Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 21/07/2009, à 08:46

kokola

Re : Arte +7 recorder version 4

bonjour,

super, la solution a l'air d'être là.

Maintenant, la question de newbieeee roll je fais comment pour mettre à jour ?
(désinstalle via synaptic et réinstalle ? ou bien ya une commande dans le terminal)

merci,

#477 Le 21/07/2009, à 09:11

yamo

Salut,

kokola a écrit :

bonjour,

super, la solution a l'air d'être là.

Maintenant, la question de newbieeee roll je fais comment pour mettre à jour ?

Il suffit de suivre le lien dans la signature de  Lord Northam : http://bazaar.launchpad.net/~lordnortham/arte+7/beta/files et plus exactement http://bazaar.launchpad.net/%7Elordnortham/arte%2B7/beta/annotate/head%3A/Arte%2B7_Beta0.6.4ubuntu_all.deb ensuite soit c'est reconnu par ubuntu et tu laisses faire gdebi soit tu télécharges quelque part et tu l'installes avec :

cd "là où tu as téléchargé"
sudo dpkg -i ./Arte+7_Beta0.6.4ubuntu_all.deb

Au fait merci Lord Northam pour cette réaction rapide, c'est dommage que beudbeud et toi ne fusionnez pas les deux projets en un.

Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

#478 Le 21/07/2009, à 09:41

kokola

bon, j'ai un peu de mal, toujours une fenetre vide chez moi.

voici ce que j'ai fait :
1/ j'ai installé arte via synaptic en prenant le paquet 4.2.2ubuntu de beudbeud
>>> résultat : fenetre vide

2/ j'ai downloadé le fichier Arte+7_Beta0.6.4ubuntu_all.deb de Lord Northarm et lancer l'install via gdebi
>>> résultat : toujours fenetre vide

3/ j'ai désinstallé le tout (du moins c'est ce que je crois) et installer uniquement le paquet Arte+7_Beta0.6.4ubuntu_all.deb de Lord Northarm >>> Gdebi me dit ok ; mais pas de lanceur dans le menu applications, rien dans synaptic et rien non plus en tapant Arte dans le terminal.

j'ai du faire un truc à l'envers, quelqu'un peut m'aider ?

merci,

#479 Le 21/07/2009, à 10:02

yamo

Salut,

kokola a écrit :

j'ai du faire un truc à l'envers, quelqu'un peut m'aider ?
merci,

Dans Synaptic, je te conseille de cliquer sur "Recharger" puis "tout mettre à jour".
S'il te demande d'installer dialog tu dis oui.

Si ça ne marche toujours pas tu peux renommer tes répertoires  ~/.arte+7/      et   ~/.arteplus7/ puis recommencer.

Perso, je ne passe plus par synaptic, je préfère la ligne de commande au moins c'est plus rapide et on obtiens des messages d'erreur plus clair tongue

Dernière modification par yamo (Le 21/07/2009, à 10:03)

Stéphane
--

sudo / matrix

#480 Le 21/07/2009, à 10:32

kokola

voilà ce que cela donne par le terminal :

nicolas@nicolas-desktop:~$ cd /home/nicolas/Bureau
nicolas@nicolas-desktop:~/Bureau$ sudo dpkg -i ./Arte+7_Beta0.6.4ubuntu_all.deb
[sudo] password for nicolas:
(Lecture de la base de données... 132372 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de arte+7 Beta0.6.4 (en utilisant .../Arte+7_Beta0.6.4ubuntu_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de arte+7 ...
Paramétrage de arte+7 (Beta0.6.4) ...
nicolas@nicolas-desktop:~/Bureau$

et l'appli ne semble pas installé :

nicolas@nicolas-desktop:~/Bureau$ arte
bash: arte : commande introuvable
nicolas@nicolas-desktop:~/Bureau$

j'ai aussi renommé le dossier .arteplus7 mais le résultat est le même.

Dernière modification par kokola (Le 21/07/2009, à 10:43)

#481 Le 21/07/2009, à 10:42

yamo

La seule info intéressante sur l'installation c'est :

Pour la version de  Lord Northam:

apt-cache show arte+7

Pour celle de Beudbeud :

apt-cache show arte+7recorder

Pour lancer l'application de  Lord Northam c'est dans Applications/"Son et Vidéo"/Arte+7

EDIT :
Pour être sûr que c'est bien installé chez moi j'ai lancé mon script de Mise à jour  :

sudo apt-get autoclean && sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade && echo "fini!"

