Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2006, à 13:41

Ilove2023

Ubuntu sur disque dur usb auto alimenté

Bonjour,

je suis entrain d'essayer d'installer Ubuntu sur un disque dur usb alimenté via usb.
C'est un produit philipps (mais disque dur Hitatchi dedans).
(specification en pdf (700kb))
J'ai suivi ce topic pour l'installation : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=80811.

Mais voila, lors du premier reboot sur le disque dur usb, j'ai une erreur du type : "ALERT! /dev/sda can't be found".
Je pensais que yavait pas assez de tent entre l'initialisation du disque et l'acces a celui-ci alors j'ai tenté de mettre un plus grand "WAIT" dans le fichier initramfs.conf, mais ça ne changeait absolument rien, j'ai aussi mis un script d'attente dans le init-premount, pour tenter encore de lui laisser le temps (et encore un essai dans local-top).

Arrivé a ce point, je me demande si ce problème vient vraiment de la...
Avec mes deux scripts d'attente et sans le mode splash et quiet du boot, voila en gros ce que j'obtient :

->
Running init-premount // normalement il attends 50 sec
[xxxxx.xxxxx] sda : assuming drive cache : write trough
[xxxxx.xxxxx] sda : assuming drive cache : write trough // affiché pdt les 50 sec
Done.
Mouting root file system
Running local-top // normalement il attends 50 sec
Done.

ALERT! : sda can't be found
<-

Avec ces messages, j'ai l'impression que le disque est bel et bien pret avant quand monte le system.. pourtant l'erreur est tjs là !

Quelqu'un aurait-il une autre piste ? Une idée ?

Notez que j'ai réussi a installer sans probleme ubuntu sur la mm machine avec un hdd extern usb alimenté sur secteur...

merci d'avance pour votre aide!

#2 Le 30/04/2006, à 20:23

Ilove2023

Re : Ubuntu sur disque dur usb auto alimenté

Personne n'a d'idée ?

J'ai encore essayé en rajoutant les modules mtpbase et mtpscsih (j'y croyais pas trop mais bon) ... tjs le mm problème... !!

#3 Le 06/05/2006, à 00:51

Ilove2023

Re : Ubuntu sur disque dur usb auto alimenté

J'ai finalement réussi en installant Dapper Drake Beta via le live CD... !