Pages : 1
#1 Le 28/07/2009, à 14:14
- franze
Lancer une application
Bonjour,
J'utilise ubuntu jaunty sous ma clé USB, j'ai installer un certain nombre d'applications comme GrassGIS, Windword, apache2, mysql ect. Quand je regarde dans le menu application je ne les vois pas. Comment démarrer ces applications.
Merci d'avance.
#2 Le 28/07/2009, à 14:18
- mydjey
Re : Lancer une application
Tu peux les lancer via un terminal, en tapant simplement le nom de l'application du style:
firefox
Ou essai de redémarrer ta clé USB, il apparaitrons peut-être au démarrage de celle-ci.
[EDIT] Je crois bien que la réponse de guilem91 est (bcp) plus pertinente que la mienne.
Dernière modification par djètux (Le 28/07/2009, à 14:39)
Mon site : http://mydjey.eu/
#3 Le 28/07/2009, à 14:25
- guilhem91
Salut !
Je rajouterais que dans le cas de apache2, mysql et tous les serveurs en général, c'est normal qu'ils n'apparaissent pas dans le menu : ce sont des démons.
Pour les démarrer, il faut lancer le script correspondant dans /etc/init.d, avec le bon paramètre.
Exemple avec apache2 (commandes à taper dans un terminal) :
sudo /etc/init.d/apache2 start #pour le démarrer
sudo /etc/init.d/apache2 restart #pour le redémarrer quand il est déjà lancé
sudo /etc/init.d/apache2 stop #pour le stopper
Ceci est valable à peu de choses près pour tous les serveurs (se référer à la doc avant de tenter n'importe quoi).
Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT
#4 Le 30/07/2009, à 10:32
- franze
Salut,
J'ai pu lancer les applications à travers la console.
Merci et Excellente journée à vous.
#5 Le 04/08/2009, à 08:08
- wellwell89
bonjour
je trouve pas la solution pour la formule "decaler" sur open office totalement differents d excel
aider moi a trouver un tuto ou un exemple
merci d avance
Dernière modification par wellwell89 (Le 04/08/2009, à 08:10)
Pages : 1