Pages : 1
#1 Le 19/07/2009, à 12:09
- Mazhe
Données a récupérer sur DD externe
Bonjour,
Alors voilà, après 2 coupures de courant successives, windows a planté sévèrement. Il me faut récupérer des fichiers avant reformatage du DD seulement la partition C: est inexplorable et les autres partitions mettent un temps fou à se charger. (J'ai du mettre le DD defectueux en externe et rallumé mon vieux pentium 3 et ses ports en usb 1, j'ai fini par abandonner cette solution)
Bref, j'ai entrepris d'installer un cd live ubuntu 7.04 (Feisty Fawn) sur le DD planté pour sauver au moins les autres partitions seulement j'ai l'impression qu'il s'installe sur l'une des partitions à récupérer et en plus je ne peux copier mes fichiers sur un dd externe.
Que faut il faire pour que le dd externe ne soit plus protéger en écriture ?
J'ai effectuer des recherches, je crois avoir compris qu'il faut que je sois administrateur du compte seulement je suis très loin de maîtriser ubuntu et je ne sais pas par où commencer.
Un peu d'aide ne serait pas de refus ^^
Merci d'avance
#2 Le 19/07/2009, à 14:14
- J-Joker
Re : Données a récupérer sur DD externe
Salut,
je ne suis pas un expert en DD mais il m'est aussi arrivé d'en griller quelques un...
Pour utiliser le cd live ubuntu, tu n'as pas besoin de l'installer sur le DD, si c'est seulement pour récupérer des données, il te suffit d' "essayer ubuntu sans rien installer sur l'ordinateur", il s'executera dans la ram sans s'installer sur le DD. (enfin je n'ai jamais testé la version 7.04,^^ essayes avec jaunty, ça ne coûte rien. )
Si tu n'arrives pas à accéder en écriture c'est bizarre, essayes avec la commande mount
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab
Voilà, je ne suis pas un expert mais j'espère t'avoir aidé.
Dernière modification par J-Joker (Le 19/07/2009, à 14:15)
#3 Le 19/07/2009, à 17:46
- Mazhe
Merci
Je vais essayer tout ça.
#4 Le 19/07/2009, à 19:31
- alex2b
Si tu as intaller sur ton disque de windows tu risque d'avoir des problemes pour récupérer,car il faudrais savoir si tu as supp tes partitions windows,sinon rebranche ton disque,boote sur cette distribution http://www.slaxlfi.fr/ qui m'a perms souvent de me sortir de faux pas.
#5 Le 21/07/2009, à 19:11
- Mazhe
Après vérification, j'étais sur le cd live, ubuntu n'avait pas été installé^^
Désolé pour ma réponse tardive, j'ai planté mon 2ème pc >_<
J'ai tout de même télécharger ton fichier, je vais regardé ça de plus près.
Merci
Pages : 1