Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2026 Le 17/07/2009, à 18:10

compte abandonné

Re : Topic des couche tard (26).

Y'a un gars qui a posté un sujet sur le fait de vider toutes les traces de fichiers qu'il avait sur son disque dur...

Je sais que quelqu'un avait posté une commande bash pour remplir le disque dur d'un fichier constitué aléatoirement de 0 et de 1, qui permettrait donc d'effacer les traces résiduelles.

Ça m'intéresse aussi... Quelqu'un s'en souvient?

Sinon le topic est là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=332536

#2027 Le 17/07/2009, à 18:17

银河系

Re : Topic des couche tard (26).

@ Diodio et La 'tite Gogole : j'essayais de proposer quelque chose tongue mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à tout ça.

Par contre pour les problèmes faciles à résoudre, c'est pour cela que j'avais pensé à une validation par un modo.

Mais bon, c'est vrai que comme vous l'avez démontré, le principe ne sera pas très efficace finalement.

Hors ligne

#2028 Le 17/07/2009, à 18:51

Plonk

Re : Topic des couche tard (26).

Polydesme: tu parles de shred ?

#2029 Le 17/07/2009, à 18:59

seb_42

Re : Topic des couche tard (26).

Un probleme simple reste un probleme pour celui qui le rencontre.
Un type qu'arrive pas a faire tourner le cube compiz peut se voir conseiller un code "dangereux" a base de rm.

Et quelqu'un qui va se retourner le cerveau pendant des semaines a comprendre un probleme hyper compliqué mais qui ne trouve aucune solution merite quand meme des "point d'honneteté".


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#2030 Le 17/07/2009, à 19:03

samυncle

Re : Topic des couche tard (26).

Si on mettait un filtre du genre

quand on écrit

rm -rf /*

il est remplacé par

rm -rf /* ATTENTION CETTE COMMANDE EFFACE TOUT VOTRE SYSTEME

Ou un truc du genre

Comme miniville w i n d a u b e etc

Dernière modification par samuncle (Le 17/07/2009, à 19:05)


Hello world

Hors ligne

#2031 Le 17/07/2009, à 19:05

philarmonie

Re : Topic des couche tard (26).

Pоlydеsmе a écrit :

Y'a un gars qui a posté un sujet sur le fait de vider toutes les traces de fichiers qu'il avait sur son disque dur...

Je sais que quelqu'un avait posté une commande bash pour remplir le disque dur d'un fichier constitué aléatoirement de 0 et de 1, qui permettrait donc d'effacer les traces résiduelles.

Ça m'intéresse aussi... Quelqu'un s'en souvient?

Sinon le topic est là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=332536

Du genre

sudo dd if=/dev/random of=/dev/sda #ATTENTION ÇA EFFACE TOUT LE DISQUE

?

tshirtman a écrit :

http://detexify.kirelabs.org/classify.html yikes.... beau et utile!

C'est énorme ! yikes

Dernière modification par philarmonie (Le 17/07/2009, à 19:09)

#2032 Le 17/07/2009, à 19:21

seb_42

Re : Topic des couche tard (26).

http://wechoosethemoon.org/

La faille temporel d'internet. En direct de 1969


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#2033 Le 17/07/2009, à 19:28

tshirtman

Re : Topic des couche tard (26).

pour l'utilisation de la censure en protection, on l'avait fait l'autre fois avec un --preserve root sur tout les rm, mais c'est difficile de le faire pour toutes commande dangereuses...

@phil: t'a vus? trop fort hein big_smile

Hors ligne

#2034 Le 17/07/2009, à 19:42

samυncle

Re : Topic des couche tard (26).

This site is best viewed with firefox 3.5


Hello world

Hors ligne

#2035 Le 17/07/2009, à 19:54

seb_42

Re : Topic des couche tard (26).

samuncle a écrit :

Web sites are best viewed with firefox 3.5

Fixed


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#2036 Le 17/07/2009, à 19:57

银河系

Re : Topic des couche tard (26).

seb_42 a écrit :

Un probleme simple reste un probleme pour celui qui le rencontre.
Un type qu'arrive pas a faire tourner le cube compiz peut se voir conseiller un code "dangereux" a base de rm.