Dernière modification par yamo (Le 21/07/2009, à 10:44)

Stéphane
--

sudo / matrix

#482 Le 21/07/2009, à 10:50

bargeot5999

Merci bcp pour cette version Lord Northam, elle a permis de régler mon problème et de tester ton fork.... smile Bonne continuation wink

#483 Le 21/07/2009, à 11:00

kokola

ok, ça marche, il fallait que je lance la commande "arte+7" dans le terminal pour appeler l'appli et finaliser l'install

par contre, il ne m'a pas créé de lanceur dans le menu applications, mais je devrai pourvoir y arriver tout seul.

super appli, je suis en train de charger quelques reportages, merci pour tout.

smile

#484 Le 21/07/2009, à 11:08

josian

J'ai réinstallé la version 4.3 beta2 de Arte7 Recorder => la liste des émissions est vide.
Où est mon erreur ??

W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

#485 Le 21/07/2009, à 11:20

bargeot5999

josian a écrit :

J'ai réinstallé la version 4.3 beta2 de Arte7 Recorder => la liste des émissions est vide.
Où est mon erreur ??

Il faut installer la version 0.6.4 Beta disponibleici

#486 Le 21/07/2009, à 11:38

oobuntu

Il serait utile de mettre à jour l'article de la documentation ubuntu sachant que la version 4 ne fonctionne plus.

http://doc.ubuntu-fr.org/arte_7_recorder

Autre chose :
Le script me posait un problème avec le lancement de mimms : le paramètre -r n'est pas reconnu (qu'est-il censé faire ?) (Hardy).
J'ai modifié le script en enlevant le -r et ça marche mais je n'ai pas tout essayé.

Une idée ?

#487 Le 21/07/2009, à 12:22

yamo

Salut,

oobuntu a écrit :

Il serait utile de mettre à jour l'article de la documentation ubuntu sachant que la version 4 ne fonctionne plus.

http://doc.ubuntu-fr.org/arte_7_recorder

Autre chose :
Le script me posait un problème avec le lancement de mimms : le paramètre -r n'est pas reconnu (qu'est-il censé faire ?) (Hardy).
J'ai modifié le script en enlevant le -r et ça marche mais je n'ai pas tout essayé.

Une idée ?

D'après le man :

-r, --resume
              attempt to resume a partially downloaded stream

Il permet de continuer un téléchargement précédent.

Dernière modification par yamo (Le 21/07/2009, à 12:22)

Stéphane
--

sudo / matrix

#488 Le 21/07/2009, à 12:41

oobuntu

Salut

D'après le man :

-r, --resume

Le problème c'est que ma version (2.0.1-1) ne connaît pas -r ou --resume (Hardy Heron).
Il y a une option -c pour clobber (overwrite existing file).

1° Je n'ai aucune idée de la compatibilité avec Hardy Heron des nouvelles versions.
2° Comment installer une nouvelle version (y a-t-il un dépôt ? des paquets .deb à télécharger ?)

Merci

#489 Le 21/07/2009, à 17:25

josian

@Bargeot5999 :
je fais référence à Arte 7 Recorder ( Beudbeud ) cf message Kokola

W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650

#490 Le 21/07/2009, à 17:41

Lord Northam

Voilà, j'ai mis la 0.6.5 en ligne vu qu'apparemment vous avez encore pas mal de machines avec de vieux Mimms.

Techniquement cette version d'Arte+7 détecte votre version de Mimms, pour la 0.0.9 il ajoute le -o. En v2 il ne met rien (pas de -r) et en 3 le -r très utile. (Vous pouvez connaître la version de Mimms pour chaque version d'Ubuntu ici : http://packages.ubuntu.com/search?keywords=mimms)

J'ai démarré une autre option, pour les curieux vous pouvez lancer arte+7 -w et regarder sur votre bureau ! tongue

yamo a écrit :

Au fait merci Lord Northam pour cette réaction rapide, c'est dommage que beudbeud et toi ne fusionnez pas les deux projets en un.

