#1 Le 18/07/2009, à 15:24
- GodSmack
LXDE - Problème icone des taches réduites
Bonjour à tous !
Après 1heure de recherche infructueuse, je viens demander de l'aide auprès de vous
J'expose : J'ai installer lxde cet après-midi, et je suis agréablement surpris de sa rapidité et de sa réactivité. Je n'ai trouvé qu'un seul problème, qui, apparemment , n'affecte pas les autres utilisateurs de lxde.
Quand j'ouvre une appli (Firefox par exemple), je n'ai pas l'icône de la tache réduite dans la barre des taches.. Je sais pas si c'est assez explicite alors une image vaut mieux qu'un long discours
Ce n'est pas tellement gênant.. Mais disons que j'ai envie d'avoir une interface propre..
Voilà voilà, je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider
#2 Le 18/07/2009, à 16:24
- Koshie-2.0
Re : LXDE - Problème icone des taches réduites
Salut,
LXDE étant basé sur OpenBox, cela pourrait peut-être se régler dans ce sens là... Je ne sais pas comment on peu appeller les icônes des applications présente dans la barre de tâche...
Selon la documentation à propos d'OpenBox :
Ne supporte pas certaines fonctions, comme la gestion du fond d'écran ou de la barre de tâches. Toutes ces fonctions peuvent très simplement être accessibles avec d'autres petits programmes légers
Je sais qu'il existe justement de petits programme déjà présent dans LXDE pour ça, comme pour changer le thème ou paramétrer les raccourcies clavier.
Peut-être dans obconf ? (Lance le dans un terminal si tu ne sais pas où il se trouve)
Koshicalement
#3 Le 18/07/2009, à 16:41
- GodSmack
Rien qui concerne ceci dans obconf =/
Je sais pas du tout comment ça s'appelle ces p'tites icones, mais je comprend pas pourquoi ça m'arrive à moi..
RAS du côté des autres utilisateurs? Y'a vraiment personne qui à le même soucis que moi ??
#4 Le 18/07/2009, à 16:44
- Koshie-2.0
J'ai utilisé un peu LXDE mais je m'en rappelle vraiment pas du tout, désolé.
Tu as bien vérifié dans tous les menus de confs? Quand tu fait un clique droit sur l'application "barre de tâche" tu n'as pas moyen de le configurer ?
#5 Le 18/07/2009, à 16:49
- GodSmack
Bah si, je peux ajouter des icones et modifier l'apparence de la barre (Opacité, taille..)
Je peux aussi modifier l'affichage des taches (Bulles d'aide, fenêtres visibles.. blabla)
Mais rien du genre "Conserver les icones de logiciels"