Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2009, à 10:15

ZeroSpleen

Chargement de la batterie.

Bonjour,

Je viens de réinstaller Ubuntu. Hier, ma batterie d'ordinateur portable se chargeait, aujourd'hui plus. Je ne fonctionne que sur secteur. Je ne pense pas que le problème soit matériel, mais plutôt logiciel. Je ne sais pas comment résoudre le problème. Je trouve que le tutoriel n'est pas très clair.

Lorsque j'insère la batterie déchargée, l'ordinateur passe directement par elle et l'ordinateur s'éteint sans qu'elle se mette en charge. Habituellement, même quand l'ordinateur est éteint, la batterie se charge sur le secteur.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

#2 Le 23/07/2009, à 10:17

Ungars

Re : Chargement de la batterie.

Salut, ça donne quoi avec live cd (essaye une autre distribution à tout hasard) , et avec Windows si tu l' as ?

#3 Le 23/07/2009, à 10:47

ZeroSpleen

Je n'ai plus Windows, cependant lorsque je n'ai pas la batterie, ça fonctionne avec le câble d'alimentation. Lorsque je la mets, il passe prioritairement par elle et le système s'éteint.

Lorsque je suis sur le Bios et que je laisse l'ordinateur allumé avec la batterie, il ne s'éteint pas, l'alimentation fonctionne, mais la batterie ne charge quand même pas. En revanche, avec le Live USB, le problème persiste et l'ordinateur s'éteint sous Ubuntu.

#4 Le 23/07/2009, à 13:58

Ungars

Je ne sais pas si ça peut fonctionner, mais essaye dans un premier temps de désactiver l' ACPI...

#5 Le 23/07/2009, à 15:55

ZeroSpleen

Merci.

J'ai amené ma batterie à tester. Je saurai demain si le problème est matériel ou logiciel.

Je commence à prendre en main l'interface Ubuntu. Je regarde si je trouve un lien qui explique comment désactiver l'ACPI. Si jamais, y en a-t-il un où la procédure est expliquée ?

#6 Le 23/07/2009, à 20:39

Ungars

Regarde ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=23663

Sur un live cd c' est possible au démarrage, par contre "en dur" je ne sais pas comment.

#7 Le 23/07/2009, à 21:16

xelator

Je penche plus pour un problème matériel car à ma connaissance le système de chargement est géré en hardware et l'OS reçoit juste les infos mais ne peut rien gérer ni détruire du matériel.
Tu as un témoin de charge matériel sur l'ordi ? Il n'indique plus de charge lui aussi ?

#8 Le 24/07/2009, à 14:16

ZeroSpleen

Je viens d'amener la batterie à tester et elle fonctionne parfaitement, peut-être est-ce lié à la sortie vers le périphérique. Si c'est un problème matériel lié à l'ordinateur lui-même, je suis totalement impuissant. J'ai un témoin de chargement mais qui ne s'allume plus. Pour le moment, j'opte encore pour un problème logiciel.

#9 Le 24/07/2009, à 14:29

Ungars

T' as essayé de désactiver l' acpi comme je t' ai dit ?

#10 Le 24/07/2009, à 16:12

ZeroSpleen

Oui. Apparement, ça fonctionne. Merci.