Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 19/07/2009, à 22:23

RodolpheB

Re : firefox 3.5

Quid des soucis de polices ? Non seulement sur les sites mais aussi au niveau du menu (trucs plus épais, baveux, bref pas beaux).

J'ai testé différentes versions au fur et à mesure des développement mais toujours avec les mêmes soucis d'affichage.

Pour le moment je reste donc sagement sur la version actuelle.

Rodolphe

LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

#327 Le 20/07/2009, à 00:05

malibu

honnêtement je suis déçu avec firefox 3.5
je m'attendais à plus de rapidité et là mozilla galère par rapport aux navigateurs webkit

#328 Le 20/07/2009, à 00:13

sudo

oui et l'ecart va encore plus etre visible au cours des prochains mois
Face a des produits comme chrome ( chromium )et safari  , firefox fait figure d'antiquité ( le code doit ere pas mal daté vu que ses origines, c'est netscape)
et on voit que les navigateur basé sur Webkit et les moteurs javasvript ( le v8 de google surtout) sont upgradés bien plus souvent et rapidement que firefox qui lui, dés qu'on touche un truc, on met 1 an à le stabiliser .:rolleyes:
D'ailleurs, si firefox faisait souvent la course en tête en terme de nouveautés ( aprés opera bien souvent d'ailleurs) , c'est plus le cas .
95% à l'acid test 3 et pourtant 1 an de developpement pour firefox 3.5 ...
LE vrai truc de firefox 3.5, c'est le HTML 5

Dernière modification par sudo (Le 20/07/2009, à 00:18)

#329 Le 20/07/2009, à 09:43

Vu

D'un autre côté chrome galère a créer une version Mac OS et Linux, Safari  linux connaît pas. Il n'y a qu' Opera qui est multi-plateforme avec Fx. Si Fx a mis un an pour sortir une nouvelle version c'est qu'ils ont touché au javascript mais surtout ils ont intégrer un lecteur vidéos. Safari délègue cela quick time (on fait comment si on ne l'a pas sous Win ?) chromium bosse encore dessus, Opera savait le faire aussi mais ne lissait pas la balise vidéo. D'ailleurs Safari se vante d'être le 1er à avoir intégrer la balise vidéo, mais j'ai pas vu de sites l'utilisant même sur Apple. C'est pas tout d'être le premier à intégrer des nouvelles normes qui sont au stade brouillon, ils faut aussi les promouvoir car  quand on ne fait pas  60 % des navigateurs les développeurs ils n'intègrent pas de facto tes nouveautés.
D'accord, ils n'ont mis pas l'accent sur l'acid test mais ils sont à 7 points du 100 %, il ne faut pas oublier que 60 % ne sont même pas 20/100.

Dernière modification par Vu (Le 20/07/2009, à 09:44)

Ubuntu 12.04

#330 Le 20/07/2009, à 20:10

g_barthe

Bonsoir,

J'ai la version 3.5.1 shiretoko de firefox mais en anglais et le pack de langue d'ici : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ … .5.x-l10n/ est quelque soit sa date de mise à jour incompatible.

Y a une solution pour le remettre en français ?

Merci à tous.

Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

#331 Le 20/07/2009, à 20:35

spatz

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#332 Le 20/07/2009, à 21:55

g_barthe

effectivement celle la fonctionne.

Impec merci.

Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

#333 Le 09/08/2009, à 11:44

RodolpheB

Aujourd'hui, mise à jour proposée pour Firefox avec passage en 3.5 sans bricolage.

J'accepte en pensant que les défauts majeurs (anglais uniquement et polices de l'application baveuses) ont été corrigés. En fait non, c'est d'une laideur incroyable et c'est en anglais. Retour en arrière avec suppression du meta package pour pouvoir rester en 3.0 sans souci.

Pas terrible sur ce coup là...

Enfin bon, la version 3.0 fonctionne à merveille donc il n'y a pas urgence.

Rodolphe

LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM

#334 Le 09/08/2009, à 11:51

spatz

C'est en français moyennant l'ajout du français. Suffit de lire la doc avant de gueuler firefox.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#335 Le 09/08/2009, à 12:05

RodolpheB

Je ne « gueule » pas, merci de rester poli.

Je constate que ce n'est pas bon par défaut, donc je considère que ce n'est pas bon. Ça ne m'empêche pas de bricoler ensuite, mais je pense à ceux qui découvrent, à ceux que je pousse à passer à Ubuntu.

De plus ça ne résout pas l'affichage des polices - pas sur le pages, mais bien sur les menus de l'application - qui est baveux au possible.

J'ai le droit d'avoir mon avis sans me faire insulter ou c'est la pensée unique qui doit régner ici aussi ?

Rodolphe

#336 Le 09/08/2009, à 12:13

spatz

@RodolpheB : tu connais le second dégré? T'ai je insulté? Je ne pense pas. Pour les menus "baveux", je n'ai pas ce problème mais je me souviens avoir lu sur le forum que certains avaient résolu le problème chez eux. Et calme toi, on va pas te manger wink.

Comment as-tu installé firefox-3.5?

Dernière modification par spatz (Le 09/08/2009, à 12:18)

#337 Le 09/08/2009, à 12:23

roger64

bonjour

RodolpheB a écrit :

De plus ça ne résout pas l'affichage des polices - pas sur le pages, mais bien sur les menus de l'application - qui est baveux au possible.

Pour intervenir sur les menus du logiciel, il faut créer un fichier userChrome.css et le garnir...
Un lien qui pourrait te rendre service à ce sujet smile
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=336741

#338 Le 09/08/2009, à 12:25

Nigais

RodolpheB a écrit :

Je ne « gueule » pas, merci de rester poli.

