Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2009, à 18:18

Argusus

Installer imprimante Lexmark z640

Bonjour,

Je viens de connecter mon imprimante lexmark z640. Dès que j'ai branché l'usb ubuntu m'a mis un message style :

Ne trouve pas le périphérique mais à installé par défaut z640. J'ai tenté d'imprimer quelque chose, ça ne fonctionne pas.

Quand j'essaye d'imprimer un document open office j'ai une erreur "ne reconnait pas CUPS".

Quand j'essaye d'imprimer un page web, ça load quelque chose style "cherche drivers linux" puis rien ne se passe.

Un pdf : rien ne se passe du tout.

Pourtant l'imprimante est bien reconnue, je la vois quand je clique sur la gestion d'imprimante.

Pourriez-vous m'aider ?

J'ai trouvé ce lien pour le driver linux :

http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Lexmark-z640

Mais aucune idée de la façon d'installer ça.

Je vous remercie d'avance.

#2 Le 21/07/2009, à 21:11

Argusus

Re : Installer imprimante Lexmark z640

Personne ??? hmm:/:(

#3 Le 31/07/2009, à 15:46

MisterBrown

Re : Installer imprimante Lexmark z640

Si moi ! Tadaa ! lol
Bon deja Lexmark=CaPue, comme ca c'est fait. cool
alors, la solution la plus simple que j'ai trouve etait dans le lien, a savoir telecharger les pilotes de la z600. Et les installer sauf que tu auras en plus a t'amuser avec alien car ce sont des rpm et tu n'as bien sur aucune garantie que ca marche vu qu'apparemment ces rpm sont assez vieux.

Install without dependance about CUPS 1.1.... ("rpm -Uvh --nodeps ...")

Install the 2 RPMs
z600cups-1.0-1.i386.rpm
z600llpddk-2.0-1.i386.rpm

and that's all ... reboot eventualy after install driver and Mandriva find a Z510 , saying ok for a new printer and choice the z600 at last of the list of Lexmark driver.

RPMS from www.lexmark.com, (Driver for Z600).

Sinon j'ai trouve ca (je reviendrais m'y pencher j'ai moi aussi une Lexmark)
http://www.fnal.gov/docs/products/ups/ReferenceManual/html/uppinstall.html