Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2009, à 21:55

giovanna

pas de reconnaissance des disque dur

bonjour,
je viens d'installer xubuntu a la place de windows xp sur mon pc, mais a ma grande surprise lorsque je suis sur xubuntu, je n'ai accès qu'au disque dur ou xubuntu s'est installé, mais celui ci n'a pas reconnu mes 2 autres disque dur?
quel manipulation n'ai je pas faite?Et comment m'en sortir?

#2 Le 03/08/2009, à 22:26

bruno de la mancha

Re : pas de reconnaissance des disque dur

Salut
sur gnome, je crois me souvenir avoir été dans synaptic et installé "ntfs3g" et "ntfs config".
Après, dans "application" il y a une nouvelle entrée dont je ne sais plus le nom mais qui permet de reconnaitre les dd, dde, lire et ecrire dessus.

#3 Le 03/08/2009, à 22:33

giovanna

excuse moi mais je viens d'installer ubuntu, je ne connais absolument pas ce système d'exploitation, qu'est-ce que gnome?
c'est bizarre car ce sont 3dd interne qui sont installé (matérielement), comment cela se fait-il qu'il ne reconnaisse que celui ou il est installé?

#4 Le 03/08/2009, à 22:41

bruno de la mancha

ubuntu a un bureau gnome, kubuntu un bureau kde, xubuntu un xcfs je crois, suis pas sûr . Mais les fonctionnements restent en gros les mêmes. Si tu viens de faire une install, as-tu mis tes dépots a jour et rajoutés les manquants? Si oui tu as tout dans synaptic. Quand à l'installation, elle se fait en ext2 ou ext3, tandis que les autres doivent elles être en ntfs d'origine. Ma manip permet de les reconnaitre, de lire et d'écrire dessus

#5 Le 03/08/2009, à 22:44

giovanna

Que sont les dépot?
pour l'installation il me semble pas que j'ai eu le choix a choisir un ou l'autre (ext2 ou ext3) que sont il?c'est un peu comme du ntfs?

#6 Le 03/08/2009, à 23:11

Goulou99

Salut,

Il est probable que tes autres disques sont formaté en NTFS avec windows.

Donc dans système> administration >gestionnaire de paquets synaptic

Tu fais une recherche pour trouver le paquet ntfs-config et tu l'installes (c'est comme ça avec ubuntu). Ensuite dans applications >outils système > outils de configuration NTFS tu pourras activer la reconnaissance de tes disques. Si ça marche tant mieux pour toi sinon donne le résultat.

#7 Le 05/08/2009, à 19:48

bruno de la mancha

Les dépôts te permettent de mettre par exemple les codecs nécessaire à une bonne lecture de tes films ou musique, des logiciels, etc... Ces dépôts sont sûrs, sans virus, espiongiciels et autres réjouissances propres à windows. Tu en as quatre d'origine (>système>administration>sources de mise à jour) , les autres il faut les rajouter manuellement à cause des lois différrentes selon chaque pays.
En haut et à droite de cette page que tu lis actuellement, il y a "recherche rapide". Tape "tuto dépôt", tu auras tous les renseignements + adresses.

#8 Le 05/08/2009, à 20:00

kuri

il faudrait avant tout cela deja faire un

sudo fdisk -l

dans un terminal, afin de voir qu ils sont bien la, voir les types des partitions, et ensuite agir en consequence, notamment en remplissant le fichier /etc/fstab correctement wink