Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2009, à 09:35

franze

Firefox ne fonctionne plus

Salut,

J'utilise ubuntu 9.04 sur ma clé UBS en live mode persistant. Mais depuis hier quand je lance firefox j'ai le message suivant:firefox is already running, but is not reponding. To open a new window, you must first close the existing firefox process or restart tour system.
J'ai redémarrer plusieurs fois ma machine mais rien.

Merci d'avance.

#2 Le 22/07/2009, à 10:28

Gosseyn

Re : Firefox ne fonctionne plus

salut
éssé de tuer le processus Firefox dans le gestionnaire de taches.
^^

.... on a donné son nom aux doctrines bispéculatives dites aristotéliciennes et, inversement, les réalités polyspéculatives de la science moderne ont reçu le nom de non-aristotéliciennes...

#3 Le 22/07/2009, à 10:28

Bigcake

Bonjour,

j'ai peut-etre une piste : dans le repertoire '~/.mozilla/firefox/'
tu a un dossier qui finit par .default (chez moi c'est ~/.mozilla/firefox/h01iaxgq.default)
Essaye de supprimer le fichier 'lock' qui se trouve dans le dossier qui finit par .default.

Si tu a KDE fait ctrl+echap ou ctrl+esc, un gestionnaire des taches graphique te permettra de verifier que tu a pas un firefox planté qui se lance au demarrage.
Sinon en mode console tu peux taper 'ps aux | grep firefox'
Chez moi sa donne une ligne du genre :

user       7337  1.3 22.0 144524 54556 ?        Sl   11:20   0:04 /usr/lib/firefox-3.0.11/firefox

A ce moment la tu tape 'kill <n° du proccessus>', chez moi sa aurais donné 'kill 7337'

"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

#4 Le 23/07/2009, à 11:46

franze

Bonjour,

Merci pour vos réponses.Dans le gestionnaire des taches il n'y a aucun processus firefox. J'ai essayer de supprimer le fichier ~/.mozilla/firefox/h01iaxgq.default) mais un message me dit que c'est impossible. Il y avait d'autre problèmes sur mon système donc j'ai simplement desisnstaller et réinstaller ubuntu. Firefox marche maintenant.

Merci