Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2009, à 10:17

ikoria

Pov Ion 330 - Nbr - Xbmc-ubuntu...

Hello amis tuxien.

Je viend de faire l'acquisition de ce petit bijoux ^^
Point of View Ion 330.

avec un dur : SSD OCZ 30Go
et 2 Go de ram C4

super...

Premier point, OUBLIER XP....j'ai tout essayer, rien a faire...même avec NLITE...
vista fonctionne...(no comment...vite suprimé)
Ubuntu fonctionne...(super rapide avec le ssd wink )
XMBC fonctionne (et super beau en plus)
easy peasy fonc....marchote!!!

en effet, j'ai de sérieux problème graphique...le bureau ram à mourir...
pourtant sur mon tosh tecra A10, il fonctionne super et il en va de meme sur eeepc d'asus

Aurriez-vous une idée???

#2 Le 24/07/2009, à 00:13

DecIRC

Re : Pov Ion 330 - Nbr - Xbmc-ubuntu...

Le driver graphique nVidia ?
J'ai un Asrock Ion 330 et XP n'a pas de souci.

#3 Le 24/07/2009, à 18:11

bubu8941

DecIRC a écrit :

Le driver graphique nVidia ?

Je pense que tu devrais mieux t'en sortir une fois le driver proprio ou le driver nouveau installé sur ta machine
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia?s[]=nvidia#pilote_proprietaire

Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

#4 Le 31/07/2009, à 13:55

ikoria

oki..vu merci ^^

En fait, ya le nouveau .run de nvidia qui devrais correspondre, mais en l'installant il me bloque en 640x780 max au lieu de 1024*768 (ecran TFT touchscreen 8'' sur port vga)
Et envyng ne me propose pas de compatible...

J'ai quand même mi le driver 180xxx et ca passe ^^.
@+
Iko

#5 Le 01/08/2009, à 01:05

bubu8941

ikoria a écrit :

En fait, ya le nouveau .run de nvidia qui devrais correspondre

Répète après moi : installer le driver nvidia à partir du .run sur debian, ubuntu ou toute autre distribution qui le fournit en packagé dans ses dépôts SAIVRAIMENTMAL !!!

Notamment pour la gestion des mises à jour, pour le fait qu'il n'est pas compté dans tes paquets installés et que tu auras des conflits si tu veu remplacer le driver ".run" par la version packagée. Il peut aussi y avoir des soucis en cas de changement de noyau

Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

#6 Le 03/08/2009, à 10:43

ikoria

oki oki ^^ message bien recut wink

#7 Le 03/08/2009, à 15:31

DecIRC

Perso, une Kubuntu 9.04 ne me propose aucun driver proprio.
J'ai donc du me rabattre sur le .run avec une réinstall a chaque update noyau sad

#8 Le 10/08/2009, à 08:53

ikoria

Envyng me dit que le driver 180xxx n'est pas compatible, mais je n'installer qd même et tout va tres bien smile