Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2009, à 12:14

Blacksword

[Placement de sujet] Utiliser le HTC Magic comme modem

Bonjour,  smile

Je suis un utilisateur récent d'ubuntu-fr.org, et possesseur d'un HTC Magic (G2).

Après diverses recherches, j'ai réussi à utiliser le telephone comme modem sur mon ordinateur portable (en m'inspirant de docs anglaises pour le HTC Dream).

Devant l'absence de documentation à ce sujet, je pensais rédiger une page sur le fonctionnement du Magic/Dream comme modem (la procedure usuelle par bluetooth ne fonctionne pas hmm ). Mon souci est le suivant: dois-je rediger la page dans la section tutoriel ou la section matériel ?

Car certes, je traite d'un matériel précis, les HTC G1 et G2, mais potentiellement tout telephone sous android, mais d'un autre cote je ne traite pas du tout l'aspect synchronisation des contacts, fichiers, agenda etc etc...

Donc, où placer cette (future) page ? tongue

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée big_smile

Dernière modification par Blacksword (Le 06/08/2009, à 15:06)

#2 Le 06/08/2009, à 15:31

iuchiban

Re : [Placement de sujet] Utiliser le HTC Magic comme modem

Salut,

Tu peux créer une page "Utiliser son mobile Android en tant que modem" qui pourra être mise en lien sur les pages traitant des différents téléphones.

Par contre, oublie pas de rajouter que cette fonction est normalement interdite (seule l'iPhone 3GS avec le forfait à 80€ par mois le permet) par l'opérateur.

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#3 Le 05/05/2010, à 13:46

ronard

Bonjour,

J'aimerais savoir si ce tutoriel a était mis en ligne, car je suis embête en ce moment pour faire fonctionner mon HTC Hero (android) en tant que modem (ubuntu 10.04).
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réussi et surtout avoir un tuto...
Merci

#4 Le 13/05/2010, à 01:02

Sarti

ronard a écrit :

Bonjour,

J'aimerais savoir si ce tutoriel a était mis en ligne, car je suis embête en ce moment pour faire fonctionner mon HTC Hero (android) en tant que modem (ubuntu 10.04).
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réussi et surtout avoir un tuto...
Merci

+1