Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2009, à 06:48

pesage

ubuntu sur cle usb avec cd de démarrage

J'ai toujours eu un faible pour les clés usb ...
Malheureusement je possède notamment un ordinateur trop ancien pour démarrer sur une clé usb (pas prévu dans le bios).
Il existe dans ce cas des solutions COMPLIQUEES pour démarrer sur un cd qui passe ensuite la main à la clé usb.
Pour ubuntu, cela est expliqué sur le site de Pendrivelinux.
N'existe-t-il rien de plus simple, tenant en cinq lignes maximum (?) .

#2 Le 28/07/2009, à 07:45

Nasman

Re : ubuntu sur cle usb avec cd de démarrage

J'ai eu le même problème pour pouvoir lancer ubuntu à partir d'une clé usb (fonctionnelle par ailleurs) pour un PC ne permettant pas le boot usb.
Le CD permet actuellement de lancer ubuntu (et d'enlever le CD plus tard) mais le disque dur du PC n'est plus reconnu. On dirait que le CD a fait croire que le disque dur était la clé usb.
S'il existe une solution fonctionnelle, je suis preneur - même si elle est technique mais bien expliquée (et peut s'adapter facilement à ma version d'ubuntu).

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#3 Le 28/07/2009, à 08:57

pesage

Je pense que c'est bien expliqué sur le site de Pendrivelinux (pour Ubuntu 9.04) mais trop compliqué pour moi et j'ignore si cela marche.
Et puis il y a Slax super simple sans une ligne de code et j'ignore pourquoi Ubuntu et les autres ne font pas la même chose (pas de demande ?) .
Pourtant sur un vieux pc, ce qui claque en premier c'est le disque dur et la cle usb bootable via un cd permet de s'en passer, donc de prolonger la vie de l'ordinateur ...

#4 Le 29/07/2009, à 19:36

malbo

Et une installation depuis le live CD, ce n'est pas possible sur ton vieux PC ? Combien de Mo de RAM a-t-il ?

Dernière modification par malbo (Le 29/07/2009, à 19:37)

#5 Le 29/07/2009, à 20:12

pesage

Bien assez mais je ne veux pas effacer Debian et Ubuntu qui vivent paisiblement l'un à côté de l'autre ...