En fait on cause souvent sur Jabber (là il doit être en vacances sinon il aurait patché) et nos versions ne ciblent pas les mêmes personnes. La mienne est vraiment un téléchargeur automatique (il repère les émissions, les télécharges toutes en même temps, conserve les résumés et images d'Arte, etc... C'est la version du collectionneur de Documentaires ^^)

oobuntu a écrit :

Salut

D'après le man :

-r, --resume

Le problème c'est que ma version (2.0.1-1) ne connaît pas -r ou --resume (Hardy Heron).
Il y a une option -c pour clobber (overwrite existing file).

1° Je n'ai aucune idée de la compatibilité avec Hardy Heron des nouvelles versions.
2° Comment installer une nouvelle version (y a-t-il un dépôt ? des paquets .deb à télécharger ?)

Merci

Il faut upgrader Ubuntu pour profiter d'applications plus récentes, ou installer Mimms à la main par compilation des sources si tu tiens vraiment à rester sous Hardy. Ou alors te passer du -r, mais c'est très utile. ^^

#491 Le 21/07/2009, à 17:53

beudbeud

pour les personnes qui utilisent ma version de arte je corrige le bug ce soir.

Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

#492 Le 21/07/2009, à 19:48

kokola

salut,

je me demandais aussi justement la différence des deux versions :

il repère les émissions, les télécharges toutes en même temps, conserve les résumés et images d'Arte, etc... C'est la version du collectionneur de Documentaires ^^

conserve résumés et images >>> à quel endroit ? de mon coté, l'interface est un tableau de ligne sans images.

je suis super chiant de demander ça mais si on pouvait avoir une toute petite liste des différences entre les deux versions, ce serait top, voire même la poster sur http://doc.ubuntu-fr.org/arte_7_recorder qui semble ne présenter  qu'une seule des deux versions.

Mais dans tous les cas, ça reste une super appli, merci pour le boulot. big_smile

Dernière modification par kokola (Le 21/07/2009, à 19:55)

#493 Le 21/07/2009, à 21:46

amisur

beudbeud a écrit :

pour les personnes qui utilisent ma version de arte je corrige le bug ce soir.

A l'avance : merci. On attend avec impatience... Vous nous faites signe sur le forum quand c'est prêt ?

#494 Le 21/07/2009, à 22:11

Lord Northam

kokola a écrit :

salut,

je me demandais aussi justement la différence des deux versions :

il repère les émissions, les télécharges toutes en même temps, conserve les résumés et images d'Arte, etc... C'est la version du collectionneur de Documentaires ^^

conserve résumés et images >>> à quel endroit ? de mon coté, l'interface est un tableau de ligne sans images.

je suis super chiant de demander ça mais si on pouvait avoir une toute petite liste des différences entre les deux versions, ce serait top, voire même la poster sur http://doc.ubuntu-fr.org/arte_7_recorder qui semble ne présenter  qu'une seule des deux versions.

Mais dans tous les cas, ça reste une super appli, merci pour le boulot. big_smile

Ce que j'ai déjà dit et redit, c'est que les deux versions peuvent coexister, elles sont totalement indépendantes et ne se parasitent aucunement. Nom de commande différente, dossier différents, etc...

Les résumés, tout est en 'brut' dans $HOME/.arte+7/lib/

Lancer le script avec -e exporte un fichier Tableur genre Open Office avec toutes les données, et le -w (en construction) exporte un fichier html qui bientôt en spécifiant la destination des vidéos va automatiquement créer votre propre catalogue perso.

Je ne télécharge pas chez moi, car ligne partagée avec petit forfait, donc si j'ai démarré mon fork c'était pour avoir une gestion automatique des téléchargements (car j'en prend pas mal ^^). C'est comme au supermarché, on ouvre la fenêtre, on coche et c'est parti, sachant qu'il y a une surveillance de coupure, pour relancer les téléchargements sans qu'on soit devant l'ordi, avec un log final... smile

Le résumé en une seule ligne c'est pas super, mais Zenity ne permet rien d'autre et le but c'est de savoir si l'émission m'intéresse ou pas au premier regard. (D'autant que maintenant il pré-coche mes émissions favorites automatiquement, pratique quand on part en vacances ^^)

#495 Le 22/07/2009, à 02:21

Dagg

Hmm, Arte+7 0.6.5 beta ne fonctionne pas correctement sur ma 8.04.3.

mercredi 22 juillet 2009, 03:13:54 (UTC+0200)
/!\ L'émission Apollo XI : l'aventure en direct (diffusée le 20 Juillet 2009 à 00h40) ne pourra pas être téléchargée car elle n'est plus disponible !
/!\ Plus d'information sur :: 'http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2754928,scheduleId=2723732.html'
- Lancement / Relancement automatique des téléchargements
- Opérations accomplies avec succès
- (Ceci considérant que si vous avez 'Annulé' des téléchargements, c'était voulu)
- (Mais que évidemment tout téléchargement annulé n'est pas fini !)

ceci n'est pas une signature.

