#926 Le 29/07/2009, à 12:50
- Snake046
Re : En route vers kde 4.3
salut !!
justement si kmess 2 gère la webcam (l'option est dans les menu de la fenêtre de discusion
)
merci pour la nouvelle, en tout cas, je l'installes de suite
Ce n'est pas inscrit dans le changelog de Kmess2... c'est absolument sûr et vérifié par quelqu'un qui a un Kmess2 sous la main ?
KDE et Gnome sont quasiment jumeaux et pourtant j'ai l'impression que KDE vieillit moins bien que Gnome. Ce n'est qu'une impression.
C'est tout simplement parce que KDE ne vieillit pas ... il se renouvelle : les goûts du public changent constemment, KDE essaye de changer avec eux.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#927 Le 29/07/2009, à 13:13
- Emralegna
Salut,
À vrai dire c'est la 2.1 en développement qui propose la webcam, pas la 2. Il faut donc la compiler à partir des sources.
#928 Le 29/07/2009, à 13:52
- jajaX
oui c'est ce que j'ai précisé après (pour kmess)
il y un dépôt sinon pour la version svn. j'ai donné le lien quelques pages avant... c'est ici
edit : correction du lien...
Dernière modification par jajaX (Le 29/07/2009, à 13:54)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#929 Le 29/07/2009, à 14:26
- R@ND@LL
Aucun environnement de bureau ne vieillit. Ils évoluent tout simplement. Que ce soit GNOME, par petits pas qui améliorent tous un peu plus l'expérience utilisateur, ou KDE, par bonds de géants, laissant tomber des fonctionnalités dans l'affaire, mais finissant par les récupérer version après version.
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#930 Le 29/07/2009, à 15:08
- Luckynow
C'est triste quand même pour le vpn, kvpnc est quasi inutilisable, plante, crash, et knetwork-manager ne sert à rien.
Bon ben je vais faire un rapport de bug.
#931 Le 29/07/2009, à 16:04
- DnS
C'est tout simplement parce que KDE ne vieillit pas
... il se renouvelle : les goûts du public changent constemment, KDE essaye de changer avec eux.
La voilà la solution !
Changeons ce public qui n'a aucun goût !
« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »
#932 Le 29/07/2009, à 16:51
- Luckynow
On bon c'est confirmé que c'est même pas encore codé le vpn dans network-manager
#933 Le 29/07/2009, à 19:46
- Snake046
Snake046 a écrit :C'est tout simplement parce que KDE ne vieillit pas
... il se renouvelle : les goûts du public changent constemment, KDE essaye de changer avec eux.
La voilà la solution !
Changeons ce public qui n'a aucun goût !
C'est pas ce qui se passe.
Des évolutions apparaissent par ici et par là, et le public s'entiche de ces nouveautés.
La solution, c'est de s'adapter aux nouveaux goûts des utilisateurs et de lui apporter de nouvelles expériences qui pourraient l'intéresser.
L'évolution des DE se fait dans les deux sens, c'est un cercle vertueux... encore faut-il savoir entrer dans ce cercle et y rester aussi bien que l'a fait KDE.
#934 Le 30/07/2009, à 00:19
- indigoblue
des nouvelles du plasmoid network manager? sera t il integré dans la 4.3 oua la 4.4 je l'ai pas vu dans le nightly neon (pas de wifi aussi)
Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.
#935 Le 30/07/2009, à 00:22
- jajaX
il est dans la 4.3. je l'ai sous les yeux là.
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#936 Le 30/07/2009, à 12:08
- loopx
des nouvelles du plasmoid network manager? sera t il integré dans la 4.3 oua la 4.4 je l'ai pas vu dans le nightly neon (pas de wifi aussi)
Ben, il est aussi présent dans la 4.2
CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me
#937 Le 31/07/2009, à 00:55
- Luckynow
Bon retour sous gnome, trop de crash pour des browser made in qtwebkit, (spécialement sur des sites avec flash).
Et comme firefox ne ressemble jamais à rien chez moi sous kde, (problème de taille de police).
retour sous gnome...
C'est dommage parce que j'aimais vraiment bien mon nouveau bureau.
Mais les choses dont je me sers le plus sont un browser un vpn des partage samba/ssh et eclipse.
Pour l'instant aucun de mes trois premiers besoins n'est correctement supporté sous KDE.
Pourtant que-est-ce que j'aime kde, j'ai essayé kdevelop je le trouve génial, j'adore kontact, kopete et kaffeine.
Il me manque pas grand chose sous kde pour être vraiment satisfait.
Après ce serait surtout du développement propre à la distrib,
Je me suis déjà demandé combien je serais prêt à payer si tout marchait parfaitement, je pense 50-100 CHF et vous ?
