Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2009, à 20:46

TheSentinel

[Kubuntu 9.04] Taille des textes démesurée avant l'installation

Ayant voulu réinstaller Kubuntu 9.04 directement depuis le CD d'installation sur mon MacBook Pro 3-1, je me suis retrouvé devant une session live complètement inutilisable, du fait de la taille démesurée des textes, comme cela apparaît sur le screenshot suivant :

photo0144.th.jpg

N'ayant pas trouvé de discussions traitant du sujet, je me suis décidé à créer une nouvelle discussion, en espérant obtenir une solution au problème, qui entrave la réinstallation du système.

Merci d'avance.

#2 Le 04/08/2009, à 12:59

TraGiKomiK

Re : [Kubuntu 9.04] Taille des textes démesurée avant l'installation

salut smile

Alors le probleme vient certainement du driver graphique utilisé,

Si mes souvenir sont bon (j'ai eu ce genre de probleme avec une carte) pour passer en driver vesa au demarrage (generique reconnu par toute les cartes):

Au demarrage du cd de boot modifie les options de boot en remplacant splash par single (fin de ligne), une fois arriver sous le prompt:

nano /etc/X11/xorg.conf

Remplace ce qui est marqué a la ligne driver par vesa, quitte et

startx

Voila, peut etre quelques choses a modifiées dans mes propos car de tete sans verifications. big_smile

Dernière modification par TraGiKomiK (Le 04/08/2009, à 13:00)

Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

#3 Le 08/08/2009, à 16:04

TheSentinel

Re : [Kubuntu 9.04] Taille des textes démesurée avant l'installation

Problème résolu ; il convenait d'ajouter une ligne driver à la section correspondant au controleur graphique avant de pouvoir spécifier l'utilisation du driver vesa. Sinon, tout fonctionne à merveille ; il suffit par la suite d'installer les drivers adéquats après l'installation du système, et le tour est joué.

Mes remerciements à TraGiKomiK pour son aide smile

Dernière modification par TheSentinel (Le 08/08/2009, à 16:05)