Pages : 1
#1 Le 09/08/2009, à 19:10
- damaning
paradoxe: probleme avec ubuntu
bonsoir a tous
je suis sur linux depuis un an et je commence a avoir des problemes malgré les mises a jour fréquentes que je n'oublie pas de faire
mon ordi a planté pendant 3 sem (error 16, 17 ou 18 au démarrage) jusqu'a maintenant
le probleme est que beaucoup de chose ne fonctionnent plus ou moins bien qu'avant; j'ai entendu parlé d'une nouvelle version d'ubuntu; dois je tout réinstaller comme il y a un an an ou j'étais encore sous microsoft(téléchargement, graver un cd etc etc;;;) ou ai- je un moyen plus simple de le faire?
merci d'avance pour les explications détaillés; je suis loin d'etre un pro en informatique
#2 Le 11/08/2009, à 00:46
- sofianinho88
Re : paradoxe: probleme avec ubuntu
Salut damaning,
pour les problèmes que tu rencontres, ce n'est pas assez précis pour pouvoir te donner un aide concluante, désolé.
Par contre, si tu veux faire un "upgrade" qui est un passage vers une version plus récente d'ubuntu autrement que pas la manière classique, c'est effectivement possible, c'est même l'un des trucs qui font tout le succés du libre, et qu'aucun truc payant ne te proposera jamais (du moins pas gratuitement).
Voilà :
1) Va sur : system > administration > sources , tu vas dans la section update (mise à jour) tu vas à la ligne : montrer les nouvelles distributions et tu choisis dans le menu déroulant : distribution normale.
voici les images ( en anglais ) http://www.ubuntugeek.com/upgrade-ubunt … -ibix.html
t'inquietes pas, tout est illustré, tu ne risques pas de te perdre
2) à présent tu dois faire une mise à jour pour permettre à ton système de detecter la distribution la plus récente disponible, ceci comme suit : systeme>administration>update manager (gestionnaire de mise à jour)
3) tu devrais voir un bouton où tu dois appuyer, avec du texte à côté pour signaler la présence d'une nouvelle distribution disponible.
vas y, tu devras quand même attendre un bon moment ( ça dépend de ton débit ) et normalement, si tu n'es pas déjà avec la derniere version, ça passera.
Bon courage.
Résoudre les problèmes d'autrui pour mieux apprendre à résoudre les siens ...
Pages : 1