Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2009, à 10:41

jacsympa

détresse avec ubuntu kubuntu

Bonjour à tous.
Je suis un nouveau venu dans la communauté Ubuntu.
J'ai voulu apprendre "linux" par le biais du "site du zéro" et j'ai décidé d'installer ubuntu.
J'ai un amilo 1505 dont l'écran est à moitié cassé et un écran Asus 16/9 de 19 pouces en clone.
Tout fonctionne parfaitement sur vista, et en dual boot j'ai installé Ubuntu: le curseur de la souris ne s'affichait pas avec ubuntu, j'ai changé les options de la souris et je pouvais ,sans voir le curseur, avec des ronds concentriques permettant de le situer ,me diriger sur l'écran.
Celà ne me suffisait pas et dans une revue achetée  j'ai décidé d'installer Ubuntu family bootable 9.04 32 bits Kubuntu avec KDE(qui est plus élégant à mon goût).
Je ne vois plus du tout le curseur, même avec les options, et surtout, je ne peux absolumment rien faire sur l'ordinateur.
Je vois ,lors de certains essais en aveugle ,un objet qui situe le curseur de la souris (ouverture de programme) et qui disparait dès que le programme est ouvert.
Je peux accéder à ce forum sous vista, mais intégrer le tutoriel sans accéder à la console n'est pas possible.
Je n'ai pas de son non plus mais ça, ce n'est pas grave pour l'instant.
En fait je pense que je n'ai aucun pilote (souris (logitech & clavier) sans fil,et je ne vois pas comment, sans pouvoir me diriger sur l'écran, rendre la chose possible.J'ai aussi placé en duo, qui fonctionne sur vista une souris "harma" usb.
Si quelqu'un a la bonté de m'aiguiller, de façon très simple, à régler mon problème, je pourrai commencer mon apprentissage.
Je précise que je ne connais encore rien ou très très peu sur ubuntu.
Merci par avance et je m'exuse encore pour ma méconnaissance.

#2 Le 16/07/2009, à 10:47

pandorax

Re : détresse avec ubuntu kubuntu

Bonjour
Et en utilisant un cd -live kubuntu
http://www.kubuntu-fr.org/telechargement

Dernière modification par pandorax (Le 16/07/2009, à 10:50)

Mon avatar n'est pas l'inspecteur Derrick, c'est juste une poire .
configuration: ENIAC (ordinateur et chauffage)

#3 Le 16/07/2009, à 17:07

jacsympa

Pandorax, merci pour coup de main: j'ai désinstallé ma version pour placer celle dont tu m'as donné le raccourcis, mais j'ai exactement le même problème .
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur

#4 Le 17/07/2009, à 21:45

jacsympa

Je viens de réinstaller ubuntu 9.04 64 bits ..... et je reviens aux cercles concentriques pour situer le curseur. Si quelqu'un a une idée ???????

#5 Le 18/07/2009, à 11:24

Ayral

Bonjour
Est ce que par hasard tu n'aurais pas activé compiz fusion avec des effets de pointeur bizarres genre "cavher le pointeur d'origine " ?
Ou alors tu n'as pas installé les pilotes de ta carte graphique, ce qui l'empêche d'afficher des choses normalement ?

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#6 Le 18/07/2009, à 17:32

jacsympa

Je précise une chose: Je me suis rendu compte, dans un coin non cassé de l'écran de l'amilo, que le curseur était bien présenté.
C'est donc uniquement sur l'écran asus qu'il n'apparait pas.
De plus le son sur l'amilo fonctionne, par contre ne signal sortant de la prise son ne sort pas sur le 4 point 1(cambridge soundworks).
Merci à tous pour vos conseils

#7 Le 18/07/2009, à 17:41

clapas34

jacsympa a écrit :

Je précise une chose: Je me suis rendu compte, dans un coin non cassé de l'écran de l'amilo, que le curseur était bien présenté.
C'est donc uniquement sur l'écran asus qu'il n'apparait pas.
Merci à tous pour vos conseils

Cela me fait penser à un bureau étendu. As tu essayé de faire passer ton curseur sur la droite de l'écran Amilo, bien au délà de l'écran ?. Tu risques alors de le voir sur l'autre écran.

Dernière modification par clapas34 (Le 18/07/2009, à 17:52)

#8 Le 18/07/2009, à 18:13

jacsympa

Non, je n'ai pas vu sur l'autre écran. Je te remercie, c'était une bonne idée,et à mon avis c'est un truc tout bête dans ce genre là , mais encore faut-il y penser, et franchement je suis à cours d'idée.
Problème aussi étrange,c'est le son.J'arrive à le faire marcher sur l'amilo, mais par le biais de la fiche verte son du portable, la connexion étant correctement faite puisque le fonctionnement est bon sur vista, le son ne sort pas sur le 4 point 1.
est-il hanté ????:)

#9 Le 18/07/2009, à 18:58

clapas34

Comme l'a écrit Ayral, il faut aussi installer les pilotes de la carte graphique et paramétrer l'affichage en définition puis dans ton cas choisir "clone"

#10 Le 19/07/2009, à 18:33

jacsympa

Bonjour à tous.
Après petite sortie aujourd'hui, je me suis remis sur ce problème.
Je suis allé dans le tutoriel d'installation openchrome , et là où je coince, c'est lorsque je dois faire "cd trunk" dans le répertoire source ????
Je n'arrive pas encore à passer cette étape.
Je ne sais pas comment m'y placer.
Mais promis quand tout fonctionnera normalement sur le net , le curseur, le son, etc... et que madame ne dira plus rien sur son confort, je pourrai me mettre tranquillement sur les tutoriels pour avancer.
Je crois que Ubuntu est vraiment un O.S. ou un os (comme vous voulez;) ) à intégrer.
Merci pour votre patience !!!

#11 Le 20/07/2009, à 11:31

Ayral

Bonjour
Je ne savais pas que tu cherchais à installer le pilote OpenChrome. Moi je ne m'y serais pas lancé, la compilation c'est pas mon truc.
Autrement ton histoire de te "placer" dans un certain répertoire" a une solution graphique qui évite de faire des cd /machin. Il faut installer un script nautilus
http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus_scripts
Va voir à la ligne (vers le bas)
Ouvrir un terminal ici via le sript Nautilus Open Terminal. A ce moment là tu auras au bouton de droite "Ouvrir dans un terminal" quand on clique sur un dossier.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#12 Le 20/07/2009, à 22:32

jacsympa

Bonsoir. Ce matin , j'ai fait une expérience.
J'ai essayé, toujours avec le cd du début, la version Mythbuntu.
Et ô miracle: la souris est apparue (un peu comme Bernadette à Lourdes).
Je ne sais vraiment pas pourquoi, mais celà peut être utile à ceux qui galèrent;
Maintenant il me reste à me focaliser sur le son,  j'ai essayé un cd mp3  et il ne me détecte pas le cd .
Donc si quelqu'un a les mêmes ennui que moi, en attendant de faire des progrets, mythbuntu me parait, pour ma configuration, le plus adapté.
Merci à Pandorax, Ayral,et Clapas