Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2009, à 14:48

LeahcimIpal

Erreur après le chargement : physical posted write error

Bonjour big_smile

J'ai toujours été curieux vis-à-vis de Linux, et il y a quelques jours j'ai décidé de le tester pour voir ses qualités. Je commence donc à lire un tutoriel Linux (site du Zéro bien sûr tongue). Je choisis Kubuntu, je télécharge, je grave, je reboote, je test. Et là, magnifique liste d'erreurs sad, toutes les mêmes :

[xxxx.xxxxxx] ohci1394: fw-host0: physical posted write error

Les X entre crochets correspondent à un nombre décimal qui augmente à chaque ligne (d'environ 1 par seconde).

Je me dis forcément que l'ISO était endommagée, ou que j'avais mal gravé le disque. Je retélécharge, je regrave : même erreur. J'ai même essayé la version 8 à la place de la 9 : toujours pas...

J'ai aussi essayé d'installer Kubuntu dans Windows. L'installation se passe correctement, mais quand je lance Kubuntu, devinez quoi... ? tongue

J'ai un processeur double coeur cadencé à 3 Ghz, ma mémoire vive a une capacité de 2,5 Go, j'utilise Windows XP et j'ai deux disques durs (le premier étant rempli à ~ 25%, et le second quasiment vide, juste les fichiers de configuration).

Merci de votre aide big_smile

Note : je ne sais pas si ce sujet était plus à sa place dans "pendant l'installation" ou dans "session live".
Dans le doute, vu que la première fois que j'ai trouvé cette erreur j'étais en live-cd, je l'ai mis ici, j'espère que cela ne posera pas de problèmes neutral

#2 Le 20/07/2009, à 17:07

Ayral

Re : Erreur après le chargement : physical posted write error

Bonjour
Après quelques recherches google, le problème serait dû au pilote ohci1394 qui concerne le port Firewire. En tous cas c'est ce que j'ai compris. Ce problème se manifestait aussi sous Windows 2000 et n'a été réglé qu'avec le pack sp2 de W 2000.
Une solution serait que tu désactives ton port fire wire dans le bios, ou physiquement (en le débranchant de la carte mère). Ou alors que tu démarres avec l'option "nofirewire". Cela permettrait l'installation, mais au démarrage suivant le boot planterait. Il faudrait donc récupérer le pilote IEEE394 et l'installer avant de redémarrer. Ou comme je l'ai dit plus haut, désinstaller le port firewire si tu ne t'en sers pas (ça sert essentiellement au montage vidéo)
J'espère que tu auras d'autres réponses pour confirmer ou infirmer mes hypothèses.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#3 Le 20/07/2009, à 17:13

LeahcimIpal

Merci de ton aide, je vais attendre comme tu le suggères d'autres réponses smile

#4 Le 31/07/2009, à 15:57

MisterBrown

Je suis de l'avis d'Ayral
Par contre si tu arrives a l'installer avec cette methode, apres l'installation pas besoin de debrancher le firewire juste rajouter l'option dans le fichier de configuration de GRUB.