Je pense de plus en plus à faire un don, mais comment faire en sorte que cela change quoi que ce soit....
Un truc que j'aimerais vraiment voir dans kubuntu car c'est à mon avis là ou le travail de la distribution doit aussi se faire, c'est la proposition de deux ou trois configuration différente des menus.
Une proche de windows comme c'est le cas maintenant sobre mais un peu laborieux à la longue, un proche de mac os x, par exemple sans barre des tâches, et un autre qui ferait typiquement kubuntu, qui serait un savant mélange des deux précédents avec quelque innovation supplémentaire. D'autant que c'est d'une simplicité de le faire (techniquement).
Et non je ne veux pas le faire moi même, car je ne suis jamais satisfait de mes essais. Alors que des gens occupé à faire cela pourrait trouver les compromis adéquats.
Bref, honnêtement je ne me satisfait pas de la finition apportée à kubuntu, ça n'a rien à voir avec les dev c'est une question de moyen, mais mon dieux que les applis de kde peuvent être puissantes et agréables à utiliser.
Dernière modification par Luckynow (Le 31/07/2009, à 01:28)
#938 Le 31/07/2009, à 12:13
- jay8
Il me manque pas grand chose sous kde pour être vraiment satisfait.
Il te manque à apprendre à configurer gtk-qt-engine (un peu sac de noeuds et prise de tête mais c'est faisable).
style recommandé en gtk: gtk2-engines-qtcurve
#939 Le 31/07/2009, à 13:20
- dekans
On bon c'est confirmé que c'est même pas encore codé le vpn dans network-manager
Ca je trouve ca très con
Mettre l'UI alors qu'il n'y a pas encore le code derrière.
En général c'est l'inverse.
Sinon je sais pas comment tu te débrouille mais Eclipse et Firefox sont très bien chez moi.
J'ai pas beaucoup testé arora (pour webkit) mais il avait l'air bien stable (et super rapide oO)
dekans@jabber.kubuntu-fr.org
#940 Le 31/07/2009, à 14:12
- Luckynow
Luckynow a écrit :On bon c'est confirmé que c'est même pas encore codé le vpn dans network-manager
Ca je trouve ca très con
Mettre l'UI alors qu'il n'y a pas encore le code derrière.
En général c'est l'inverse.Sinon je sais pas comment tu te débrouille mais Eclipse et Firefox sont très bien chez moi.
J'ai pas beaucoup testé arora (pour webkit) mais il avait l'air bien stable (et super rapide oO)
En fait eclipse va plutôt bien, mais c'est firefox qui en général à l'ai dégeulasse.
Sinon arora je l'ai pas seulement essayer, je l'ai utiliser pendant deux trois jours à 100% (avec rekonq en parallèle) et force est de constater que qtwebkit est pas encore au points. J'ai eu de nombreux plantages / et crash de arora.
Rekonq s'est figé quelque fois aussi...
Puis pour le vpn s'est triste comme situation, j'ai reporté à Riddell et il m'a confirmé que ce serait pas le cas avant au moins la semaine prochaines... (hors kde 4.3 donc j'imagine)
Par contre presque débile, ils ont les backends pour manipuler vpnc/openvpn, par contre c'est le code de l'ui (fichier générer par les .ui) qui nest pas fais/finis, snif.
#941 Le 31/07/2009, à 15:08
- Zakuya
Moi aussi Firefox était moche, depuis une réinstalle récente j'ai fait toute les mise à jour et j'ai installer Firefox après, puis plus de problème, j'ai pas mal d'autre truc qui se son résolu, par contre gros problème de son que j'ai eu du mal à résoudre.
KKK x64
#942 Le 31/07/2009, à 17:27
- Snake046
Utilise un thème GTK pour Firefox, tout simplement, au lieu d'utiliser un thème Qt adapté avec gtk-qt-engine.
Tu peux également utiliser Firefox-Qt si tu arrive à l'installer (il doit bien y avoir des builds pour Ubuntu non ?)... et sinon il existe des thèmes Qt ayant un équivalent GTK.
QtCurve par exemple est un thème totalement personnalisable existant à la fois en GTK et en Qt. La personnalisation que tu en fais avec le configurateur de KDE s'applique à la fois au thème Qt ET au thème GTK. Ca permet d'avoir une interface absolument irreprochable, l'intégration des applications GTK dans l'environnement est tout simplement PARFAITE.
Sous Mandriva il existe également IaOra qui permet une integration parfaite, il a probablement été porté à Ubuntu mais ésthétiquement le thème commence à se faire un peu vieux.
Par rapport aux instabilités je ne comprend vraiment pas. KDE4.3 marche parfaitement chez moi et sur toutes les machines sur lesquelles je l'ai installé. Le nombre de plantage que j'ai rencontré ou même de petits bogues est absolument infime, et on a affaire à très peu de nuisances.
