Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2009, à 20:13

fouzy1

[résolu] imprimante Hp pas reconnue mais presque

Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante HP Deskjet F4280. Après install de la dernière version hplip-3.9.6b donnée pour ce modèle, je constate qu'elle fonctionne bien sauf :

- la toolbox : l'icône de l'imprimante est grisée + croix rouge. Le texte indique "aucun périphérique trouvé ou périphérique non pris en charge".

- lorsque je lance hp-probe j'ai : "no device found on the usb bus"

Pourtant la commande lsusb m'indique bien : Bus 001 Device 008: ID 03f0:2504 Hewlett-Packard

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Dernière modification par fouzy1 (Le 11/10/2009, à 23:34)

#2 Le 31/07/2009, à 22:10

clahor

Re : [résolu] imprimante Hp pas reconnue mais presque

bjr j'ai la meme chose avec hplip et ma hp 970 cx j'ai essayé toutes les astuces de la documentation sans succes , je reussis a imprimer mais je ne vois pas le niveau des cartouches (bien pratique quand ça marchait)

#3 Le 28/08/2009, à 16:38

fouzy1

Up ?

#4 Le 28/08/2009, à 16:50

olsman037

Salut,

Même imprimante, mais aucun problème (fonctionne sans rien installer... que ce soit sous jaunty ou intrepid...)

Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

#5 Le 05/10/2009, à 12:08

Cecilou

Salut
Imprimante hp deskjetF4280 / Ubuntu 8.04
HPLIP est installé, mais je ne peux rien imprimer, elle n'est pas reconnue...

Si qqn a une idée...

#6 Le 11/10/2009, à 23:29

fouzy1

J'ai résolu le pb en réinstallant hplip depuis Synaptic.

Alors l'icône HP apparaît sur le tableau de bord et permet d'accéder directement aux outils de gestion de l'imprimante, le niveau d'encre, de scanner ou d'imprimer, etc.

Bizarrement, dans le menu Système > Administration > Impression on voit apparaître "deux" imprimantes :
- Deskjet_F4200
- HP Deskjet F4200 series

Pour que l'imprimante fonctionne je sélectionne "Deskjet_F4200" comme imprimante par défaut.
Pour que le scanner fonctionne je sélectionne "HP Deskjet F4200 series" comme scanner par défaut dans XSane.

Allumer l'imprimante avant de lancer l'impression, sinon le document reste en attente indéfiniment. Si cela se produit tenter :
ouvrir hplip (cliquer 2 fois sur l'icône HP)
dans l'onglet "printer control" cliquer sur les deux flèches vertes "refresh".

Désormais l'imprimante, le scanner et les outils de gestion d'impression fonctionnent parfaitement.

#7 Le 12/10/2009, à 11:50

Cecilou

Bonjour je viens de résoudre le problème en installant la toute derniere version de hplip via le site hp.
Ça fonctionne à merveille, le scanner aussi.

#8 Le 21/10/2009, à 18:53

cecho56

salut a vous !
j'ai les meme difficultés que vous , je n'arrive pas a imprimer mes documents , meme les tests !
pourtant tout est branché convenablement !
je suis aller voir le site de HP et j'ai télécharger la version(pour la F2200) la plus adapté à mon imprimante (HP F2480).
J'ai le  logo HP qui s'affiche en haut à droite !
quand je tape en ligne de commande "HP set up" , voila ce qu'il apparait

cholet@cholet-desktop:~$ hp-setup

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.9.8)
Printer/Fax Setup Utility ver. 9.0

Copyright (c) 2001-9 Hewlett-Packard Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

Searching... (bus=usb, search=(None), desc=0)
error: No devices found on bus: usb

je ne sais plus vraiment quoi faire !!!
merci de m'aider

#9 Le 31/10/2009, à 18:40

fouzy1

Après install de la version hplip propre à ton imprimante sur le site HP, fais ensuite une réinstallation de hplip depuis synaptic. ça a marché pour moi.

Seul le niveau d'encre ne peut être réinitialisé quand on remplit ses cartouches à la seringue, ce que je conseille fortement si l'on ne veut pas se ruiner en cartouches d'impression... à moins que quelqu'un ait trouvé la solution pour remettre à zéro le compteur ?