Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2009, à 22:11

Lya

Pas de retour de mise ne veille [Jaunty] [Toshiba A200-13M]

Bonjour !

Celà fait plusieurs fois que je tente la grande aventure Ubuntu, toutefois, j'ai échoué a plusieurs reprise car je me trouvais toujours face aux mêmes problèmes (Problème de son, mise en veille, bla bla...)

Aujourd'hui, j'ai retroussé mes manches et décidé de passer mon cher vieux portable en full ubuntu, lachant les bask' a Windows.
Beaucoup de problème, grace a Jaunty ne sont plus, hormis deux... et deux seulement et qui m'embêtent beaucoup (surtout un) : la mise en veille et l'hibernation.

Pour vous expliquer : tout d'abord, la mise en veille. Je met le pc en veille, tout va bien. Le screensaver apparait un très bref instant avant que le pc ne s'éteigne. Ensuite, quand je veux revenir de la mise en veille, le pc, s'allume et au bout de quelque secondes, le ventilo s'emballe comme un fou. Les leds de chargeur, batterie et d'allumage clairent, mais aucune réaction de la part du clavier (la led du caps lock ne s'active pas), l'écran est éteint (et non pas juste noir, la différence se voit). La seule solution et le reboot sauvage. J'aime pas trop ça et ça fait perdre du temps (et des fichiers).
Concernant l'hibernation, le problème est moindre : le retour de l'hibernation est extrêmement ong ( deux a trois fois le temps de boot normal. Je pense qu'il doit y avoir des problème de ce coté là aussi). Il n'a donc aucun interet. Autant éteindre directement le pc.

Ensuite, pour solutionner les problème, notamment pour la mise en veille, j'ai déjà essayer plusieurs chose conseillée ici :
modification de l'acpi, reglages éventuels dans le bios, mises à jour diverses et variées, mais rien n'y change.
Edit : Ah oui, j'ai essayé aussi d'utilise le pm-suspend etc... ça ne change rien.

Une solution ? Des questions supplémentaires ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par Lya (Le 10/08/2009, à 22:13)

#2 Le 11/08/2009, à 10:52

Lya

Re : Pas de retour de mise ne veille [Jaunty] [Toshiba A200-13M]

Up !

#3 Le 17/08/2011, à 08:10

kaoul

Re : Pas de retour de mise ne veille [Jaunty] [Toshiba A200-13M]

Bonjour,
Même genre de soucis sur mon nouveau toshiba (en particulier la reprise de veille qui est très génante).  Pas de solution pour l'instant.

Mon entreprise de référencement ecommerce