Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1626 Le 15/07/2009, à 19:21

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (26).

Il a dit que c'était un peu n'importe quoi au niveau des contributions et que c'était pas sérieux.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1627 Le 15/07/2009, à 19:23

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (26).

Moi aussi j'ai entendu du mal de Arch, par rapport aux dépôts qui ne seraient pas sérieusement surveillés. Mais perso, je n'ai aucune connaissance de leur système alors je dis ça, je dis rien.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1628 Le 15/07/2009, à 19:24

Grunt

Re : Topic des couche tard (26).

la 'tite gogole a écrit :

Il a dit que c'était un peu n'importe quoi au niveau des contributions et que c'était pas sérieux.

Ça n'empêche pas une distro d'être populaire, regarde Ubuntu tongue

#1629 Le 15/07/2009, à 19:24

wiscot

Re : Topic des couche tard (26).

superpapalolo a écrit :

Heu, ils n'ont pas encore intégrer FF 3.5 hmm

A bas si , y'a des paquets en attendant ...

édit:

mathieuI a écrit :

Nan, Frugalware est sympa (rolling release, pacman aussi (une version plus vieille et moins bien que Arch, je crois tongue))

pacman-g2

Dernière modification par wiscot (Le 15/07/2009, à 19:28)

Hors ligne

#1630 Le 15/07/2009, à 19:25

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (26).

@ gnuuat : j'ai essayé, et sur des machines pas très puissantes, c'est pas un mythe que ça devient vite chiant. Et puis, j'ai aussi un eeePC, ça m'embête un peu avec le ssd.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 15/07/2009, à 19:26)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1631 Le 15/07/2009, à 19:27

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (26).

Grunt a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Il a dit que c'était un peu n'importe quoi au niveau des contributions et que c'était pas sérieux.

Ça n'empêche pas une distro d'être populaire, regarde Ubuntu tongue

Justement... tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1632 Le 15/07/2009, à 19:36

guguscat

Re : Topic des couche tard (26).

C'est vrai que les dépots ca peut être dur à comprendre et ce n'est pas à la portée de tout le monde tongue

Nan je déconne, plus sérieusement il y a les dépots reconnus/officiels core et extra on va dire, après les depots maintenus par la comunauté community et il y a aur.
Alors perso j'ai jamais eu de problèmes spécial avec les trois premiers dépots ou ca a été résolu.

Alors AUR tongue c'est vrai que c'est le bordel, en fait n'importe quel singe peut rajouter un aur, après on y trouve des paquets très sérieux et très bien maintenus.

Le reproche qu'on pourrait faire, c'est qu'il y a moins de paquets dans les dépots de arch mais selon moi (et c'est mon  avis) il y a tout ce dont il y a besoin tongue. Des fois on a besoin de aur... Ceci est expliqué par le fait que la communauté arch est plus petite (qui a dit endormie tongue ?) que la communauté ubuntu..


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#1633 Le 15/07/2009, à 19:37

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (26).

(je sens que je vais rester sur Debian, moua... tongue)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1634 Le 15/07/2009, à 19:38

guguscat

Re : Topic des couche tard (26).

gnuuat a écrit :

C'est pour ton EEEPC ? DSL est fait pour toi xD

???
Slitaz roll:rolleyes: Plus léger et à jour :s


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#1635 Le 15/07/2009, à 19:39

guguscat

Re : Topic des couche tard (26).

Autre argument : il y a tout les modules pythons pour les battes pré installés sous arch tongue


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#1636 Le 15/07/2009, à 19:41

kouskous

Re : Topic des couche tard (26).

Bisous bisous.


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#1637 Le 15/07/2009, à 19:45

guguscat

Re : Topic des couche tard (26).

En fait arch c'est une distribution de ***mot censuré*** sad


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#1638 Le 15/07/2009, à 19:45

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (26).

neutral

Hors ligne

#1639 Le 15/07/2009, à 19:51

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (26).

guguscat a écrit :

C'est vrai que les dépots ca peut être dur à comprendre et ce n'est pas à la portée de tout le monde tongue

Nan je déconne, plus sérieusement il y a les dépots reconnus/officiels core et extra on va dire, après les depots maintenus par la comunauté community et il y a aur.
Alors perso j'ai jamais eu de problèmes spécial avec les trois premiers dépots ou ca a été résolu.

Alors AUR tongue c'est vrai que c'est le bordel, en fait n'importe quel singe peut rajouter un aur, après on y trouve des paquets très sérieux et très bien maintenus.

Le reproche qu'on pourrait faire, c'est qu'il y a moins de paquets dans les dépots de arch mais selon moi (et c'est mon  avis) il y a tout ce dont il y a besoin tongue. Des fois on a besoin de aur... Ceci est expliqué par le fait que la communauté arch est plus petite (qui a dit endormie tongue ?) que la communauté ubuntu..

