Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2009, à 01:29

omnimax

E17 question pour compiler un module?

Bonsoir à tous,

J'ai installé à partir de xubuntu jaunty l'envirronement de bureau E17 via la méthode proposée par un  mondesansgourou.

http://pagesperso-orange.fr/dazibaldo/E … aunty.html

(installation pour netbook) mais j'aimerai pouvoir rajoutter le module bling...

Pouvez-vous m'aider sur la marche à suivre sachant que je débute sur E17, merci

14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

#2 Le 26/07/2009, à 07:53

pourunmondesansgourou

Re : E17 question pour compiler un module?

Puisque ton post concerne directement ma méthode, il serait plus judicieux de choisir le fil adéquat... C'est tout de même plus simple et plus utile que tout soit à la bonne place.

Pour ajouter le module Bling, tu dois d'abord récupérer les sources du programme.

Ouvre le script install-mini.sh avec gedit et regarde les lignes concernant le téléchargement. Tu verras que ce script récupère déjà deux modules externes.  Dès lors, tu peux faire un copier-coller de la ligne finissant par « efm_nav » ou « notification » dans un terminal ; en remplaçant bien sûr le nom du module que tu as copié par le bon, en l'occurence bling.

Cela donne:

svn co http://svn.enlightenment.org/svn/e/trunk/E-MODULES-EXTRA/bling

Si tu lances cette commande telle quelle, tu vas te retrouver avec le nouveau répertoire « bling » perdu dans ton dossier personnel... Or, on le veut plutôt dans ~/ E17svn (le répertoire d'accueil) qui regroupe tout le code source de l'installation minimale.

Donc, d'abord:

cd ~/E17svn

Ensuite, la commande svn décrite plus haut.

Après, il faut compiler le programme bling.
Là encore, il suffit de regarder comment s'y prend le script pour efm_nav ou notification, en l'adaptant:

cd ~/E17svn/bling

./autogen.sh && make && sudo make install

Et voilà !

Si, par la suite, tu n'es pas satisfait de bling, tu le désinstalles en te guidant sur le script desinstall-mini.sh...

Maintenant, si tu souhaites garder le module bling, tu as tout intérêt à automatiser la procédure et à intégrer ce module dans les scripts de l'installation minimale. Ma méthode est conçue pour être très facilement adaptable/modifiable !

Fais le test d'intégrer bling aux scripts: Édite install-mini.sh, update-mini.sh et desinstall-mini.sh en te basant sur le modèle du module notification. Tu fais juste des copier-coller des entrées correspondant à notification, en changeant le mot « notification » par « bling » (sans les guillemets) où c'est nécessaire. Copie les nouvelles entrées bling juste en dessous des entrées notification et sauvegarde à chaque fois dans gedit.

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 26/07/2009, à 08:28)

Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

#3 Le 26/07/2009, à 16:07

omnimax

Re : E17 question pour compiler un module?

Merci pourunmondesansgourou, je vais tester cela rapidement.
En fait j'avais déjà posté sur ton fil mais j'ai eu un peu l'impression que  l'on ne répondait pas trop à mes questions. ... Donc j'ai un peu abandonné le fil conducteur...la prochaine fois j'y penserai. smile

14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire