Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2001 Le 17/07/2009, à 15:54

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (26).

On pourra jamais lister toutes les commandes dangereuses. Si on met un système de filtrage, le type risque de chercher des trucs plus discrets, qu'on aura plus de mal à repérer (que moins de gens seront aptes à voir et à signaler).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2002 Le 17/07/2009, à 15:56

compte abandonné

Re : Topic des couche tard (26).

Ben disons que quelque soit la commande, il faudrait avoir une confirmation en cas de suppression, surtout massive.

Je veux dire, la suppression d'un fichier de conf peut-être emmerdante, mais perdre toutes ses données, c'est autre chose. Perso, même si je fais des sauvegardes régulières... Le mec qui me ferait faire une connerie comme ça, ça me donnerait envie de lui mettre la tête au carré.

#2003 Le 17/07/2009, à 15:58

guguscat

Re : Topic des couche tard (26).

la 'tite gogole a écrit :

On pourra jamais lister toutes les commandes dangereuses. Si on met un système de filtrage, le type risque de chercher des trucs plus discrets, qu'on aura plus de mal à repérer (que moins de gens seront aptes à voir et à signaler).

+1
Ca commence par un rm et puis ca finit par une faille ssh tongue

Edit: et puis les gens n'ont pas à copier coller n'importe quelle commande :s

Dernière modification par guguscat (Le 17/07/2009, à 15:59)


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#2004 Le 17/07/2009, à 15:59

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (26).

@ Pоlydеsmе : oui, mais il y a des commandes de suppression qui n'ont pas des gueules de commande de suppression.
Là, on atteint une limite, à mon avis : si on attend une confirmation dès qu'on connait pas la commande, on va avoir des gens qui vont flipper pour un apt-get update.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 17/07/2009, à 16:00)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2005 Le 17/07/2009, à 16:00

compte abandonné

Re : Topic des couche tard (26).

Je suis désolé, quand tu connais pas, tu as tendance à faire confiance... De toutes façons, tu n'as pas le choix.

#2006 Le 17/07/2009, à 16:02

guguscat

Re : Topic des couche tard (26).

Pоlydеsmе a écrit :

Je suis désolé, quand tu connais pas, tu as tendance à faire confiance... De toutes façons, tu n'as pas le choix.

Je suis d'accord.
Au début je copiait collait bcp de commandes les yeux fermés :s
Mais bon c'est toujours le risque quoi :s


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#2007 Le 17/07/2009, à 16:02

银河系

Re : Topic des couche tard (26).

Pourquoi ne pas mettre une "gauge" de compétence dans le profil des utilisateurs, genre à chaque fois qu'un problème passe en résolu, les contributeurs qui ont apporté quelques choses de pertinent le signalent aux modos qui valideront ou non l'augmentation du niveau de compétence et de façon progressive suivant le nombre de problèmes résolus ?

Enfin, je dis ça mais c'est peut-être plus compliqué que je ne le pense à mettre en pratique... Mais cela instaurerait plus de confiance (ou pas) à son interlocuteur.

Dernière modification par milkyway (Le 17/07/2009, à 16:12)

Hors ligne

#2008 Le 17/07/2009, à 16:03

compte abandonné

Re : Topic des couche tard (26).

Moi aussi... On a tous du passer par là, d'où l'importance de protéger les gens des boulets.

Parce que ce genre de blague nuit plus à la réputation d'Ubuntu que d'afficher les bêtises de nos trolls domestiques en 1ère page.

+1 Milkyway... Y'a ça sur un forum anglo-saxon.

Dernière modification par Pоlydеsmе (Le 17/07/2009, à 16:04)

#2009 Le 17/07/2009, à 16:09

tshirtman

Re : Topic des couche tard (26).

