Pages : 1
#1 Le 06/05/2005, à 05:23
- samefab
[RESOLU]performances ubuntu
salut tout le monde,
j'ai installé ubuntu il y a quelques temps après avoir testé pas mal de distribs.
sa reconnaissance du matériel, les configurations auto (qu'on peut modifier facilement quand même) m'ont beaucoup incité à continuer avec. Une debian qui marche sans trop d'effort. Que rêvait de mieux???
rien que le son qui fonctionne au premier reboot... c'est bon ça... pas besoin d'installer alsa puis faire alsaconf ... alsamixer...
j'ai été impressionné. vraiment. au début.
j'ai appris pas mal de truc avec, tellement que je me suis dit que j'allais remettre une petite debian testing. et travailler principalement avec la ubuntu. ce qui m'embêtait le plus sous la debian c'est que j'avais pas réussi à installé les drivers proprio pour ma carte nvidia. (j'avais pas du bien chercher parceque là je l'ai ai installé en 5 minutes avec un outil magique qui s'appelle "module-assistant").
et là... un truc que je comprends pas. sous ubuntu j'avais avec pas mal d'applis 3D (même l'écran de veille) quelques ralentissements. et sous la debian rien, tout est fluide...
si quelqu'un sait d'où ça vient... c'est flagrant avec les écrans de veilles OpenGL une saccade toutes les 2 secondes.
Dernière modification par samefab (Le 07/05/2005, à 04:54)
#2 Le 06/05/2005, à 10:06
- ayk
Re : [RESOLU]performances ubuntu
Regarde si tu as DRI activé, avec glxinfo :
% glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes
Tu peux aussi tester glxgears.
Pour t'aider ensuite, il nous faut la marque et le modèle de ta carte graphique...
#3 Le 06/05/2005, à 10:08
- Blaix
Salut,
J'avais les même soucis plus ou moins, ralentissement toutes les deux secondes.
Et ce ci aprés le changement des drivers nvidia (sous hoary avant la release).
Je suis repassé sur des drivers nvidia plus ancien 6629 (installation à partir des sources nvidia). Et la plus de soucis.
Pour info, carte Geforce 6800.
Essais de repasser au 6629 + patch et de voir ce que ça donne.
Petite astuce au cas ou :
J'ai eu un soucis lors du changement des drivers vers les anciens. Lors de l'installe pas de problème pour l'installer et le faire fonctionner, mais au reboot plus d'accélération 3d.
Pour éviter ça il faut désinstaller les binaires officiels avec l'option --purge.
apt-get --purge remove nvidia-glx nvidia-kernel-common.
En espérant que ça t'aide.
Blaix
#4 Le 06/05/2005, à 10:57
- samefab
oki merci pour l'info...
j'ai une GeForce 5700 LE (256 Mo)
#5 Le 06/05/2005, à 12:21
- phisius
Il faut télécharger les drivers sur www.nvidia.com puis installer nvidia-kernel-source et kerne-headers, ensuite tu fais cd /etc/init.d gdm stop.
Tu te retrouves en ligne de commande et tu installes tes drivers nvidia, ensuite tu vas les saisir dans /etc/X11/xorg.conf à la place de "nv" tu mets "nvidia" dans la configuration de la carte graphique.
#6 Le 07/05/2005, à 04:53
- samefab
merci phisius mais c'est déjà fait tout ça ...
bon la solution est ici : faut désactiver GLcore et DRI et ça roule. plus de pertes de performances. (nota: testé avec les modules ubuntu) :cool::cool:
Pages : 1