Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2009, à 10:29

barrak

problème de mise à jour ubuntu 7.10

Bonjour à tous,

Je viens d'installer ubuntu 7.10 sur une machine et j'ai des problèmes demise à jour (Message d'erreur des fichiers d'index).

On m'a conseilé d'effectuer la mise à niveau de mon system à la 8.04. Coment le faire? car je n'ai pas trouvé les options de mise à jour.

Merci pour vos conseils

#2 Le 17/07/2009, à 10:37

tomhoo

Re : problème de mise à jour ubuntu 7.10

Quand tu va dans le module pour voir tes mise à jour tu devrais avoir une proposition en haut d'ugprader le noyau.

#3 Le 17/07/2009, à 10:41

barrak

tomhoo a écrit :

Quand tu va dans le module pour voir tes mise à jour tu devrais avoir une proposition en haut d'ugprader le noyau.

Bonjour,

Non, je ne l'ai pas, même quand je click sur "verifier"...ça ne marche pas

#4 Le 17/07/2009, à 11:07

barrak

J'ai beau à chercher mais je trouve pas de solutions

#5 Le 17/07/2009, à 12:16

barrak

http://security.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty-security/main/binary-i386/Packages.gz: 404 Not Found
http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty/main/binary-i386/Packages.gz: 404 Not Found [IP : 91.189.88.140 80]
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty/main/binary-i386/Packages.gz: Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file.   »
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty/restricted/binary-i386/Packages.gz: Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file.   »
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty/main/source/Sources.gz: Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file.   »
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty/restricted/source/Sources.gz: Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file.   »
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty/universe/binary-i386/Packages.gz: Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file.   »
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty/universe/source/Sources.gz: Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file.   »
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty/multiverse/binary-i386/Packages.gz: Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file.   »
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty/multiverse/source/Sources.gz: Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file.   »
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty-updates/main/binary-i386/Packages.gz: Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file.   »
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty-updates/restricted/binary-i386/Packages.gz: Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file.   »
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty-updates/main/source/Sources.gz: Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file.   »
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty-updates/restricted/source/Sources.gz: Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file.   »
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty-updates/main/binary-i386/Packages.gz: Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file.   »
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty-updates/universe/binary-i386/Packages.gz: Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file.   »
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty-security/main/binary-i386/Packages.gz: Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file.   »
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty-security/restricted/binary-i386/Packages.gz: Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file.   »
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty-security/main/source/Sources.gz: Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file.   »
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty-security/restricted/source/Sources.gz: Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file.   »
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty-security/universe/binary-i386/Packages.gz: Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file.   »
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty-security/universe/source/Sources.gz: Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file.   »
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty-security/multiverse/binary-i386/Packages.gz: Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file.   »
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/dists/feisty-security/multiverse/source/Sources.gz: Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file.   »

Voici les messages d'erreurs que je reçois lors de la mise à jour
Merci pour les réponses

#6 Le 18/07/2009, à 00:01

Ayral

Bonsoir
Cette version (7.10) d'ubuntu date de octobre 2007 comme son numéro l'indique. As tu une raison précise de l'avoir choisie? Parce qu'il me semble que le plus simple serait d'installer la dernière... ce qui t'éviterait de faire trop de mises à jour et à niveau successives.
Par ailleurs, de mémoire je n'en suis pas sûr mais il me semble que cette version n'est plus maintenue, ce qui expliquerait tes

Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file.   »

Si tu viens d'installer la 7.10 tu auras plus vite fait de tout réinstaller avec la 9.04, ou au pire la 8.10...  directement.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#7 Le 18/07/2009, à 02:35

AlexandreP

Ubuntu 7.10 est arrivée en fin de vie. Elle n'est plus soutenue depuis le 18 avril 2009. Il n'y a plus de mises à jour disponibles pour cette version, et les paquets de logiciels ont été retirés des serveurs principaux. Ils ont été déplacés dans le serveur d'archives old-releases.ubuntu.com.

Pour continuer à pouvoir installer d'autres logiciels ou éventuellement pouvoir profiter d'une mise à niveau, tu devras modifier les adresses des dépôts, dans le fichier de sources /etc/apt/sources.list, pour changer toutes les instances de [fr.]archive.ubuntu.com en old-releases.ubuntu.com. Ubuntu 7.10 n'aura pas d'autres mises à jour, et pour effectuer une mise à niveau sans réinstallation complète, il faudra aussi changer les dépôts accessibles.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#8 Le 18/07/2009, à 13:21

barrak

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse. La raison pour laquelle j'ai toujours cette version est tout simplement que je n'avait que le cd ubuntu 7.04 upgrade to 7.10. Je n'avai pas fait la mise à jour en 8.04 parcequ'elle représentait pas mal de bugs.

J'ai voulu fair un màj progressive (càd passer de upgrade en upgrade; 7.04 --> 7.10 --> 8.04 --> 9.04) Mais aparemmenr ça ne marche pas.

#9 Le 18/07/2009, à 19:00

AlexandreP

Comme je l'ai dit :

AlexandreP a écrit :

Pour [...] pouvoir profiter d'une mise à niveau, tu devras modifier les adresses des dépôts, dans le fichier de sources /etc/apt/sources.list, pour changer toutes les instances de [fr.]archive.ubuntu.com en old-releases.ubuntu.com.

Ensuite seulement, la mise à niveau te sera proposée vers Ubuntu 8.04 LTS.

Si tu n'as pas d'accès à Internet avec ta machine ou si tu as une limite de forfait (temps, débit, quantité de données téléchargées, etc.), tu peux préférer télécharger l'Alternate CD d'Ubuntu 8.04 LTS et procéder à une mise à niveau par l'Alternate CD, comme décrit dans le document traitant de la mise à niveau vers Ubuntu 8.04 LTS.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.