Ouais enfin après, on peut toujours regarder la méthode utilisée pour l'install, l'origine des sources, etc… donc pour la sécurité, ça va quand même…

Marcel a écrit :

Pourquoi tu censures "géniales/intelligentes/malines/douées personnes" ? neutral

Je me demande aussi…


dou

Hors ligne

#1640 Le 15/07/2009, à 19:57

guguscat

Re : Topic des couche tard (26).

mathieuI a écrit :

Ouais enfin après, on peut toujours regarder la méthode utilisée pour l'install, l'origine des sources, etc… donc pour la sécurité, ça va quand même…

Ouais mais est-ce que le singe lambda a envie de regarder à chaque fois ? Pas forcément :s
Moi après ca me dérange pas.


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#1641 Le 15/07/2009, à 20:03

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (26).

guguscat a écrit :
mathieuI a écrit :

Ouais enfin après, on peut toujours regarder la méthode utilisée pour l'install, l'origine des sources, etc… donc pour la sécurité, ça va quand même…

Ouais mais est-ce que le singe lambda a envie de regarder à chaque fois ? Pas forcément :s
Moi après ca me dérange pas.

Ben à priori il y a pas trop de problèmes dans ce qui est sur core et extra, donc c'est juste pour le reste (et puis ça prend pas trop longtemps pour regarder si ça vient bien du site officiel, et si les instructions ne font rien de malveillant…)


dou

Hors ligne

#1642 Le 15/07/2009, à 20:05

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (26).

Bon bref... z'avez rien de sérieux à proposer, donc ? tongue


Ouais, en fait, Debian c'est bien quand on y pense...


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1643 Le 15/07/2009, à 20:07

guguscat

Re : Topic des couche tard (26).

Debian c'est pas la distrib qui a dit ui à mono et non à firefox ? C'est bien ca ?


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#1644 Le 15/07/2009, à 20:32

guguscat

Re : Topic des couche tard (26).

Ils nous font chier pour un logo déposé tongue et ils veulent du .net dans leur distrib tongue
En plus tomboy quoi :s ca prend deux jours à recoder en python :s

Attention des trolls ont peut être infiltré se message ! Le propriétaire de ce message n'est pas responsable ! Il paraitrait même qu'il soit con et que ce soit un ancien ***mot censuré*** !


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#1645 Le 15/07/2009, à 20:34

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (26).

guguscat a écrit :

C'est vrai que les dépots ca peut être dur à comprendre et ce n'est pas à la portée de tout le monde tongue

Nan je déconne, plus sérieusement il y a les dépots reconnus/officiels core et extra on va dire, après les depots maintenus par la comunauté community et il y a aur.
Alors perso j'ai jamais eu de problèmes spécial avec les trois premiers dépots ou ca a été résolu.

Alors AUR tongue c'est vrai que c'est le bordel, en fait n'importe quel singe peut rajouter un aur, après on y trouve des paquets très sérieux et très bien maintenus.

Le reproche qu'on pourrait faire, c'est qu'il y a moins de paquets dans les dépots de arch mais selon moi (et c'est mon  avis) il y a tout ce dont il y a besoin tongue. Des fois on a besoin de aur... Ceci est expliqué par le fait que la communauté arch est plus petite (qui a dit endormie tongue ?) que la communauté ubuntu..

Merci pour l'explication, ce n'est donc pas une rumeur... des dépôts non surveillés non signés ça craint un max tout de même hmm .

Bon alors débian sid ? avec openbox... Quelqu'un pourrait-il me dire que c'est simple à installer ? J'ai essayé il y a 2 mois, le wifi n'était même pas reconnu par le liveCD Lenny sad


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1646 Le 15/07/2009, à 20:36

kouskous

Re : Topic des couche tard (26).

guguscat a écrit :

Debian c'est pas la distrib qui a dit ui à mono et non à firefox ? C'est bien ca ?

T'as le troll dans le sang, toi neutral


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#1647 Le 15/07/2009, à 20:36

guguscat

Re : Topic des couche tard (26).

@superpapalolo: souvent c'est juste un script qui dl les sources sur les miroirs officiels des softs et qui les compiles en un paquet pacman et qui rend la main à pacman pour installer...
Donc c'est secure si les miroirs officiels sont secures :s


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#1648 Le 15/07/2009, à 20:42

guguscat

Re : Topic des couche tard (26).

Pоlydеsmе a écrit :

D'ailleurs quelqu'un sait comment ça se fait que nul part l'on ne trouve de tuto pour executer des programmes Mac sous Gnu/Linux? Les deux systèmes sont portant pas si lointains l'un de l'autre pourtant hmm

...Par rapport à Windaube.

Bonne question :s
Faut chercher du coté objective c.
Après le problème cocoa :s
C'est au aussi chiant que wine à faire :s à mon avis :s
Sinon on peut voir que les ll tournent assez bien lorqu'ils sont recompilés pour mac smile


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#1649 Le 15/07/2009, à 20:42

spatz

Re : Topic des couche tard (26).

^^


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#1650 Le 15/07/2009, à 20:42

ljere

Re : Topic des couche tard (26).

peut être parce qu'on aime encore moins mac


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne