Pages : 1
#1 Le 30/06/2006, à 19:45
- Compte_supprimé
[Résolu] Modifier menu.lst mais root
Bonjour, j'aimerai pouvoir lancer windows au démarrage de mon ordinateur, je me suis renseigné sur www.developpez.com et je dois modifier menu.lst mais le problème, je ne peut pas enregistrer le fichier car je n'ai pas le droit, je dois le faire sous root je crois. Mais je ne connais pas le mot de passe, c'est celui par défaut...
Merci de votre aide.
---
J'utilise Kunbutu, mais j'ai trouvé, il faut faire un clic droit et aller sur action, ensuite modifier en tant que root ou quelque chose comme ca. Merci de votre aide de toute facon, j'ai pu configurer ma carte réseaux car je connais mon passe root mnt.
[edit modo] : messages restaurés après blanchiement
Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 23/03/2019, à 00:15)
#2 Le 30/06/2006, à 19:52
- nknico
Re : [Résolu] Modifier menu.lst mais root
Il faut utiliser sudo
Tape dans un terminal :
gksudo gedit /boot/grub/menu.lst
Le mot de passe demandé est le mot de passe de celui qui a réalisé l'instalation...
Dernière modification par nknico (Le 30/06/2006, à 19:53)
Nico
#3 Le 30/06/2006, à 20:03
- michel2652
Bonjour,
je dois modifier menu.lst
Tu es sous quelle distribution ? Quel éditeur de texte utilises-tu ?
A+
#4 Le 30/06/2006, à 21:05
- nknico
Pour kubuntu c'était :
kdesu kate /boot/grub/menu.lst
Si ton problème est résolu édite ton premier messsage et mêt [Résolu] dans le titre.
Nico
#5 Le 25/12/2007, à 01:07
- Gonnzo
Moi ça a marché avec
gksudo gedit /boot/grub/menu.lst
Ca m'a l'air bien prise de tête linux
#6 Le 20/01/2009, à 10:43
- tragulinu
Bonjour à tous désolé de déterrer ce topic mais je suis actuellement sur KDE 4 et les commandes citées ci dessus ne fonctionne pas.
Que dois je donc taper?
Merci à vous.
@+
#7 Le 20/01/2009, à 10:45
- spatz
essaye kdesudo ou kdesu à la place de gksudo.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#8 Le 01/07/2009, à 19:51
- pierre5933
oi aussi je voudrais modifier menu.lst mais toutes mes tentatives échouent quelque soit ce que j'ajoute pour apsser en root et modifier le texte; menu lst est bien édité mais je ne eux rien modifier , effacer ou ajouter, ci dessous les messages trouvés en console et dans le même temps kate édite menu .lst, mais je ne peux rien cjanger
J'utilse kubuntu 9.04
ci dessous la copie console. que puis je faire??,
pierre@bureau:~$ gksudo kate /boot/grub/menu.lst
kate(3797) KToolInvocation::klauncher: klauncher not running... launching kdeinit
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/kde4/libexec/klauncher
kdeinit4: preparing to launch /usr/bin/kded4
kdeinit4: preparing to launch /usr/bin/kbuildsycoca4
kbuildsycoca4 running...
kdeinit4: preparing to launch /usr/bin/kbuildsycoca4
kbuildsycoca4 running...
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/kde4/libexec/kconf_update
kded(3812): Communication problem with "kded" , it probably crashed.
Error message was: "org.freedesktop.DBus.Error.NoReply" : " "Did not receive areply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken." "
kdeinit4: preparing to launch
kded(3813): "Erreur lors du lancement de kconf_update. Soit KLauncher ne fonctionne plus, soit il ne peut pas démarrer l'application."
kded(3813) KDEDModule::setModuleName: registerObject() successful for "kdedglobalaccel"
kded(3813) KDEDModule::setModuleName: registerObject() successful for "khotkeys"
kded(3813) KDEDModule::setModuleName: registerObject() returned false for "khotkeys"
"KConfigIni: In file /tmp/kde-root/kconf_updatevC3820.tmp, line 1: " Invalid entry (missing '=')
#9 Le 12/07/2009, à 20:09
- pierre5933
Finalement j'ai installé gedit et j'ai pu modifier en root mon fichier menu.lst, sauf que quand on utlise Kubuntu on ne s'attends pas à devoir installer un éditeur de texte autre que ceux de kde....;
Pages : 1