Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2009, à 23:15

Blop

[Résolu] Ecran noir... avec Live Cd

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde de LINUX, je cherche à passer mon PC (acheté sous Vista) sous Ubuntu.
Pour un éventuel abandon total de windows au profit d'Ubuntu...

Après avoir parcouru le forum pour obtenir des réponses à certaines questions. Je choisis de procéder comme suis...
- Téléchargement d'Ubuntu
- Gravure CD
- Lancement en Live CD pour vérifier que les principaux éléments sont pris en charge.

Le problème est que j'arrive jusqu'au premier menu ou on choisi le mode de démarrage, l'install ou la vérification du cd... ensuite plus rien écran noir... En mode Live standard ou sans échec.
J'ai recommencé à partir du télechargement, en cas de problème sur le fichier .iso mais pour le même résultat.

Ma config!
PC
Packard Bell Easynote
Processeur
Intel Pentium Dual CPU T2390 @ 1.86GHz
Carte mère
PACKARD BELL BV PE1 SI94B-20+SI96A-33
Video (intégrée carte mère je crois)
Silicon Integrated Systems [SiS] 771/671 PCIE VGA Display Adapter
Carte son
Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
Carte Wifi
Realtek Semiconductor Corp. RTL8187B Wireless 802.11g 54Mbps Network Adapter
Ethernet
Silicon Integrated Systems [SiS] 191 Gigabit Ethernet Adapter

Si quelqu'un a une idée...

Merci

Dernière modification par Blop (Le 28/07/2009, à 08:40)

A quitté l'O.S: fiancé 2.1 pour l'OS proprétaire marié 1.0., rencontre de gros problème de compatibilité avec le software soirée entre mecs 4.2 et le virus Belle-soeur 0.2

2.21 GigoWatts! 2.21 GigoWatts!!!!!!

#2 Le 20/05/2009, à 23:45

pasa88

Re : [Résolu] Ecran noir... avec Live Cd

Salut , a quelle vitesse as tu gravé le cd?    ; dans le menu qu'il te propose essaye de faire une vérification de ton cd.

J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

#3 Le 21/05/2009, à 01:33

Blop

Salut,

Merci de te pencher sur mon problème.

Alors si je fais vérification du cd. J'ai le meme résultat écran noir qui dure...
Seule solution le reboot.

J'ai tenté une nouvelle fois un nouveau telechargement et graver sur un cd puis un dvd... Toujours pareil. Est ce que le fait d'utiliser des RW peut influencer?

Je serai surpris mais bon...

Sous Wubi ca à l'air de passer par contre...
en tout cas les premières fenêtres...
Mais ce que je souhaite, c'est vérifier la compatibilté du matériel du pc pour mettre en place ensuite un dual boot...

Mais si ca plante de suite après le premier menu je suis pas arrivé...

Des idées?

Merci big_smile

A quitté l'O.S: fiancé 2.1 pour l'OS proprétaire marié 1.0., rencontre de gros problème de compatibilité avec le software soirée entre mecs 4.2 et le virus Belle-soeur 0.2

#4 Le 21/05/2009, à 18:34

Blop

Yop,

Bon faisons un peu avancé le schmilblick...:lol:

J'ai tenté de faire un démarrage sur le live cd
    - avec l'option noacpi -> Meme écran noir
    - en appuyant sur échap, en quittant le mode graphique,
       J'ai tapé linux acpi=off, Ca me renvoi "Could not find kernel image: linux"
       Si à l'invite de commande boot: Je tape direct entré.
       Kasper ce charge jusqu'a un ready, une troisième ligne apparait (pas le temps de lire)
       Puis de nouveau ecran noir

Je commence à desespérer... sad

#5 Le 22/05/2009, à 08:19

idioteidiote

Déjà : packard bell = superbe pc tatoué de chez tatoué.
voir ici les conseils:
http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_packard_bell

Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

#6 Le 22/05/2009, à 08:27

Altess

Bonjour.

