Pages : 1
#1 Le 06/08/2009, à 18:46
- kermarron
alsamixer (résolu)
bonjour,
J'ai un probleme avec Alsamixer qui m'affiche ceci dans le terminal :
kermarron@kermarron:~$ alsamixer
ALSA lib conf.c:1589:(snd_config_load1) _toplevel_:3:0:Unexpected end of file
ALSA lib conf.c:2850:(snd_config_hook_load) /etc/asound.conf may be old or corrupted: consider to remove or fix it
ALSA lib conf.c:2714:(snd_config_hooks_call) function snd_config_hook_load returned error: Invalid argument
ALSA lib conf.c:3079:(snd_config_update_r) hooks failed, removing configuration
alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: Invalid argument
kermarron@kermarron:~$
Je n'ai plus de son... Quelqu'un peut il m'expliquer comment réparer ou réinstaller (je suis sous la dernière version de Ubuntu).
Merci d'avance.
Dernière modification par kermarron (Le 08/08/2009, à 16:15)
#2 Le 06/08/2009, à 19:18
- abelthorne
Re : alsamixer (résolu)
Comme précisé dans le retour de la commande, il est possible que le fichier /etc/asound.conf soit corrompu. Essaie de le renommer (sudo mv /etc/asound.conf /etc/asound.conf.bak par exemple). Il faudra sans doute redémarrer ALSA (ou Ubuntu) pour qu'un fichier de config par défaut soit recréé. Tu pourras alors essayer de lancer alsamixer.
Si ça ne résout pas le problème, tu peux remettre le fichier d'origine (sudo mv /etc/asound.conf.bak /etc/asound.conf).
#3 Le 06/08/2009, à 20:04
- kermarron
Merci de ta réponse. Peux tu juste me préciser un minimum comment je peux faire pour le renommer..? A partir du terminal ?
merci d'avance
#4 Le 06/08/2009, à 20:08
- abelthorne
Oui, le plus simple est de lancer un terminal (si tu es sous GNOME, il est dans Accessoires, sous Xfce probablement aussi et sous KDE, je crois qu'il s'appelle Konsole) puis de taper la commande que j'ai donnée plus haut.
mv (move) sert à déplacer un fichier. On l'utilise aussi pour renommer : déplacer un fichier dans le même dossier et sous un autre nom revient à simplement le renommer.
Et sudo c'est parce que tu dois avoir les droits admin pour manipuler ce qu'il y a dans /etc.
Pages : 1