#1 Le 04/08/2009, à 14:00
- positronikes
[ubuntu 9.4] Probleme de reconnaissance carte wifi.
Bonjour amis Linuxiens/ennes.
Je suis tout nouveau dans l'univers de Linux (depuis hier ^^) et déjà j'ai un probleme !
Je vous explique : Hier je me décide enfin après moultes réflexion à tester Linux. J'ai choisi pour mes débuts Ubuntu 9.4 x86 Ultimate Edition 2.3.
Avant de faire la moindre erreur, je teste avec Virtual Box....surpris par la facilité d'usage que j'imaginais bien plus rebutante, je grave et lance l'installation. Apres une longue attente, tout ce passe bien, ça fonctionne...enfin presque, impossible de me connecter a ma box.
Lors du test sous VM, Ubuntu avait immediatement reconnu ma box et s'était connecter automatiquement sans même la clé Wep.
Mais maintenant qu'il est installé...il marche plu.
J'utilise un ordinateur portable Packard bell easy note MX37-U-056FR avec une carte wifi Atheros AR5007EG wireless network adapter et le voyant du wifi ne s'allume pas.
en plus je suis pas sur d'avoir trouver le bon driver sur le site d'Atheros et sur "touslesdrivers.com".
Pouvez vous m'aider ? s'il vous plait.
#2 Le 04/08/2009, à 14:20
- compte supprimé
Re : [ubuntu 9.4] Probleme de reconnaissance carte wifi.
Il y a une page dédiée dans la doc ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg
#3 Le 04/08/2009, à 18:40
- positronikes
Re : [ubuntu 9.4] Probleme de reconnaissance carte wifi.
merci pour ton aide, finalement c'etait juste un probleme avec la sécu de la box...
Mais sinon je trouve bizzare que mon voyant Wifi ne s'allume pas même quand ça fonctionne...mais du moment que ça fonctionne c'est le principal