#1 Le 18/07/2009, à 16:54
- Chronoquartz
Problème imprimante HP Deskjet 5150 et Jaunty Jackalope
Bonjour,
je suis actuellement sous la version Jaunty Jackalope. Jusqu'ici tout se passait bien mais depuis quelques jours je rencontre des problèmes pour imprimer. A chaque fois que je lance une impression, le document se met bien en file d'attente mais rien ne sort de l'imprimante et le système m'informe que l'imprimante est inaccessible ou bloquée.
J'ai essayé de la supprimer puis réinstaller. Visiblement elle est bien détectée car elle se réinstalle automatiquement dès que je la branche.
J'ai également essayé de réinstaller avec HP-Lip (sudo hp-setup) et là j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche:
Printer is busy, offline, or in an error state. Please check the device and try again.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à dépanner cette situation?
Merci d'avance.
#2 Le 18/07/2009, à 17:19
- alautre
Re : Problème imprimante HP Deskjet 5150 et Jaunty Jackalope
Bonjour
J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps : document en attente , mais pas d'impression et aucun message d'erreur ou de l'imprimante
Et après plusieurs jours de recherche j'ai fini par changer mes cartouches et j'ai fini par m'apercevoir qu'il y en avait qui déconnait ( même pas vide )
et tout est rentré dans l'ordre
Si çà peut t'aider
#3 Le 18/07/2009, à 20:55
- Chronoquartz
Je viens d'aller acheter deux nouvelles cartouches et... ça a l'air de fonctionner . Du moins l'essai d'impression que je viens de faire est concluant; l'avenir dira si la solution est pérenne!;)
Merci beaucoup du conseil.
En revanche je me demande comment ce problème peut survenir; c'est la première fois que je le rencontre.
Je me pose également la question: comment accède-t'on au gestionnaire d'impression sous linux???
#4 Le 18/07/2009, à 23:33
- Ayral
Bonsoir
En revanche je me demande comment ce problème peut survenir; c'est la première fois que je le rencontre.
Ça arrive aussi sous windows. Même avec des laser à pas de prix. Ce sont des défauts qui apparaissent sur des cartouches d'encres, des toners ou des tambours défectueux. Si ce sont des marques, ou sur des imprimantes-photocopieurs sous contrats d'entretien, on peut se faire rembourser mais autrement on l'a dans le baba.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#5 Le 19/07/2009, à 09:14
- Chronoquartz
Ayral, merci pour la précision.
Est-ce qu'il est possible d'accéder aux paramètres de l'imprimante (niveau d'encre dans la cartouche, etc.)?
Sous windows j'avais cette information mais sous Linux je ne sais pas comment l'obtenir. Eh oui, je débute, je débute
#6 Le 19/07/2009, à 09:30
- alautre
tu as ca :
http://localhost:631/
je ne sais pas si c'est ce que tu recherche
#7 Le 19/07/2009, à 10:06
- Ayral
Bonjour
Il n'est pas courant que les pilotes pour Linux intègrent les fonctions avancées de contrôle de l'imprimante. Pour les imprimantes HP, quand on utilise leur pilote Hpijs, ces fonctions avancées sont présentes, pour peu que l'imprimante le permette. Par exemple mon HP Deskjet 5440 ne permet pas même sous Windows le contrôle du niveau des cartouches. Et le pilote HP pour Linux répond pour la fonction niveau d'encre "Les niveaux d'encre ne sont pas signalé pour cette imprimante". Ce qui signifie a contrario que avec des pilotes HP Linux certaines imprimantes le permettent...
Sur ma machine je vais dans Système ---> Administration ---> Impression ---> clic de droite sur l'imprimante, propriétés ----> Niveaux d'encre.
Dernière modification par Ayral (Le 19/07/2009, à 10:08)
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540