Oui le karma ou les 'thanks' ça peut être utile, mais j'ai aucune idée de la facilité à mettre ça en place sur punbb... hmm

dans l'absolue un bouton 'thanks' sous chaque poste pourrait être utile, il faudrait être loggé pour pouvoir le cliquer et que ce soit pas un post à nous, et qu'on puisse le cliquer qu'une fois, mais ça pourrait donner un karma à peu près réaliste... (et moi j'aimerais bien par ce que depuis le temps j'aurais eu pas mal de points ^^')

Hors ligne

#2010 Le 17/07/2009, à 16:11

compte abandonné

Re : Topic des couche tard (26).

Voilà le lien d'un de ceux chez qui la commande a "marché".

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=332402

J'espère seulement qu'il n'est pas en train de réinstaller. Avec photorec, il y a de l'espoir qu'il récupère quelques données...

#2011 Le 17/07/2009, à 16:27

guguscat

Re : Topic des couche tard (26).

Script kidlies de merde sad Y'a pas moyen de bannir des ip aussi ?


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#2012 Le 17/07/2009, à 16:29

compte abandonné

Re : Topic des couche tard (26).

Non, je suis chez Wanadoo, limite je joue au con, je me déconnecte et hop... nouvelle ip, je peux recommencer... Par contre, celui qui aura eu mon ip, lui sera banni...

Sinon, il y a les proxys, mais je ne sais pas si ils iraient jusque là.

Dernière modification par Pоlydеsmе (Le 17/07/2009, à 16:30)

#2013 Le 17/07/2009, à 16:30

guguscat

Re : Topic des couche tard (26).

Pоlydеsmе a écrit :

Non, je suis chez Wanadoo, limite je joue au con, je me déconnecte et hop... nouvelle ip, je peux recommencer... Par contre, celui qui aura eu mon ip, lui sera banni...

Sinon, il y a les proxys, mais je ne sais pas si ils iraient jusque là.

Ouais c'est vrai... Puis bannir tout les relais tor aussi tongue


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#2014 Le 17/07/2009, à 16:32

tshirtman

Re : Topic des couche tard (26).

il me semble que certains ici s'interressait au fait d'avoir un serveur mail maison, ce brave homme maintien un tuto complet pour debian (actualisé à lenny) qui explique tout de A à Z avec la gestion du spam, les scan virus, les webmail... donc comme c'est l'été et que certains auront du temps à perdre (et là ce serait pas si perdus) pensez à votre indépendance wink.
http://blog.workaround.org/?p=52

Ajoutez un zest de clés gpg et vos mails sont parfaitement confidentiels... wink

sinon dans les news général (vous m'excusez si je prends ce topic pour mon blog?) il semble que le propriétaire dans le médical ai des effets dramatiques aux usa... (http://lwn.net/Articles/341778/) et un exploit à été trouvé dans le dernier linux et il vient peut être de gcc... (http://lwn.net/Articles/341773/#Comments)....

Hors ligne

#2015 Le 17/07/2009, à 16:43

herberts

Re : Topic des couche tard (26).

Dites, vous pensez quoi de cette config :

- DD 32 Mo - 7200 tr/mn 2x 1To en raid1
- processeur AMD Athlon II X2 à 3GHz
- carte mère Asus socket AM3
- ram corsair 2x 2Go

Pour moins de 400€, ça me semble pas mal, ça me changerai de mon vieil opteron 1,6GHz. Qui se reconvertirait en serveur maison je pense.

Dernière modification par herberts (Le 17/07/2009, à 16:44)

Hors ligne

#2016 Le 17/07/2009, à 16:47

diodio13fr

Re : Topic des couche tard (26).

Pour ce qui est de la notation des contributeurs, à une époque assez lointaine maintenant, des types vachement balèzes en wifi on pété les plombs et on saccagé plusieurs PC.

@tman: merci pour le lien pour le serveur mail. au fait comment peut on accéder au anciens tdct? J'aimerais connaître la date e mon arrivé (et celle de mon absence prolongée) parmi vous.


█▒▒▒░░

Hors ligne

#2017 Le 17/07/2009, à 16:55

tshirtman

Re : Topic des couche tard (26).

