#1 Le 08/07/2009, à 09:35
- glsubri
Awesome "vs" wmii ?
Bonjour,
alors voila, j'ai testé awesome et wmii mais je ne sais pas le quel choisir entre les deux... Je voulais savoir lequel vous préferrez et pourquoi... svp ne parlons que des deux wm cités... Merci
So Helium walks into a bar and orders a beer... The bartender says, "Sorry, we don't serve noble gases here." Helium doesn't react.
Mieux vaut tar que gz.
#2 Le 08/07/2009, à 12:49
- thuban
Re : Awesome "vs" wmii ?
Je préfère wmii parceque :
-avant tout et surtout, il est beaucoup plus facile à configurer (tiens, un lien si ça te dis pour personnaliser : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=21569 )
-parce qu'il est plus léger
-parce que le mode stack est très pratique une fois que l'on s'est habitué à l'utiliser
-parce qu'il est léger
-parce que j'aime bien qu'il n'affiche que les bureaux utilisés, je sais où j'ai des fenêtres et où j'en ai pas, voire plus, je sais si tel ou tel programme est ouvert (car j'ai mis des règles pour qu'ils s'ouvrent dans des endroits spécifiques)
Sinon, awesome est bien et très complet, mais trop difficile à configurer quand on ne connait pas le lua, la barre de taches est énorme (alors que si je pouvais, je n'en voudrais pas du tout, pareil pour wmii).
Voila...
Maintenant, si mettre les mains dans le code ne te fait pas peur, alors xmonad est fait pour toi!
suckless.org
websérie d'un copain
Profil libre.fm
Debian Sid avec dwm
#3 Le 14/07/2009, à 10:08
- thuban
Alors, lequel utilises-tu finalement?
suckless.org
websérie d'un copain
Profil libre.fm
Debian Sid avec dwm
#4 Le 31/05/2010, à 22:07
- Rolinh
L'est mort ce thread?
Dommage...
J'utilise awesome et j'ai tenté d'installer WMII (histoire de voir les différences) mais bon visiblement, il y a de la configuration à faire!