fenêtre que je pensais. Par contre, je vois plutôt un "défilement" vertical alors que je pensais à un "défilement" horizontal pour l'ouverture d'un dossier dans une fenêtre... un peu comme ici:
http://forum.mac-video.fr/uploads/AVCHDChoixDossier.pngPar contre, le fait de savoir que c'est pour un environnement KDE me fait penser que je ne vais jamais avoir qqch comme ça...
si si on etait bien sur le meme longueur d'onde
essaie la solution de SkeRoy à tout hasard mais oui ça me semble pas gagné ...
et puis bon j'ia parlé de kde mais j'ne suis pas certain dutout en plus ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#6 Le 29/06/2009, à 13:17
- melreg
Salut,
dans les préférences de nautilus, onglet comportement, de décocher la case "toujours ouvrir dans des fenêtres de navigation"
Peut-être que couplé à l'affichage en liste, ça ressemblera à ce que tu veux...?
J'ai essayé l'un, l'autre, les deux en même temps... mais ça ne marche pas. Voilà ce que ça fait:
- liste tout seul: ça ouvre comme d'habitude mais il y a une liste au lieu des icones.
- décocher "toujours ouvrir dans des fenêtres de navigation" tout seul: ouvre dans une nouvelle fenêtre et affiche des icônes.
- les deux: ouvre dans une nouvelle fenêtre sous forme de liste.
Aie... ça m'a l'ai compliqué...
#7 Le 22/07/2009, à 09:03
- apprenti-chercheur
Bonjour,
effectivement les outils de kde font ça.
Tu peux par exemple installer dolphin (en restant sous gnome) qui permet de voir l'arborescence à la mac.
Il faut bien reconnaître que l'ouverture de dolphin sous gnome la première fois c'est un peu plus long (il doit charger toutes les bilbiothèques de kde).
Je ne sais pas comment faire avec nautilus.
#8 Le 11/08/2009, à 10:31
- melreg
Merci apprenti-chercheur. Décidément, j'ai de la peine à me faire à gnome... Avant, j'étais sous Suse (muni de KDE)... j'en serais presque à me demander si Kubuntu n'est pas fait pour moi...
Pages : 1