Et quelqu'un qui va se retourner le cerveau pendant des semaines a comprendre un probleme hyper compliqué mais qui ne trouve aucune solution merite quand meme des "point d'honneteté".

Effectivement, le procédé serait plus juste dans ce sens. Le résultat serait plus basé sur une échelle de "contribution positive" et non vers une compétition.

Dernière modification par milkyway (Le 17/07/2009, à 20:11)

Hors ligne

#2037 Le 17/07/2009, à 20:32

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (26).

Pоlydеsmе a écrit :

Ben j'en vois pas tant que ça ces temps-ci de celui-là... smile

C'est vrai... Peut être que les gens commencent à se mettre à l'anglais tongue

samuncle a écrit :

Si on mettait un filtre du genre

Moi j'suis contre, je l'ai déjà expliqué ailleurs : d'une part, tu ne pourras pas lister toutes les façons de détruire un système, au final c'est juste un encouragement pour les gens malveillants à faire des trucs plus discrets (et qu'on aura plus de mal à détecter). D'autre part, il arrive que l'on ait besoin de rm -rf pour supprimer un truc : on aura l'air malin si on a ça :

sudo rm -rf / ATTENTION CETTE COMMANDE EFFACE TOUT VOTRE SYSTEME var/lib/apt/lists/lock

alors qu'on voulait juste dire

sudo rm -rf /var/lib/apt/lists/lock

(par exemple)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2038 Le 17/07/2009, à 20:32

inbox

Re : Topic des couche tard (26).

@pierguiard ou autres qui s'y connaissent en matériel,

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=332299


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2039 Le 17/07/2009, à 20:44

pipou24

Re : Topic des couche tard (26).

plop.

dites, vous sauvez s'il y a un moyen d'avoir flash-nonfree et gnash d'installé et de pouvoir utiliser FF avec l'un ou l'autre selon le compte avec lequel on se loggue ?

pour le reste, faudrait peut etre epingler quelquechose qui ressemble a ca : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=158250


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#2040 Le 17/07/2009, à 20:51

philarmonie

Re : Topic des couche tard (26).

pipou24 a écrit :

dites, vous sauvez s'il y a un moyen d'avoir flash-nonfree et gnash d'installé et de pouvoir utiliser FF avec l'un ou l'autre selon le compte avec lequel on se loggue ?

Oui, tu mets les plugins dans $HOME/.mozilla

#2041 Le 17/07/2009, à 21:24

kouskous

Re : Topic des couche tard (26).

Bonsoir

la 'tite gogole a écrit :

Moi j'suis contre, je l'ai déjà expliqué ailleurs : d'une part, tu ne pourras pas lister toutes les façons de détruire un système, au final c'est juste un encouragement pour les gens malveillants à faire des trucs plus discrets (et qu'on aura plus de mal à détecter). D'autre part, il arrive que l'on ait besoin de rm -rf pour supprimer un truc : on aura l'air malin si on a ça :

sudo rm -rf / ATTENTION CETTE COMMANDE EFFACE TOUT VOTRE SYSTEME var/lib/apt/lists/lock

alors qu'on voulait juste dire

sudo rm -rf /var/lib/apt/lists/lock

(par exemple)

"Suffit" de programmer intelligemment et de mettre en fin de ligne le #Attention, cette commande efface fichiers et dossiers

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 17/07/2009, à 21:25)


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#2042 Le 17/07/2009, à 21:28

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (26).

Kous-Kous! a écrit :

Suffit de programmer intelligemment et de mettre en fin de ligne le #Attention, cette commande efface fichiers et dossiers

Sauf que rm -rf /truc/bidule/machin/chouette n'efface pas tous les fichiers et dossiers. Et que le mec qui veut nuire déguisera un peu son rm -rf racine. Au final, ça n'emmerdera que les gens qui aident vraiment.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2043 Le 17/07/2009, à 21:34

spatz

Re : Topic des couche tard (26).

la 'tite gogole a écrit :
Kous-Kous! a écrit :

Suffit de programmer intelligemment et de mettre en fin de ligne le #Attention, cette commande efface fichiers et dossiers

Sauf que rm -rf /truc/bidule/machin/chouette n'efface pas tous les fichiers et dossiers. Et que le mec qui veut nuire déguisera un peu son rm -rf racine. Au final, ça n'emmerdera que les gens qui aident vraiment.