"Could not find kernel image: linux" c'est le genre de message provoqué par une mauvaise gravure, ou une mauvaise image. Ou as tu téléchargé le .iso ? A tu essayer sur un autre PC, afin de vérifier la validité du cd/dvd que tu as gravé ?

Cordialement,
PKO

Quand c'est trop, c'est pas bon !

#7 Le 22/05/2009, à 08:31

Blop

Salut,

J'avais jeté un oeil sur cette liste tongue
Le mien n'y figure pas Easynote MH35. hmm

"Could not find kernel image: linux" c'est le genre de message provoqué par une mauvaise gravure, ou une mauvaise image. Ou as tu téléchargé le .iso ? A tu essayer sur un autre PC, afin de vérifier la validité du cd/dvd que tu as gravé ?

J'ai téléchargé l'image ici-même dans l'espace de téléchargement.
Je vais tenter de tester le cd sur un autre pc ou de le garver sur un autre graveur.

Je vous tiens au courant

merci

Dernière modification par Blop (Le 22/05/2009, à 08:34)

#8 Le 22/05/2009, à 18:37

seb24

Sinon essaye un liveUSBet oubli pas de verifier le MD5.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#9 Le 24/05/2009, à 17:52

Blop

Me revoila....

J'ai télécharger et graver un nouveau cd sur un autre pc... wink
J'ai fais la vérification du cd sur ce meme pc... Pas de probleme. smile

Par contre sur mon portable, toujours pareil. Ecran noir quelquesoit le choix, seul le test de la mémoire fonctionne sad

Des idées?

#10 Le 24/05/2009, à 21:27

idioteidiote

pb = poubelle

Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

#11 Le 24/05/2009, à 22:41

temps

De nombreux anglais et américains semblent un peu dépassé avec ce P.C sous ubuntu, mais un néerlandais semble avoir plus de chance, il n'a plus qu'un seul soucis c'est de connaitre la charge de sa batterie. Il dit :
De MH35 heeft als videokaart een SiS Mirage 3+. Deze wordt helaas niet standaard onder Linux (dus ook niet Ubuntu) gesupport. Standaard start deze in de Vesa mode (800x600) op.
Uiteindelijk is het gelukt om via http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=6293661 een driver te downloaden die werkt (alleen maar onder 8.04).
- Booten van de kernel moet met de opties acpi=off en noapic, anders hangt Ubuntu tijdens het opstarten. Dit geldt zowel voor Ubuntu 8.04 als 8.10.
Het vervelende hiervan is dat je hierdoor het energiebheer uitschakelt. Je ziet dus niet de accumeter van je notebook. Erg onhandig.
En d'autres mots, ils dit qu'il faut télécharger un paquet vidéo ici :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=6293661 et qu'il faut booter avec ces options : acpi=off et noapic

Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

#12 Le 25/05/2009, à 20:52

Blop

yop yop yop,

temps a écrit :

En d'autres mots, ils dit qu'il faut télécharger un paquet vidéo ici :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=6293661 et qu'il faut booter avec ces options : acpi=off et noapic

Alors effectivement avec ces options,j'arrive à la barre de chargement. Qui se charge un peu puis se fige :'(

J'ai attendu 5 bonne minute sans évolution.

:'(

#13 Le 26/05/2009, à 20:07

Blop

Bon,

J'ai tenté de faire lancer directement une installation. avec les 2 options citées dans les postes au dessus.
J'ai la barre de chargement pendant un certain temps ensuite ecran noir avec toute une série d'insulte...
Je vais pas tout recopier (mon ecran est rempli) mais un gros on repète plusieurs fois unexpected, error, bios et des adresses mémoires.

C'est grave docteur?

#14 Le 28/07/2009, à 08:41

Blop

J'ai résolu mon problème en passant par une installation direct avec les options noapci et nolapci