#496 Le 22/07/2009, à 09:35

Lord Northam

Dagg a écrit :

mercredi 22 juillet 2009, 03:13:54 (UTC+0200)
/!\ L'émission Apollo XI : l'aventure en direct (diffusée le 20 Juillet 2009 à 00h40) ne pourra pas être téléchargée car elle n'est plus disponible !
/!\ Plus d'information sur :: 'http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2754928,scheduleId=2723732.html'
- Lancement / Relancement automatique des téléchargements
- Opérations accomplies avec succès
- (Ceci considérant que si vous avez 'Annulé' des téléchargements, c'était voulu)
- (Mais que évidemment tout téléchargement annulé n'est pas fini !)

Techniquement, ça signifie simplement que tu as décoché l'émission ^^ Chose qui n'est pas géré pour le moment. wink

Si t'en veux plus, pour le moment il faut effacer à la main $HOME/.arte+7/cache/169766027549282723732.bool

#497 Le 22/07/2009, à 09:58

oobuntu

Lord Northam a écrit :
Dagg a écrit :

Techniquement, ça signifie simplement que tu as décoché l'émission ^^ Chose qui n'est pas géré pour le moment. wink

Si t'en veux plus, pour le moment il faut effacer à la main $HOME/.arte+7/cache/169766027549282723732.bool

J'ai le même problème sur Hardy Heron mais sans rien décocher (Je pense que chez Dagg, c'est pareil)
Il doit y avoir autre chose. Je cherche mais n'ai encore rien trouvé.

Indice supplémentaire :

L'émission Apollo XI : l'aventure en direct (France, 1969, 65mn)
Diffusée le 20 Juillet 2009 à 00h40 n'est plus disponible

Et avec la 0.6.5 beta :

Invalid argument: '--version'
MiMMS 2.0.1 - MiMMS isn't an MMS Message Sender.
It's an MMS (e.g. mms://) stream downloader.
Usage: mimms [options] <url> [output]
Options:
  -c, --clobber          Allow overwriting an existing file;
  -t, --time <minutes>   Record for the given number of minutes;
                           by default, record until the end.
  -v, --verbose          Print verbose debug messages on stderr.
  -q, --quiet            Don't print status messages on stdout.
  -h, --help             Show this help message on stdout.
URL Argument:
  mms  (MMS)             i.e. mms://<host>[:port]/<path>
                           will try all supported methods.
(...)

Dernière modification par oobuntu (Le 22/07/2009, à 10:03)

#498 Le 22/07/2009, à 11:44

Lord Northam

oobuntu a écrit :

J'ai le même problème sur Hardy Heron mais sans rien décocher (Je pense que chez Dagg, c'est pareil)
Il doit y avoir autre chose. Je cherche mais n'ai encore rien trouvé.

Chez moi l'émission se télécharge normalement, je n'ai ce message qu'en la décochant.

Il y a des logs très détaillés dans $HOME/.arte+7/log

Généralement les problèmes sont facilement détectables là dedans.

Si le script dit que l'émission n'est plus disponible, c'est qu'il trouve un fichier xxxxxx.bool dans le dossier /.arte+7/cache qui dit qu'il faut télécharger cette émission, mais que la clef de l'émission n'a pas été passée par Zenity (car soit elle ne fait plus partie de la liste, soit elle a été décochée)

#499 Le 22/07/2009, à 18:19

beudbeud

je viens de mettre a jour les depots pour la version stable 4.2

un peu plus tard dans la soiré je mets a jour la version beta.

je pense qu'il serai bien de mettre a jour la doc pour parlé un peu de tous les forks de mon petit prog

Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

#500 Le 22/07/2009, à 19:10

josian

je viens de réinstaller la version 4.2.2 ==> la liste des émissions est toujours vide  sad

W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650