Je constate que ce n'est pas bon par défaut, donc je considère que ce n'est pas bon. Ça ne m'empêche pas de bricoler ensuite, mais je pense à ceux qui découvrent, à ceux que je pousse à passer à Ubuntu.

J'ai le droit d'avoir mon avis sans me faire insulter ou c'est la pensée unique qui doit régner ici aussi ?

Rodolphe

Ceux qui découvrent Ubuntu se contenteront tout d'abord de la version "officielle" de FF, ensuite, s'ils veulent aller plus loin, avec FF3.5, ce sera en connaissance de cause et si ça ne leur plait pas, ils attendront tout bonnement que cette version soit officielle avec Karmic.

#339 Le 09/08/2009, à 12:29

RodolpheB

Nigais a écrit :

Ceux qui découvrent Ubuntu se contenteront tout d'abord de la version "officielle" de FF, ensuite, s'ils veulent aller plus loin, avec FF3.5, ce sera en connaissance de cause et si ça ne leur plait pas, ils attendront tout bonnement que cette version soit officielle avec Karmic.

D'accord avec toi en effet sur ce point.

Rodolphe

#340 Le 09/08/2009, à 12:35

RodolpheB

spatz a écrit :

@RodolpheB : tu connais le second dégré? T'ai je insulté? Je ne pense pas. Pour les menus "baveux", je n'ai pas ce problème mais je me souviens avoir lu sur le forum que certains avaient résolu le problème chez eux. Et calme toi, on va pas te manger wink.

Comment as-tu installé firefox-3.5?

Ce n'était pas du second degré et bien une insulte à mon sens mais je ne crains pas pour autant d'être mangé et je suis tout à fait calme;)

Pour l'installation j'étais passé par les paquets, tout simplement. Mais aujourd'hui la mise à jour du « meta package » firefox (et pas firefox 3.5) entraine le passage à la version 3.5 (j'espère être clair). Autrement dit rien à voir je pense avec l'installation ou pas de 3.5 avant cette mise à jour.

Je vais bricoler un peu sur un de mes postes, merci pour vos conseils et liens. Sur les autres ça restera en l'état pour avoir toujours la même référence que mes clients et autres amis « convertis » à Linux.

Rodolphe

#341 Le 09/08/2009, à 12:42

Nigais

C'est quoi ce "meta package" car je suis sous Firefox 3.0.13 et je n'ai aucune mise à jour de proposée ?!

#342 Le 09/08/2009, à 12:45

spatz

@RodolpheB : ce n'est pas une insulte à mon sens car ça ne te vise pas toi mais le met en exergue le message que tu as posté avant. Enfin, bref, si tu estimes que je t'ai offensé, signale le aux modérateurs si ça te chantes mais pour moi ce n'est pas le cas sinon je me le serais pas permis. Sinon, revenons sur le sujet.
As-tu ajouté un autre dépôt pour avoir Firefox 3.5?
Je n'ai pas la mise à jour dont tu parles, j'ai bien firefox 3.0.13 d'un côté (firefox) et firefox 3.5.2 de l'autre (firefox-3.5).

#343 Le 09/08/2009, à 12:54

RodolpheB

Toutes mises à jour activés.

Mais encore une fois ça ne m'empêchera pas de dormir et en revenant à la version 3.0.13 ça fonctionne parfaitement !

Rodolphe

Dernière modification par RodolpheB (Le 09/08/2009, à 12:56)

#344 Le 09/08/2009, à 12:56

RodolpheB

http://www.rodhebergement.fr/divers/firefox.jpg

images tailles vignettes merci de respecter le règlement

http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules

Dernière modification par pierguiard (Le 09/08/2009, à 13:23)

#345 Le 09/08/2009, à 13:01

spatz

@RodolpheB : tu as ajouté un dépôt externe pour firefox. C'est peut-être de là que vienne tes problèmes de menus "baveux" aussi. Tu devrais retirer ce ppa de ton sources.list et repasser au firefox-3.5 des dépôts par défaut.

#346 Le 09/08/2009, à 13:10

RodolpheB

La mise à jour de la version par défaut vers 3.5 venait de l'ajout de ces sources en effet, merci. Ça m'apprendra à ajouter des sources pour tester puis à oublier de les supprimer. Déjà un point de réglé.

J'installe de nouveau la 3.5 et je regarde pour les menus et pour la langue.

Rodolphe

Dernière modification par RodolpheB (Le 09/08/2009, à 13:27)

#347 Le 09/08/2009, à 13:21

RodolpheB

Ok pour la langue.

Par contre ça ne va pas pour les menus que je n'aime vraiment pas. Il n'est pas possible d'avoir tout simplement le même look par défaut que pour la version 3.0 ?

Rodolphe

#348 Le 09/08/2009, à 13:27

PPdM

salut
Essayez de ne pas vous engueuler pour si peu, et de faire preuve de tolérance!
en cas de doutes sur une réponse demandez un éclaircissement avant de monter sur vos grand chevaux!!!
Merci de votre écoute!:D

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#349 Le 09/08/2009, à 13:37

nochka85

Il n'est pas possible d'avoir tout simplement le même look par défaut que pour la version 3.0 ?

Je ne comprends pas trop de quelle différence tu parles ? ... tu peux nous faire un petit screenshot ?

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#350 Le 09/08/2009, à 13:51

RodolpheB

bien.jpg

pasbien.jpg

Je ne sais pas si on se rend bien compte de la différence ainsi, mais c'est flagrant à l'utilisation et franchement pénible.

Rodolphe