Je suppose que l'intégration de KDE à Ubuntu n'y est pas pour rien...
Dernière modification par Snake046 (Le 31/07/2009, à 17:30)
#943 Le 31/07/2009, à 17:37
- lerat
Salut, j'ai une petite question, car je n'ai jamais eu l'utilité de suivre ce débat... network manager pour KDE4 est-il fonctionel maintenant ? Car j'ai un portable et j'ai envie du wifi...
Merci
#944 Le 31/07/2009, à 18:01
- scrat1402
Firefox Qt est complètement instable et inutilisable. Un bon thème pour fondre firefox dans l'environnement kde est http://ramonantonio.net/kde-firefox/.
Pour le thèmes des widgets il faut compiler GTK-kde4 depuis kde-apps, intaller gtk2-engines-pixbuff et ensuite dans config du system apparence, GTK style choisir Qt. ça donne un résultat assez correct.
http://gameprog.free.fr/firefox-kde4.jpeg
Dernière modification par scrat1402 (Le 31/07/2009, à 18:08)
#945 Le 31/07/2009, à 22:01
- Luckynow
Hier soir j'ai pas réussi à faire fonctionner mon wifi en wpa2 sous kubuntu, je pense que c'est parce que j'ai entré ma clé en caractère alpha numérique alors que il veut la clé en hexa.
Sauf que sous gnome, entrer la clé en alpha numérique fonctionne. Mais je pense qu'il doit à peu-près marcher pour du wifi, bon j'ai installé un paquet plus récent venant du ppa de Riddell à sa demande.
Ensuite les crash que j'ai subi sont certainement lié à qtwebkit uniquement, rien à voir avec kubuntu même, mais cela pourris suffisamment le surf, pour les enterrer comme navigateurs quotidiens.
Sinon firefox sans le thème qt est vraiment immonde, par contre avec, c'est les polices qui étaient déformées uniquement. (genre 1.5x plus grandes que dans le reste des menus),
mais ça fait largement dégeulasse.
Bref, pour l'instant les choses qui me feront revenir à kde sont un accès à google calendar grâce à akonadi.
Zéro bug de navigateurs web,
Le support dans le network manager de configuration de vpn.
Sans ça, je ne peux pas travailler, donc hop sous gnome.
#946 Le 31/07/2009, à 22:11
- Snake046
Non c'est juste que Solid n'intègre pas WiCD et qu'actuellement c'est extrêmement foireux.
Je crois.
Après l'intégration d'applications comme Firefox ou OpenOffice je ne pense pas que ce soit uniquement dû a KDE. Ils utilisent des librairies autres que GTK et ils forcent l'intégration des thèmes GTK tout de même...
Sauf que comme sous KDE, c'est pas directement GTK qui gère les thèmes, ça pose des problèmes. Je pense pas qu'on puisse y faire grand chose, et je doute que ce problème ne soit jamais résolut, ou en tout cas jamais résolut complètement et définitivement.
C'est un peu plus un sacrifice qu'ont fait Firefox et OpenOffice qu'une véritable lacune de KDE.
#947 Le 01/08/2009, à 00:23
- h4l
qu'est-ce qu'ils ont tous à etre a fond dans gtk... c'est dépassé... tant qu'une nouvelle version pour rattraper le retard ne sort pas, en tout cas!
google, openoffice, mozilla...
H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM
#948 Le 01/08/2009, à 00:43
- Luckynow
qu'est-ce qu'ils ont tous à etre a fond dans gtk... c'est dépassé... tant qu'une nouvelle version pour rattraper le retard ne sort pas, en tout cas!
google, openoffice, mozilla...
En même temps dire à des developpeurs expériementer d'utiliser un autre tolkit que celui qu'il connaissent/adorent/chérissent et défendent.... bonne chance.
On a pas tous envie de réapprendre tout les ans à se servir d'une nouvelle lib.
#949 Le 01/08/2009, à 08:12
- compte supprimé
Firefox Qt est complètement instable et inutilisable. Un bon thème pour fondre firefox dans l'environnement kde est http://ramonantonio.net/kde-firefox/.
Pour le thèmes des widgets il faut compiler GTK-kde4 depuis kde-apps, intaller gtk2-engines-pixbuff et ensuite dans config du system apparence, GTK style choisir Qt. ça donne un résultat assez correct.
Pas mal merci
Sinon pour Fx il y a également Konquefox, qui rajoute le bouton d'erase de champ d'url, comme dans Konqueror.
#950 Le 03/08/2009, à 14:18
- cyberesprit
Salut,
C'est aujourd'hui que sort officiellement kde 4.3, non ?
image animée => http://kde.org/
Cyberesprit, libriste militant