@diodio: oui c'est parfois d'excellent contributeurs qui petent un cable sad je vois pas trop de solutions du coup...

pour les anciens topic la plupart des plus récents sont juste fermés et non supprimés, d'autres sont dans la corbeilles mais non supprimés, et enfin certains sont définitivement perdus... hmm j'essaye de te faire une liste de liens...

http://detexify.kirelabs.org/classify.html yikes.... beau et utile!

Dernière modification par tshirtman (Le 17/07/2009, à 17:01)

Hors ligne

#2018 Le 17/07/2009, à 17:13

Plonk

Re : Topic des couche tard (26).

drôle aussi.

#2019 Le 17/07/2009, à 17:19

Compte supprimé

Re : Topic des couche tard (26).

herberts a écrit :

Dites, vous pensez quoi de cette config :

- DD 32 Mo - 7200 tr/mn 2x 1To en raid1
- processeur AMD Athlon II X2 à 3GHz
- carte mère Asus socket AM3
- ram corsair 2x 2Go

Pour moins de 400€, ça me semble pas mal, ça me changerai de mon vieil opteron 1,6GHz. Qui se reconvertirait en serveur maison je pense.

Bien pour faire de la vidéo je pense.

#2020 Le 17/07/2009, à 17:44

PPdM

Re : Topic des couche tard (26).

@herberts
pour le prix faut pas se priver,mais tu vas avoir une formule 1 pour faire les course a carouf!:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2021 Le 17/07/2009, à 17:46

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (26).

diodio13fr a écrit :

Pour ce qui est de la notation des contributeurs, à une époque assez lointaine maintenant, des types vachement balèzes en wifi on pété les plombs et on saccagé plusieurs PC.

Oui, et puis inversement, on a déjà vu des invités, ou des types qui ne postent presque jamais... résoudre des problèmes hyper complexes ou donner des réponses très pertinentes.

Sans compter qu'on peut très facilement résoudre beaucoup de problèmes très simples (genre : "au secours, j'ai le message là : "dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem" ça marche plus, qu'est-ce que je fais"), s'attirer gloire et reconnaissance, alors que bon... tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2022 Le 17/07/2009, à 17:51

herberts

Re : Topic des couche tard (26).

@ pierguiard : c'est un peu le but, étant donné que je ne refait une jeunesse à mon pc que rarement, comme ça je serais tranquille pendant plusieurs années.

Dernière modification par herberts (Le 17/07/2009, à 17:54)

Hors ligne

#2023 Le 17/07/2009, à 17:52

compte abandonné

Re : Topic des couche tard (26).

la 'tite gogole a écrit :

(genre : "au secours, j'ai le message là : "dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem" ça marche plus, qu'est-ce que je fais"), s'attirer gloire et reconnaissance, alors que bon... tongue

Ben j'en vois pas tant que ça ces temps-ci de celui-là... smile

#2024 Le 17/07/2009, à 17:54

ceric

Re : Topic des couche tard (26).

Bonsoir cool
c'est quoi ce soir?


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

Hors ligne

#2025 Le 17/07/2009, à 17:56

ceric

Re : Topic des couche tard (26).

herberts a écrit :

Dites, vous pensez quoi de cette config :

- DD 32 Mo - 7200 tr/mn 2x 1To en raid1
- processeur AMD Athlon II X2 à 3GHz
- carte mère Asus socket AM3
- ram corsair 2x 2Go

Pour moins de 400€, ça me semble pas mal, ça me changerai de mon vieil opteron 1,6GHz. Qui se reconvertirait en serveur maison je pense.

Pas mal, ce n'est pas excessif et même je dirai raisonnable. big_smile
edit : mais plutôt que du Asustek, je prendrai du Gigabyte avec le chipset son Realtek ALC889A cool

Dernière modification par ceric (Le 17/07/2009, à 17:58)


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

Hors ligne