Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/08/2009, à 17:16

fredr

Re : [résolu] environnement et utilisation des ressources

Salut,

Je n'ai aucun soucis de lecture du flash sous opera... Quelle version de flash et de opera as-tu? as-tu installé par le dépôts ou à la main?

Fred

Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 ...
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

#52 Le 01/08/2009, à 17:19

niarami

fredr a écrit :

Salut,

Je n'ai aucun soucis de lecture du flash sous opera... Quelle version de flash et de opera as-tu? as-tu installé par le dépôts ou à la main?

Fred

Hello alors opera c'est la version 9.64 révision 2480 téléchargé en .deb depuis le site d'opéra. Flash installé à la main grâce au .deb téléchargé sur le site d'adobe (version ubuntu). Flash également installé par la suite depuis les dépots mais ne fonctionne pas mieux. hmm

De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

#53 Le 01/08/2009, à 18:59

Baspar

Pour le flash sous opera, il faut copier celui de firefox ( que tu as installé grâce au deb adobe et aux dépôt wink ) et le copier dans opera
CF: ici http://doc.ubuntu-fr.org/opera#installation_des_plugins

#54 Le 02/08/2009, à 14:34

niarami

Baspar a écrit :

Pour le flash sous opera, il faut copier celui de firefox ( que tu as installé grâce au deb adobe et aux dépôt wink ) et le copier dans opera
CF: ici http://doc.ubuntu-fr.org/opera#installation_des_plugins

quand je rentre about:plugins dans la barre d'adresse, il me dit bien quels plugins sont installés et j'ai bien :
SHOCKWAVE FLASH
/usr/lib/mozilla/plugins/flashplugin-alternative.so

...

Au pire je me demandais si y'a pas un moyen d'ouvrir les flashs directement avec VLC ? sans les télécharger au préalable mais en streaming.

De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

#55 Le 02/08/2009, à 14:52

Baspar

Non justementEssai plutot de faire cette methode

Pour les versions d�39;opéra comprises entre 9.24 et 9.50 (non incluse), il faut utiliser le plugin FlashPlayer 9.0.48 ou inférieur:

Si vous rencontrez des problèmes de plantage ou d�39;affichage à cause de FlashPlayer, n�39;hésitez pas à passer à la version 9.50 d�39;Opera.

1- Télécharger le plugin flash player 9.0.48 : télécharger ici

2- Copier le contenu de l�39;archive dans /usr/lib/opera/plugins/ (soit le .so et le .xpt)

3- Vérifier dans "outils→préférences→avancé→contenu→options des plugins" que ce soit le seul plugin flash disponible autrement enlever les autres en désactivant le path (comme /usr/lib/firefox/plugins) ou en supprimant le fichier si vous l�39;avez créé ou lié.

4- redémarrer Opera

C'est celle que j'ai faites ( oopera 9.6 mis a jour en 10 alpha 2) et tout marche bien big_smile

#56 Le 02/08/2009, à 15:24

niarami

Baspar a écrit :

2- Copier le contenu de l�39;archive dans /usr/lib/opera/plugins/ (soit le .so et le .xpt)

ça me dit "permission denied"... je sens qu'il va falloir passer par de la ligne de commande avec un "sudo machin truc" neutral

au fait je n'ai qu'un point .so dans l'archive. J'ai téléchargé l'archive sur le site d'adobe car le lien était mort dans le post que tu m'as indiqué.

loin de moi l'idée de lancer un troll, mais c'est gavant des fois ces histoires de sudo et de root sous linux... pour un tout petit couper/coller...

En tout cas merci pour ton aide ! je finirai par y arriver big_smile

Dernière modification par niarami (Le 02/08/2009, à 15:27)

#57 Le 02/08/2009, à 17:18

Baspar

Le truc le plus simple a faire, c'est de passer par un sudo nautilus big_smile
Et puis c'est soulant, c'est soulant.. Faut avoir l'habitude et mon mot de passe me pose aucun probleme ( et puis c'est pas tout les jours que tu installera le flash sur opera ^^)
Sinon tu peux toujours t'accorder tout les droits.. J'ai fait ca moi aussi au debut
Mais trop de droit tue tout...
Donc pouren revenir au sujet, tape sudo nautilus en terminal et fait tes manip telles quelle wink

#58 Le 02/08/2009, à 17:56

niarami

Baspar a écrit :

Le truc le plus simple a faire, c'est de passer par un sudo nautilus big_smile

dans mon cas c'était un sudo pcmanfm car je suis sous openbox, mais c'était bien la solution effectivement. Et bien tu vois je ne savais même pas qu'on pouvait faire comme ça quand on a des soucis de permissions ; maintenant je le saurais.

Par contre je suis bien retourné dans les paramètres avancés d'opera, j'ai bien indiqué le nouveau plugin pour l'ouverture par défaut (/usr/lib/opera/plugins/libflashplayer.so) et... marche toujours po... Par contre j'ai chopé la dernière version de flash et je crois que c'est la 10 alors que tu m'as dis de trouver la 9... Bon je vais à la recherche de la 9 alors...

Dernière modification par niarami (Le 02/08/2009, à 18:04)

#59 Le 02/08/2009, à 18:01

niarami

la 9 a été trouvée là : http://kb2.adobe.com/cps/142/tn_14266.html

bon j'ai une heure de téléchargement yikes c'est bizarre la 10 fait 4mo et la 9 fait 193mo... Je pense que je ne télécharge pas que le plugin là

Dernière modification par niarami (Le 02/08/2009, à 18:30)

#60 Le 02/08/2009, à 19:29

Baspar

Npon c'est etrange ( Le tutorial sur le site a ete fait a l'epoque, il faudrait remettre a jour c'est sûr wink et oui sudo pcmanfm... L'habitude big_smile )

#61 Le 02/08/2009, à 20:25

niarami

donc : le fichier fait 190mo parce qu'il contient toutes les sous-versions 9 de flash. J'ai choisi la plus récente, et j'ai effectué le copier-collé dans le répertoire cité plus haut... fermeture puis redémarrage d'opera...

and the result is....

POSITIVE !!!!!! ça marche !!!!!

me voilà bien content j'ai enfin ma config' super légère de la mort qui tue avec tout qui fonctionne ! Manque plus qu'un flashblock pour opera pour bien faire mais bon je crois que je ferai sans !

Merci à tous ! big_smile:D:D:D:D

La communauté ubuntu est vraiment top !

Dernière modification par niarami (Le 02/08/2009, à 20:26)

#62 Le 02/08/2009, à 20:29

Baspar

Essai ça wink
http://my.opera.com/Lex1/blog/flashblock-for-opera-9
Personnellement j'utilise pas mais bon big_smile