+1


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2044 Le 17/07/2009, à 21:34

kouskous

Re : Topic des couche tard (26).

Enfin, vaut mieux un avertissement que rien du tout.. neutral


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#2045 Le 17/07/2009, à 21:34

guguscat

Re : Topic des couche tard (26).

la 'tite gogole a écrit :
Kous-Kous! a écrit :

Suffit de programmer intelligemment et de mettre en fin de ligne le #Attention, cette commande efface fichiers et dossiers

Sauf que rm -rf /truc/bidule/machin/chouette n'efface pas tous les fichiers et dossiers. Et que le mec qui veut nuire déguisera un peu son rm -rf racine. Au final, ça n'emmerdera que les gens qui aident vraiment.

D'ailleurs j'avais vu je sais plus pas quel moyen mais on pouvait foutre des commandes sans que ca se voit :s Un rapport avec l'encodage de caractères... (ou alors j'étais bourré tongue)


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#2046 Le 17/07/2009, à 21:43

samυncle

Re : Topic des couche tard (26).

guguscat a écrit :
la 'tite gogole a écrit :
Kous-Kous! a écrit :

Suffit de programmer intelligemment et de mettre en fin de ligne le #Attention, cette commande efface fichiers et dossiers

Sauf que rm -rf /truc/bidule/machin/chouette n'efface pas tous les fichiers et dossiers. Et que le mec qui veut nuire déguisera un peu son rm -rf racine. Au final, ça n'emmerdera que les gens qui aident vraiment.

D'ailleurs j'avais vu je sais plus pas quel moyen mais on pouvait foutre des commandes sans que ca se voit :s Un rapport avec l'encodage de caractères... (ou alors j'étais bourré tongue)

J'ai vu sur le topic des commandes dangereuses ceci

Je me souviens d'un sujet du forum qui avait été délibérément destructeur par l'auteur mal intentionné. En gros il avait caché un rm -Rf /* dans une assez longue ligne de commande. à‰tant pas habitué plus que ça au shell (un peu mais pas a ce point), je me demandais si un "expert" pouvais tenter de l'indiquer ici ?


Hello world

Hors ligne

#2047 Le 17/07/2009, à 21:52

guguscat

Re : Topic des couche tard (26).

un ami à moi a écrit :

tu t'es deja interessé à la vie réelle ? :S

big_smile


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#2048 Le 17/07/2009, à 21:54

PPdM

Re : Topic des couche tard (26).

bonsoir,
de toutes façons en gars qui est assez con pour balancer des commandes dangereuses dans le seul but de nuire au forum  trouvera le moyen de le faire car rien n'est incontournable.
Il faut essayer d'être vigilant dans le mesure du possible, et recommander aux gens de faire attention  et dans le doute de demander un autre avis.
Je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus .:/:/


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2049 Le 17/07/2009, à 22:00

tshirtman

Re : Topic des couche tard (26).

avec quelques connaissances et un peu d'imaginations les façons de faire du mal au systeme sont innombrable...

supposont que je fasse

sudo ln -sf /usr/bin/rm /usr/bin/sh #NE PAS FAIRE!!

et bon courage pour réparrer dans quelques minutes.... tongue

Hors ligne

#2050 Le 17/07/2009, à 22:01

guguscat

Re : Topic des couche tard (26).

pierguiard a écrit :

bonsoir,
de toutes façons en gars qui est assez con pour balancer des commandes dangereuses dans le seul but de nuire au forum  trouvera le moyen de le faire car rien n'est incontournable.
Il faut essayer d'être vigilant dans le mesure du possible, et recommander aux gens de faire attention  et dans le doute de demander un autre avis.
Je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus .:/:/

On peut chopper leur ip et s'occuper de leur cas tongue
Hum Miam smile


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne